[WT] Tour de France 2015 : Bilan (p. 1039)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2015.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retiendrez-vous de ce Tour 2015 ?

L'avant-Tour, avec le Mayojgate et l'arrivée de Blondinette
15
7%
Froome qui remporte le Tour à Hellevoetsluis
14
7%
Les RP, dont Marion Rousse, qui posent pour le forum
14
7%
Le forum au bord de l'implosion dès les premières étapes
16
8%
Les échappées de Pierre-Luc Périchon
16
8%
Le passé de pistard de Geraint Thomas
13
6%
La 2e semaine de folie de Peter Sagan
24
12%
Les échappées de Romain Bardet et Thibaut Pinot
36
18%
Les grandes velléités offensives de la Movistar
14
7%
La révélation au grand public de Carrefour de l'Arbre
12
6%
Les 10 000 pages atteintes grâce à Wings
14
7%
Les défaillances / pétages de caisson de Trifon
17
8%
 
Nombre total de votes : 205

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Juil 2015, 12:48

La brune derrière Luyat là Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2015, 12:53

Trifon qui mate Village Départ même le jour de repos Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Tazio » 13 Juil 2015, 12:54

Une des brunettes qui participait à leur défi à la con avait de superbes atouts Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar IsaakGabr » 13 Juil 2015, 12:56

Mayoj a écrit:Trifon qui mate Village Départ même le jour de repos Image


Bah c'est normal, ce sont les Trifon de l'audiovisuel Image

Avatar de l’utilisateur
IsaakGabr
Maillot blanc
 
Messages: 2623

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Juil 2015, 12:57

Tazio a écrit:Une des brunettes qui participait à leur défi à la con avait de superbes atouts Image

Je valide en effet, si tu parles de la dernière Image

Mayoj a écrit:Trifon qui mate Village Départ même le jour de repos Image

Il faut dire que ma vie n'est pas des plus palpitantes Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Vinzouille » 13 Juil 2015, 12:58

Mayoj a écrit:
Vinzouille a écrit:Dégouté, j'ai reçu une invitation pour partager la soirée des FDJ et boire un cocktail avec toute l'équipe pendant les 2 journées de repos mais je risque de ne pouvoir participer à aucune :cry: :cry: :cry:

Pense à nous :niais:
Un infiltré du Gruppetto 8)



A priori je ne pourrais aller à aucun des 2. (ce soir c'est certain)
Par contre en fin d'année je devrais être invité à un repas de fin de saison et à une cyclo avec toute l'équipe, donc si j'ai une permission j'en serais 8)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Tazio » 13 Juil 2015, 12:59

Trifon_Ivanov a écrit:
Tazio a écrit:Une des brunettes qui participait à leur défi à la con avait de superbes atouts Image

Je valide en effet, si tu parles de la dernière Image


Aucune idée de laquelle c'était. J'ai allumé ma télé il y a 2 minutes et j'ai aperçu une brunette qui était portée à bout de bras dans leur espèce de défi chrono à la con. Ca bougeait dans tous les sens sous le t-shirt en tout cas Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar IsaakGabr » 13 Juil 2015, 13:00

Trifon_Ivanov a écrit:
Tazio a écrit:Une des brunettes qui participait à leur défi à la con avait de superbes atouts Image

Je valide en effet, si tu parles de la dernière Image

Mayoj a écrit:Trifon qui mate Village Départ même le jour de repos Image

Il faut dire que ma vie n'est pas des plus palpitantes Image


Pourtant en Bulgarie tu as tout pour être heureux nan ?
Par contre faut juste verser un peu de thune.

Avatar de l’utilisateur
IsaakGabr
Maillot blanc
 
Messages: 2623

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Juil 2015, 13:02

Tazio a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Tazio a écrit:Une des brunettes qui participait à leur défi à la con avait de superbes atouts Image

Je valide en effet, si tu parles de la dernière Image


Aucune idée de laquelle c'était. J'ai allumé ma télé il y a 2 minutes et j'ai aperçu une brunette qui était portée à bout de bras dans leur espèce de défi chrono à la con. Ca bougeait dans tous les sens sous le t-shirt en tout cas Image

Ah oui donc c'est la dénommée Sonia si j'ai bien suivi Image

Des formes pleines de charme Image

Tazio mon gars sûr Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Tazio » 13 Juil 2015, 13:07

Trifon_Ivanov a écrit:Ah oui donc c'est la dénommée Sonia si j'ai bien suivi Image

Des formes pleines de charme Image

Tazio mon gars sûr Image


C'était la fin du défi quand j'ai allumé ma télévision donc aucune idée de son prénom. Et puis les prénoms, je m'en souviens rarement... Image Un trou reste un trou après tout Image Enfin dans une certaine mesure bien entendu... Image

Je verrai si je peux trouver le replay pour t'en faire une fine analyse Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar jojodemarni » 13 Juil 2015, 13:08

Trifon_Ivanov a écrit:
Tazio a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Tazio a écrit:Une des brunettes qui participait à leur défi à la con avait de superbes atouts Image

Je valide en effet, si tu parles de la dernière Image


Aucune idée de laquelle c'était. J'ai allumé ma télé il y a 2 minutes et j'ai aperçu une brunette qui était portée à bout de bras dans leur espèce de défi chrono à la con. Ca bougeait dans tous les sens sous le t-shirt en tout cas Image

Ah oui donc c'est la dénommée Sonia si j'ai bien suivi Image

Des formes pleines de charme Image

Tazio mon gars sûr Image

Il y avait une brunette a gauche de Luyat quand ils etaient assis egalement, je sais pas si c'est la meme.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Khali » 13 Juil 2015, 13:08

L'équipe Image

Je lis ça :shock:
Image


Pour tomber sur ça :question:
Image

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar AnquetilEtHinault » 13 Juil 2015, 13:10

Comment ils font pour louper ça? :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6802
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar IsaakGabr » 13 Juil 2015, 13:13

jojodemarni a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Tazio a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Tazio a écrit:Une des brunettes qui participait à leur défi à la con avait de superbes atouts Image

Je valide en effet, si tu parles de la dernière Image


Aucune idée de laquelle c'était. J'ai allumé ma télé il y a 2 minutes et j'ai aperçu une brunette qui était portée à bout de bras dans leur espèce de défi chrono à la con. Ca bougeait dans tous les sens sous le t-shirt en tout cas Image

Ah oui donc c'est la dénommée Sonia si j'ai bien suivi Image

Des formes pleines de charme Image

Tazio mon gars sûr Image

Il y avait une brunette a gauche de Luyat quand ils etaient assis egalement, je sais pas si c'est la meme.


Il y avait Bernard Mabille aussi.

Avatar de l’utilisateur
IsaakGabr
Maillot blanc
 
Messages: 2623

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Cyro » 13 Juil 2015, 13:25

Les Lotto Jumbo qui partent monter à la Pierre pour la journée de repos dans le plus grand des calmes. Les autres font des petites sorties faciles...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar IsaakGabr » 13 Juil 2015, 13:40

Pour se donner un peu d'espoir https://youtu.be/rmGBh0JURTQ?t=2801 https://youtu.be/fMUjoWBS6Og?t=5786
Faut bien un peu de suspens
Modifié en dernier par IsaakGabr le 13 Juil 2015, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IsaakGabr
Maillot blanc
 
Messages: 2623

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Svam » 13 Juil 2015, 13:41

Repos n°1 : Pau & Tarbes

Après neuf jours intenses, les coureurs ont eu le droit à un transfert en avion hier soir et à une journée de repos méritée au pied des Pyrénées.


Le bulletin météo
Soleil, jusqu'à 28°C, peu de vent


Le transfert improbable :

Sitôt l'arrivée franchie hier, il faut vite se doucher et prendre la route de Lorient avant le transfert aérien vers Pau ou Tarbes. Un passage pas forcément facile à gérer.

L'équipe Katusha est la première arrivée et prend vite possession de son hôtel à Pau. Jacopo Guarnieri propose alors une virée vers St-Jean-de-Luz où Paolini lui a recommandé une boîte bien branchée. Les DS de l'équipe russe s'empressent de condamner les portes.

Chez MTN, Teklehaimanot s'installe rapidement dans l'avion et devient ainsi le premier noir-africain à être transféré par les airs sur le Tour de France ! A l'arrivée, une foule de 150 érythréens est là pour l'applaudir, lui et Kudus. Informés du rassemblement, les service de l'immigration en profite pour gonfler les stats d'expulsion du territoire.

Chez Movistar, Eusebio Unzue était furax à l'arrivée à Pau. Selon lui, l'avion dans laquelle son équipe a pris place a du patienter derrière deux autres au décollage, ce qui a provoqué un retard de 15min. Présent dans le même appareil, l'équipe FDJ est arrivé tard à son hôtel après que Thibaut Pinot ait du attendre 25min sa valise sur le carrousel de l'aéroport.

Tinkoff-Saxo et Lotto-Soudal ont pris place dans le même avion, Contador se retrouvant assis à côté d'Adam Hansen. L'australien en profite pour demander des conseils sur les blessures à l'épaule, ce à quoi l'espagnol répond qu'il n'y connait rien, n'ayant jamais été blessé à l'épaule.

Chez Sky, on s'est plié aux volontés de l'organisateur en prenant l'avion collectif. Dave Brailsford et Nicolas Portal se sont eux rabattus sur les Falcon de fonction payés par Bentley. Dans l'avion, Froome grommelle puisqu'il n'a pu obtenir sa place préférée au hublot déjà toutes prises à leur arrivée. Les britanniques ont du attendre Nicolas Roche victime d'un problème sur la petite roue de sa valise. Un souci évité par Nibali et Astana. Pour être sûr d'arriver en premier dans l'avion, le Squale a lui même porté les 8 valises de ses équipiers en plus de la sienne.

Chez Orica, on a finalement renoncé à effectuer le transfert en avion par peur d'une nouvelle catastrophe, a fortiori quand l'avion affreté s'est révélé être un Malaysia Airlines. Le transfert a donc eu lieu en bus et a duré 12h sachant qu'il a fallu faire demi-tour à un moment pour récupérer Matthews, oublié sur une aire d'autoroute.

Les australiens arrivent tout de même avant les officiels d'ASO. Interviewé sur les raisons de ce retard, Christian Prudhomme reconnait que confier les plans de vol à Jean-François Pescheux qui a imposé un atterrissage à Bordeaux pour rallier ensuite Pau via la plaine n'était peut-être pas la meilleure idée de l'année.

Le repos improbable :

Une journée de repos, c'est une courte sortie (ou pas), une conférence de presse (ou pas) mais surtout l'occasion de recharger les batteries.

Pour profiter jusqu'au bout de la Bretagne, l'équipe Bretagne-Séché n'est partie que le lundi matin. Les coureurs sont bien fatigués après une soirée arrosée au chouchen. Emmanuel Hubert espère quand même beaucoup de ses hommes dans "les deux semaines de critérium d'après-Tour qui arrivent". Dans l'après-midi, petite sortie autour de Pau où Périchon gagne tous les sprint-pancartes. Mais à l'arrivée c'est bien Fédrigo qui coupe la ligne en tête.

Chez BMC, on a fait un petit décrassage de 70km à 55 km/h. Le sprint à l'arrivée est remporté par Oss devant Van Avermaet. Chez Lampre-Merida, la sortie a du être écourtée en raison d'une chute conjointe de Costa et Pozzato. Les deux coureurs ont en effet tenté d'être chacun dans la roue de l'autre en même temps. Bilan, pas de bobo, mais deux vélos cassés.

Chez Europcar, tous les médias ont été conviés pour une grande conférence de presse. Jean-René Bernaudeau arrive avec 20min de retard, la mine déconfite : "Il y a 5ans, on avait trouvé un sponsor à 15min de l'annonce de la fin de l'équipe donc j'ai voulu tenter le coup. Je reste confiant, il reste une journée de repos." Pendant ce temps là les coureurs ont roulé 60km à 8 ! Quémeneur a en effet préféré rouler seul devant.

Chez Tinkoff-Saxo, un éleveur du champ voisin vient se plaindre à la réception de l'hotel : un tireur aurait abattu une de ses vaches depuis une fenêtre du 3e étage ! Le staff ne nie pas et reconnait qu'il s'agit d'une exigence de Contador de ne plus voir un seul bovin à Pau depuis l'incident du steak en 2010. Sur Twitter, Oleg Tinkov parade avec son fusil.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2015, 13:45

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


:shock:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Khali » 13 Juil 2015, 13:47

Oh merde... :?

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: [WT] Tour de France 2015 : E09 p.450

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2015, 13:49

Quand je dis "depuis la 5e étape" c'est qu'il a chuté lors de cette étape et que c'est à ce moment là qu'il a ressenti une douleur à son testicule. Les tests ont confirmé qu'il s'agissait d'un cancer. :(

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération


21112 messages
Retourner vers 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité