[PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Loiloi29 » 09 Mai 2020, 23:03

Voici le lien de toutes les étapes converties ! http://www.mediafire.com/folder/vei5smo ... on40_PCM17

Normalement tout est bon ! :heureux:

J'ai bien généré les bordures pour les étapes 2 et 3 avec les secteurs pavés qui sont biens présents.

Les étapes de Toul, Lannemezan, Font-Romeu et Montélimar ne contiennent pas de décors ;)

J'ai pris l'étape du tour collaboratif pour la dernière étape, mais la version plate car, comme Sazee, je n'ai pas trouvé la version vallonnée ;)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Leon40 » 10 Mai 2020, 09:03

Merci beaucoup.
Par contre, c'est très bizarre que certaines étapes ne soient pas décorées. Je me rappelle parfaitement l'avoir fait et j'ai même des screens. :question: :doutes: :louche:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Loiloi29 » 10 Mai 2020, 09:29

Leon40 a écrit:Merci beaucoup.
Par contre, c'est très bizarre que certaines étapes ne soient pas décorées. Je me rappelle parfaitement l'avoir fait et j'ai même des screens. :question: :doutes: :louche:


Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi car quand on le jouait sur les anciens opus, il y avait bien les décors :louche:

Les ZCTS que tu as donné sont peut être des saves :question:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Leon40 » 10 Mai 2020, 23:57

Une autre petite étape alpestre...

Modane
Image

Bessans
Image

Bonneval-sur-Arc
Image

Col de l'Iseran (2770m)
Image

Val d'Isère
Image

Lac du Chevril
Image

Barrage de Tignes avec la route en direction de la station
Image

Bourg-Saint-Maurice
Image

Cormet de Roselend (1968m)
Image

Lac de Roselend
Image

Beaufort
Image

Col des Saisies (1657m)
Image

Notre-Dame-de-Bellecombe
Image

Megève
Image

Descente vers la vallée de L'Arve
Image

Sallanches
Image

Arrivée
Image

Image
Modifié en dernier par Leon40 le 14 Mai 2020, 09:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Nathan7945 » 11 Mai 2020, 01:32

Etape alpestre typique, mais toujours aussi plaisante, avec un beau tryptic Iseran Roseland Saisies

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1618
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Barna » 11 Mai 2020, 08:26

Encore une fois très belle étape, bravo ! :up Hâte de voir ce que ça donne en course

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 546

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Flo76 » 11 Mai 2020, 10:06

Vraiment un énorme boulot là je ressens vraiment le travail c'est bluffant ! :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Tilo » 11 Mai 2020, 10:33

Image


Le barrage est pas un peu trop haut, l'impression qu'il flotte au dessus de l'eau?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38453
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Elias » 11 Mai 2020, 11:59

C’est très beau, mais connaissant bien le coin il y a quelques détails (juste des détails) qui m’interpellent.

-Au sommet du col de l’Iseran il n’y a pas de chalet, que l’on voit à droite de ton screen. C’est plus un parking à caravanes.
-On reconnaît bien Val-d’Isère mais j’aurais rajouté un clocher quelque part dans les chalets, car il est assez caractéristique de la station.
-Il y a un tunnel à la sortir de La Daille, entre Val-D’Isère et le Lac, mais ce n’est pas compatible avec la rivière dans le SE, je le comprends bien.
-il y a beaucoup plus d’arbres, de sapins autour du lac du Chevril. Du souvenir des randonnées que j’y ai faites c’est même très boisé près du Lac.
-Tu pourrais rajouter un petit coup de l’outil “Pelt” aux endroits où il y a des “falaises”, notamment au niveau du Lac du Chevril et de la route de Tignes. Ça prend 2 secondes et ça améliore considérablement le rendu. Parce que là ça fait bizarre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Leon40 » 11 Mai 2020, 20:52

Nathan7945 a écrit:Etape alpestre typique, mais toujours aussi plaisante, avec un beau tryptic Iseran Roseland Saisies
Barnabor a écrit:Encore une fois très belle étape, bravo ! :up Hâte de voir ce que ça donne en course
Flo76 a écrit:Vraiment un énorme boulot là je ressens vraiment le travail c'est bluffant ! :ok: :love:

Merci, niveau paysage c'est vraiment une très belle route avec de superbes lacs sur le parcours et j'ai essayé de mettre tous les cours d'eau de fond de vallée alors que certaines sont très encaissées.


Tilo a écrit:
Image
Le barrage est pas un peu trop haut, l'impression qu'il flotte au dessus de l'eau?

Non, impossible qu'il flotte au dessus-de l'eau, il est immense le barrage. La prochaine fois que tu vas sur l'éditeur jette un coup d’œil.
Et surtout, je l'ai mis à la hauteur de la route qui va vers la station de Tignes que j'ai tracé pour ceux qui voudront éventuellement l'utiliser dans une création quand je mettrai le ZCTS à disposition.
Impossible de le voir avec les screens, mais j'ai aussi fait un gros travail de raccords avec des blocks pour cacher les imperfections du landscape quand tu ajoutes la route aus-dessus et pour faire la transition avec la rivière de l'autre côté. Alors qu'il paye pas de mine, ce barrage m'a demandé beaucoup de temps et de petites astuces... avec toujours le problème de l'eau difficile à gérer.


Elias a écrit:C’est très beau, mais connaissant bien le coin il y a quelques détails (juste des détails) qui m’interpellent.
-Au sommet du col de l’Iseran il n’y a pas de chalet, que l’on voit à droite de ton screen. C’est plus un parking à caravanes.

Il y a bien un bâtiment quand même de l'autre côté ? Sur l'image satellite, j'en vois un. Quand il y a très peu d'espace au sommet des cols, parfois je triche sur le côté où placer le bâtiment.
Elias a écrit:-On reconnaît bien Val-d’Isère mais j’aurais rajouté un clocher quelque part dans les chalets, car il est assez caractéristique de la station.

Faut que je vérifie, parce que sur le screen, on ne voit pas le début de la station. Mais si je ne l'ai pas mis, c'est un oubli. Parce qu'avec la carte IGN, la première chose que je fais quand je modélise une ville ou un vilage, c'est de chercher l'église que je place en premier...
Elias a écrit:-Il y a un tunnel à la sortir de La Daille, entre Val-D’Isère et le Lac, mais ce n’est pas compatible avec la rivière dans le SE, je le comprends bien.

Alors, pour les tunnel, c'est un vrai casse-tête. Comme tu le fais remarquer, lorsque la rivière longe la route, c'est impossible d'avoir "la matière" pour creuser le landscape. Donc, même si j'ai mis beaucoup de tunnels dans cette étape, ils n'y sont pas tous.
Elias a écrit:-il y a beaucoup plus d’arbres, de sapins autour du lac du Chevril. Du souvenir des randonnées que j’y ai faites c’est même très boisé près du Lac.

Ok, je vais modifier, j'essaie de me fier à la vision satellite de google map, mais en montagne, la qualité est parfois pas terrible avec la forêt qui peut se confondre avec les zones d'ombre des versants. Sans parler de certaines zone photographiées l'hiver et où on voit que dalle.
Elias a écrit:-Tu pourrais rajouter un petit coup de l’outil “Pelt” aux endroits où il y a des “falaises”, notamment au niveau du Lac du Chevril et de la route de Tignes. Ça prend 2 secondes et ça améliore considérablement le rendu. Parce que là ça fait bizarre. ;)

Ah, pourtant, normalement, c'est fait. C'est même la première chose que je fais après avoir lissé l'ensemble de la route. Mais je mettrai un nouveau coup quand je ferai les modifs que tu as mentionnées.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Tilo » 11 Mai 2020, 20:54

Pas de soucis c'est l'impression du screen qui donnait que ça flottait

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38453
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Elias » 11 Mai 2020, 22:11

Oui je confirme il n’ya pas de gros chalet de ce côté de la route au sommet de l’Iseran. En revanche tu peux le mettre beaucoup plus loin vers l’ouest : celui que tu as vu est certainement l’arrivée de la télécabine qui est plus loin. ;)

Quant à l’église, tu ne peux pas la rater quand tu tapes “Val-d’Isère” sur Google Images normalement. :mrgreen:
Image


J’avais aussi modélisé Iseran- Val-d’Isere- Tignes pour le relais PCMF. Ma version est assez proche de la tienne mais je n’avais pas réussi à caser la rivière (j’ai préféré mettre le tunnel et c’était impossible avec la montée de la route des Brévières juste en-dessous du lac). Il faudrait que je retrouve les screens...

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Leon40 » 12 Mai 2020, 06:40

Elias a écrit:Oui je confirme il n’ya pas de gros chalet de ce côté de la route au sommet de l’Iseran. En revanche tu peux le mettre beaucoup plus loin vers l’ouest : celui que tu as vu est certainement l’arrivée de la télécabine qui est plus loin. ;)

Non, c'est le bâtiment qui est de l'autre côté de la route, du même côté que la chapelle (que je vais d'ailleurs peut-êtremodifier), que j'ai vu.
Image
Je vais voir comment modifier et peut-être mettre de ce côté une simple cabane de jardin pour symboliser le panneau d'informations couvert et de l'autre côté plutôt une maison ou un assemblage de maisons bretonnes ou anglaises.
Merci pour les précisions. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Elias » 12 Mai 2020, 07:35

Ah mais ça tu l’as déjà très bien fait. C’est juste que de l’autre côté de la route il n’y a pas de chalet comme on le voit sur ton screen. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Samuel » 12 Mai 2020, 07:42

En tout cas ça a l'air important :noel:

Bravo pour cette belle étape en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12355
Localisation: GRB<3

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Leon40 » 13 Mai 2020, 20:50

Voici une célèbre ville, arrivée d'étape...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Leon40 le 13 Mai 2020, 20:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Elias » 13 Mai 2020, 20:55

Reims :love:

Ça pourra me servir quand je me remettrai à mon Tour de France. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Samuel » 13 Mai 2020, 21:01

Moi aussi j'ai une course prévue qui passe par Reims, pourvu qu'elle rentre sur ce ZCTS :love:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12355
Localisation: GRB<3

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Barna » 13 Mai 2020, 21:03

Encore une fois très joli !
Comme tu as fini les 2 étapes alpestres si j'ai bien compris je me permet de relancer ma demande pour l'étape de l'Alpe d'Huez que j'adorerais pouvoir jouer :love:

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 546

Re: [PCM 2013]→[PCM 2019]★NY★Liège★Ajaccio★Huy★Giro★Roubaix★

Messagepar Leon40 » 14 Mai 2020, 09:13

Samuel a écrit:En tout cas ça a l'air important :noel:

Oui, très ! :moqueur:

Col de l'Iseran, le chalet du sommet est à sa place et j'ai refait la chapelle.
Image

Val d'Isère, l'église est à sa place.
Image

Lac du Chevril, les arbres sont à leur place.
Image

En résumé, tout est à sa place ! :moqueur:

Barnabor a écrit:Comme tu as fini les 2 étapes alpestres si j'ai bien compris je me permet de relancer ma demande pour l'étape de l'Alpe d'Huez que j'adorerais pouvoir jouer :love:

J'essaierai de les uploader ce soir.

Pour le ZCTS de Reims, je ne veux pas vous décevoir les gars, mais la zone n'est pas très grande puisque c'est le CLM Épernay - Reims :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13404
Localisation: Pays de la Chocolatine


1149 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités