[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar tigrou » 27 Juin 2018, 18:38

CDA bravo pour cette présentation !

Je ne suis jamais déçu par la qualité de ce forum, une bible du cyclisme

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 27 Juin 2018, 18:54

Kornrat a écrit:
vino_93 a écrit::love: :ok:


Comment tu définies les participations au tour ? Je vois que tu mets 6 pour la Lotto belge :wtf je ne sais pas combien il y en a en vrai, mais sa participation est régulière depuis des années. 20, 30 ans ? Plus peut-être ? Alors ok on a eu Omega en sponsor principal à une époque, mais la structure est la même :wtf (et tu fais bien le rapprochement avec Lotto NL et Rabobank par exemple)

C'est ce qu'il se fait partout (guide officiel de la saison, du Tour de France, wikipédia ...).

Exactement et tout comme toi Vino je ne comprends pas trop. Il me semble que nous avions eu ce débat l'an passé ; j'avais émis l'hypothèse que la structure du début des années 2010 était totalement différente de l'ancienne et que juridiquement il n'y avait eu aucune continuité. Mort de l'ancienne et naissance d'une toute nouvelle quoi.

Merci pour vos retours et vos corrections ! :ok: C'est toujours difficile de tout recontrôler de A à Z. Je m'efforce de tout faire le plus rapidement possible mais les journées ne font malheureusement que 24 heures pour seulement 5 de sommeil :oops:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Orodreth » 27 Juin 2018, 19:49

Et voilà mon ordi a planté avec ton post de présentation qui fait 15km de long. :roll: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Orodreth » 27 Juin 2018, 19:52

Ninofishing a écrit:
rthomazo a écrit:
Ninofishing a écrit:Olala cette prez' :shock: :love: :love: :love: :love:
Je vais commencer celle de la Vuelta moi :heureux:

Ce sera ta première prez non ? Bon courage parce que les 2 GTs précédents ont mis la barre très haut 8)

Ouep.
C'est pour ça je m'y attelle au plus vite...


Frère ne fais pas de conneries sur les équipes espagnoles. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar CycloNico » 27 Juin 2018, 19:55

Orodreth a écrit:Et voilà mon ordi a planté avec ton post de présentation qui fait 15km de long. :roll: :niais:

J'ai connu ça aussi lors du Giro :niais:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar morti rolo » 27 Juin 2018, 20:01

Superbe présentation CDA, tout seul tu fais beaucoup mieux que l' équipe responsable du site Internet d' ASO.

On ne peut qu' applaudir le travail d' artiste mais compte tenu de l' histoire de ce sport je préfère attendre le résultat de ton controle Anti dopage.

Le résultat est magnifique mais n' est il pas un peu trop beau ? T' as laminé ASO tout seul...

C' est comme si Romain Bardet remportait le CLM par équipe de Cholet sans aucun équipier devant l' armada Sky... Forcement il y a de quoi se poser des questions. La performance de Bjarne Riis sur Hautacam c' est de la rigolade à coté !!

Plus sérieusement c' était un plaisir de te lire, et c' est un gros plus d' avoir ajouté les cotes non répertorié :up

Chapeau l' artiste :heureux:

PS: si ASO pouvait t' engager comme responsable de leur site internet ils passeraient moins pour des amateurs.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar maxteam » 27 Juin 2018, 20:11

Merci CdA pour la prez' :love:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 27 Juin 2018, 20:12

JeanB a écrit:
Alessiocortez a écrit:Pour les favoris, je suis pas hyper d'accord , surtout pour Bardet et Quintana . Je comprend qu'on mette Froome en 4 étoiles seulement car il a couru le Giro . Mais Bardet et Quintana ont trop de lacunes en CLM pour gagner à mon avis.
J'aurais mis Porte en 4 étoiles aussi

Faut pas sous coter Froome non plus, pour moi il est favori au dessus des autres comme d'hab.

Il a quand même le Giro dans les jambes, regarde le Contador de 2011 qui semblait intouchable... Et puis l'argument du CLM alors que cette année on a même pas 30 km de CLM individuel rires.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Elias » 27 Juin 2018, 21:07

rthomazo a écrit:
JeanB a écrit:
Alessiocortez a écrit:Pour les favoris, je suis pas hyper d'accord , surtout pour Bardet et Quintana . Je comprend qu'on mette Froome en 4 étoiles seulement car il a couru le Giro . Mais Bardet et Quintana ont trop de lacunes en CLM pour gagner à mon avis.
J'aurais mis Porte en 4 étoiles aussi

Faut pas sous coter Froome non plus, pour moi il est favori au dessus des autres comme d'hab.

Il a quand même le Giro dans les jambes, regarde le Contador de 2011 qui semblait intouchable... Et puis l'argument du CLM alors que cette année on a même pas 30 km de CLM individuel rires.

Et puis un CLM pas défavorable aux grimpeurs.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar ab63 » 27 Juin 2018, 22:04

Merci pour cette superbe présentation ! :up :love:
Juste une petite coquille sur le SI de l'étape de l'Alpe ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Beobachter » 27 Juin 2018, 22:35

Solide taf' comme à l'habitude :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Sim66 » 27 Juin 2018, 23:45

J-9 bordel :love:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Geraldinho » 28 Juin 2018, 00:17

sim66 a écrit:J-9 bordel :love:


Encore 9 jours tu veux dire ? J'en peux déjà plus de cette CDM et de ces matchs nazes qu'on nous propose que même les premières étapes plates en intégralité du Tour devraient dépasser en terme d'émotion, c'est dire :?
On aurait dû être à J-2 d'ailleurs sans cette CDM :cry:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Sim66 » 28 Juin 2018, 00:40

Geraldinho a écrit:
sim66 a écrit:J-9 bordel :love:


Encore 9 jours tu veux dire ? J'en peux déjà plus de cette CDM et de ces matchs nazes qu'on nous propose que même les premières étapes plates en intégralité du Tour devraient dépasser en terme d'émotion, c'est dire :?
On aurait dû être à J-2 d'ailleurs sans cette CDM :cry:


Pas le bon topic je crois :mrgreen: ceci dit les matchs sont plus animés depuis 2-3 jours mais soit.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Murungaru » 28 Juin 2018, 07:02

Au top comme d'hab :ok:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Wings » 28 Juin 2018, 08:47

La présentation de titan de CDA :shock:
Tu le prépares depuis Janvier ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar jeje63 » 28 Juin 2018, 10:56

rthomazo a écrit:
JeanB a écrit:
Alessiocortez a écrit:Pour les favoris, je suis pas hyper d'accord , surtout pour Bardet et Quintana . Je comprend qu'on mette Froome en 4 étoiles seulement car il a couru le Giro . Mais Bardet et Quintana ont trop de lacunes en CLM pour gagner à mon avis.
J'aurais mis Porte en 4 étoiles aussi

Faut pas sous coter Froome non plus, pour moi il est favori au dessus des autres comme d'hab.

Il a quand même le Giro dans les jambes, regarde le Contador de 2011 qui semblait intouchable... Et puis l'argument du CLM alors que cette année on a même pas 30 km de CLM individuel rires.

Cest vrai que ces dernières années, les écarts en montagne sur le TdF sont immenses :ok:
Donc ton argument ne tient pas ;)

Froome 1 er devant Porte et Landa vous pourrez quoter 8)

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 28 Juin 2018, 12:35

jeje63 a écrit:
rthomazo a écrit:
JeanB a écrit:
Alessiocortez a écrit:Pour les favoris, je suis pas hyper d'accord , surtout pour Bardet et Quintana . Je comprend qu'on mette Froome en 4 étoiles seulement car il a couru le Giro . Mais Bardet et Quintana ont trop de lacunes en CLM pour gagner à mon avis.
J'aurais mis Porte en 4 étoiles aussi

Faut pas sous coter Froome non plus, pour moi il est favori au dessus des autres comme d'hab.

Il a quand même le Giro dans les jambes, regarde le Contador de 2011 qui semblait intouchable... Et puis l'argument du CLM alors que cette année on a même pas 30 km de CLM individuel rires.

Cest vrai que ces dernières années, les écarts en montagne sur le TdF sont immenses :ok:
Donc ton argument ne tient pas ;)

Froome 1 er devant Porte et Landa vous pourrez quoter 8)

Euh mon argument tient, on n'a que 30 bornes d'ITT cette année, en plus un ITT vallonné et technique donc pas forcément si à l'avantage de Froome, et faut pas oublier que, même si on a eu des écarts faibles en 2016 et 2017 en haute montagne, on peut pas en dire autant de 2013, 2014 et 2015. Donc c'est pas parce qu'on vient d'avoir deux ans de faibles écarts que ça ne peut pas changer cette année, et, encore une fois, Froome a le Giro dans les jambes, ça change beaucoup de choses...

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar Klira » 28 Juin 2018, 12:38

Si j'ai bien suivi, ça dit que Bardet et Quintana vont trop souffrir sur l'ITT mais ça met Landa sur le podium ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Tour de France 2018

Messagepar jeje63 » 28 Juin 2018, 12:43

Klira a écrit:Si j'ai bien suivi, ça dit que Bardet et Quintana vont trop souffrir sur l'ITT mais ça met Landa sur le podium ? :moqueur:

Landa est juste au-dessus 8)


Mais libre à toi de croire ce que tu veux, tu crois pas à Valverde sur le podium j'espère ? :moqueur:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités