[WT] Grands Prix Cyclistes Québec Montréal 2015

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2015.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Grands Prix Cyclistes Québec Montréal

Messagepar NicoModolo » 14 Sep 2015, 01:20

Personne n'en a parlé mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse suivre le cardio des coureurs avec leur cadence de pédalage et la vitesse actuelle, ca nous permet de situer les perfomances.

J'aimerai beaucoup que ce soit la même sur le Tour, pour Froome 8)

NicoModolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 158

Re: [WT] Grands Prix Cyclistes Québec Montréal

Messagepar bullomaniak » 14 Sep 2015, 07:35

NicoModolo a écrit:Personne n'en a parlé mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse suivre le cardio des coureurs avec leur cadence de pédalage et la vitesse actuelle, ca nous permet de situer les perfomances.

J'aimerai beaucoup que ce soit la même sur le Tour, pour Froome 8)


Voeckler a accepté parce que pour lui ça ne change pas grand chose ; sur le Tour aucun favori ne voudra mettre à l'écran quand il est dans le rouge histoire de dire à ses adversaires où attaquer.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Grands Prix Cyclistes Québec Montréal

Messagepar scanlan75018 » 14 Sep 2015, 08:17

Bah puis y aurait toujours des mecs pour traficoter les données et se servir de çà pour bluffer...

Quoique, contre l'hypothétique dopage "mécanique" ca serait pas mal : le mec qui tourne à 120 rpm en cote en étant à 140 bpm, on peut se dire qu'il y a un éventuelle soucis.

ce que je trouve plus intéressant pour nous public, au delà des bpm qui finalement ne nous apportent pas grand chose dans l'absolu, c'est la cadence et la vitesse, et çà c'est pas trop "confidentiel" vu que ca peut se compter a posteriori

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Grands Prix Cyclistes Québec Montréal

Messagepar CSC_3187 » 14 Sep 2015, 10:12

La FC est quand même une donnée intéressante pour jauger l'effort du coureur, même si elle n'est pas immédiatement lisible. On avait eu ça sur le TDF à une époque, mais c'était vraiment affiché une fois de temps en temps. De toute façon, comme Bullo l'a dit, je vois mal un favori afficher son niveau en direct, montrant qu'il est à la limite ou qu'il a encore de la réserve même s'il parait piocher. Je trouverais ça déloyal que les DS espionnent les pulsations de tout le monde pour piloter leurs coureurs, même si ça peut donner du spectacle.

Le rythme de pédalage et la vitesse, ça te donne indirectement le braquet. C'est toujours sympa pour mieux visualiser la course, mais je trouve que ça donne moins d'info sur l'intensité de la course, puisque c'est purement mécanique. On ne sait pas si le coureur est à fond ou s'il a encore de la réserve pour faire cela.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [WT] Grands Prix Cyclistes Québec Montréal

Messagepar jojodemarni » 14 Sep 2015, 10:29

Ce serait bien ce systeme d'affichage, mais pas en live, sur les rediff ou avoir acces aux données sur le net. Apres pas sur que les coureurs veuillent se preter au jeu.

Perso je serais coureur je dirais non, meme si j'ai rien à me reprocher.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073


225 messages
Retourner vers 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité