[WT] Tour de France 2015 : Bilan (p. 1039)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2015.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retiendrez-vous de ce Tour 2015 ?

L'avant-Tour, avec le Mayojgate et l'arrivée de Blondinette
15
7%
Froome qui remporte le Tour à Hellevoetsluis
14
7%
Les RP, dont Marion Rousse, qui posent pour le forum
14
7%
Le forum au bord de l'implosion dès les premières étapes
16
8%
Les échappées de Pierre-Luc Périchon
16
8%
Le passé de pistard de Geraint Thomas
13
6%
La 2e semaine de folie de Peter Sagan
24
12%
Les échappées de Romain Bardet et Thibaut Pinot
36
18%
Les grandes velléités offensives de la Movistar
14
7%
La révélation au grand public de Carrefour de l'Arbre
12
6%
Les 10 000 pages atteintes grâce à Wings
14
7%
Les défaillances / pétages de caisson de Trifon
17
8%
 
Nombre total de votes : 205

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 10:15

:lol:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6800
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.767

Messagepar Vinzouille » 22 Juil 2015, 10:18

Toujours aussi énorme :up


Svam a écrit:Le bon coup mais plus de 60km pour sortir.


:shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Svam » 22 Juil 2015, 10:21

C'est pour voir qui me lit vraiment Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2015, 10:29

T'en as pas marre de toujours mettre Contador devançant Froome ?
Aujourd'hui c'est même dans tes deux scénarios... alors que la plus grande probabilité c'est qu'il prenne un énorme shoot comme la semaine dernière :up

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 10:31

On a envie de voir une belle course :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6800
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Svam » 22 Juil 2015, 10:32

Dugarry a écrit:T'en as pas marre de toujours mettre Contador devançant Froome ?
Aujourd'hui c'est même dans tes deux scénarios... alors que la plus grande probabilité c'est qu'il prenne un énorme shoot comme la semaine dernière :up


Euh si tu m'accuses de fanboyisme, j'en ai rien à faire des deux. Sur le Giro, j'ai du annoncé 10 défaillances de Contador donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Vinzouille » 22 Juil 2015, 10:34

Dugarry a écrit:T'en as pas marre de toujours mettre Contador devançant Froome ?
Aujourd'hui c'est même dans tes deux scénarios... alors que la plus grande probabilité c'est qu'il prenne un énorme shoot comme la semaine dernière :up



Contador semble aller de mieux en mieux, il avait même retrouvé son coup de pédale léger dans Manse.
Chaque fois qu'il le peut, il tente d'attaquer Froome.
On a vu l'autre jour que Froome ne s’affolait pas devant les attaques de Contador (et Nibali)
La forme de Froome pourrait bien commencer à décliner en fin de tour.


Autant d'argument, qui mis bout à bout, rendent probable le fait que Contador devance Froome sur la ligne :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Moozam » 22 Juil 2015, 10:36

Allos mériterait d'etre 2eme categorie non ?

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Kullkyre » 22 Juil 2015, 10:38

Vinzouille a écrit:La forme de Froome pourrait bien commencer à décliner en fin de tour.


Si seulement...

Avatar de l’utilisateur
Kullkyre
Marlou
 
Messages: 43

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 10:39

Moozam a écrit:Allos mériterait d'etre 2eme categorie non ?

Pas du tout :louche:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6800
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Juil 2015, 10:45

Vinzouille a écrit:
Dugarry a écrit:T'en as pas marre de toujours mettre Contador devançant Froome ?
Aujourd'hui c'est même dans tes deux scénarios... alors que la plus grande probabilité c'est qu'il prenne un énorme shoot comme la semaine dernière :up



Contador semble aller de mieux en mieux, il avait même retrouvé son coup de pédale léger dans Manse.
Chaque fois qu'il le peut, il tente d'attaquer Froome.
On a vu l'autre jour que Froome ne s’affolait pas devant les attaques de Contador (et Nibali)
La forme de Froome pourrait bien commencer à décliner en fin de tour.


Autant d'argument, qui mis bout à bout, rendent probable le fait que Contador devance Froome sur la ligne :up


Intéressante cette fine analyse... même en étant pour Contador, j'y crois plus trop, j'espere juste une victoire d'étape de prestige. Image

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar darth-minardi » 22 Juil 2015, 10:47

Pra Loup avait été monté aussi en 1980. Il me semble que c'était ce jour là que Zoetemelk était tombé dans la montée, percuté par un coéquipier qui s'était écarté trop vite :lol:


Allos, c'est surtout le triptyque avec Vars et Izoard, avec les périples de Nicolas Frantz dans les années 1920 :love:

2000, c'était la grande échappée de Botero, mais il n'avait attaqué que dans Vars pour reprendre un groupe avec notamment Savoldelli.
Il y avait aussi le charismatique Pascal Hervé dans l'échappée, visant le maillot à pois.



Pour mettre vraiment en avant le Col d'Allos, il faudrait le gravir dans l'autre sens, la montée y est bien plus rude.
Mais on n'a pas de ville assez grande pour accueillir une arrivée de l'autre côté.

A la limite, avant les Champs pour une arrivée à Valberg, mais ça n'aurait qu'un rôle pour faire le gruppetto.
Ou alors une grosse aide du département et de l'intercommunalité pour un Briançon-Colmars ou un truc du genre, reprenant l'enchainement des 3 cols. Mais je n'y crois pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar bullomaniak » 22 Juil 2015, 10:57

Moozam a écrit:Allos mériterait d'etre 2eme categorie non ?


Un col à 2200m en 2eme catégorie ? :wtf

C'est quand même 15 km de montée avec les 6 derniers kilomètres à plus de 7%, plus l'altitude, si c'est ça un deuxième catégorie, le Galibier est un simple 1ère caté.

En plus le placement du col dans l'étape justifierait une sur-classification.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Juil 2015, 11:03

Il n'empêche qu'Allos est une autoroute innommable sauf sur les 3-4 derniers kilomètres :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Juil 2015, 11:08

Je pense que le spectacle va être énorme. Pourquoi ? J'ai fait l'étape hier. Et :
- il a plu dès 14h à partir de la descente du colle Saint-Michel. Descente technique, elle aussi.
- pas de la petite pluie fine, mais un déluge. Confirmation : dans le col d'Allos, ça tombe comme ça depuis 3 jours
- certes la descente d'Allos a en partie était refaite, mais elle ne perd rien de sa difficulté. Au contraire, ça pourrait conforter les as de la descente dans leurs trajectoires et les pousser à prendre des risques
- au sommet du col d'Allos, la plupart des cyclos luttaient contre le froid, alors que le début d'étape était baigné de soleil (encore plus de 30 degrés) = gros choc thermique.

Petit bémol : les cols qui précèdent Allos sont vraiment faciles et les portions de vallée entre ceux-ci très roulantes.
Mais tout le monde aura refait le plein pour cette étape courte, ça va envoyer du lourd.


Prions pour qu'on ait une belle étape Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 11:09

Trifon_Ivanov a écrit:
Je pense que le spectacle va être énorme. Pourquoi ? J'ai fait l'étape hier. Et :
- il a plu dès 14h à partir de la descente du colle Saint-Michel. Descente technique, elle aussi.
- pas de la petite pluie fine, mais un déluge. Confirmation : dans le col d'Allos, ça tombe comme ça depuis 3 jours
- certes la descente d'Allos a en partie était refaite, mais elle ne perd rien de sa difficulté. Au contraire, ça pourrait conforter les as de la descente dans leurs trajectoires et les pousser à prendre des risques
- au sommet du col d'Allos, la plupart des cyclos luttaient contre le froid, alors que le début d'étape était baigné de soleil (encore plus de 30 degrés) = gros choc thermique.

Petit bémol : les cols qui précèdent Allos sont vraiment faciles et les portions de vallée entre ceux-ci très roulantes.
Mais tout le monde aura refait le plein pour cette étape courte, ça va envoyer du lourd.


Prions pour qu'on ait une belle étape Image

Ne perdons pas espoir :ok:
Je prédis le début de la grande bagarre dans les 3 derniers km d'Allos.

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6800
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar darth-minardi » 22 Juil 2015, 11:10

Trifon_Ivanov a écrit:Il n'empêche qu'Allos est une autoroute innommable sauf sur les 3-4 derniers kilomètres :louche:

C'est vraiment large jusqu'à 6 ou 7 km du sommet, n'exagère pas.
Et à ce compte là, le Télégraphe, c'est large aussi :mrgreen:

Mais c'est trop peu pentu pour que ça bouge tôt. C'est plus pour une équipe comme la Sky, sachant cadenasser dans du 5%.

Dans le final et vers la descente, il y a de quoi bien faire péter ce qui reste.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Antoine_Blondin » 22 Juil 2015, 11:11

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07 ... -tarn.html

Ca pose question quand même Image

Je suis le premier à être dégoûté en revenant le lendemain sur les lieux d'une étape, c'est dans un état lamentable Image

Mon pire souvenir restant le Mont Ventoux en 2009, avec le vent les détritus volaient partout, c'était dégueulasse et pas du tout nettoyable Image

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Vinzouille » 22 Juil 2015, 11:24

Antoine_Blondin a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/22/2147997-photographie-degats-tour-france-gorges-tarn.html

Ca pose question quand même Image

Je suis le premier à être dégoûté en revenant le lendemain sur les lieux d'une étape, c'est dans un état lamentable Image

Mon pire souvenir restant le Mont Ventoux en 2009, avec le vent les détritus volaient partout, c'était dégueulasse et pas du tout nettoyable Image


L'organisation n'y peut rien si les spectateurs sont des gros porcs.
On constate la même chose après un Rallye par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 11:26

Sinon, je sens l'attaque de Rolland dans Allos qui profite de ses coéquipiers pour gagner à Pra-Loup et reprendre du temps au général :)

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6800
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum


21112 messages
Retourner vers 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités