Les variantes de Norway: Poitou-Charentes (4 variantes)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [20] Variantes - TOUR D'AUTRICHE

Messagepar Number10 » 13 Nov 2021, 22:46

Norway a écrit:Mais surtout je suis entrain de réfléchir à un TDF tracé pour Julian Alaphilippe. Si jamais vous avez des suggestions, je suis plus que preneur notamment pour le GD :lol:


- Huy, comme tu l'as proposé évidemment.

- Tu descends vers Valenciennes (en mode lourdaud/Marion Rousse) (Soit Tour 1983 ; soit à fouiller dans les 4 jours de Dunkerque).

- Epernay 2019 of course... l'étape est marquante... et lui convient puisqu'il y a gagné ! :lol:

- Un double passage par St Amand Monrond (étape en ligne partant de Tours lors du TDF 2013 + CLM Paris-Nice 2020).

- Tu as aussi éventuellement Montluçon à côté (où il a commencé le vélo).

De là, tu oblique sois vers les Pyrénées, soit vers les Alpes.
Si c'est les Alpes, tu as une petite chance de pouvoir finir par Landernau.


- Pour les Alpes, le Grand-Bornand est incontournable (référence à sa victoire de 2018).

- Nice n'est pas loin si on reste dans l'idée que ses succès passés lui conviennent (cf 2020) et qu'ASO/Norway le veut en jaune à Paris.

- A noter que sa première victoire pro est l'étape Nantua - Arbent (tour de l'Ain 2014)... je ne sais pas si ce sera facile à dégoter par contre :?


Pyrénées :
- Andorre (où il réside - choix multiples).

- Tu as moultes possibilités avec Pau (référence à son succès CLM de 2019).
Pourquoi pas le Pau / Bagnères-de-Luchon (TDF 2016) ?
Luchon rappelant son succès de 2018.

- Eventuellement pousser vers St Sebastian ?

EDIT : ou l'inverse... partir de St Seb (San Sebastian - Pau 1992 by Wings)... enchainer avec le Pau / Bagnères-de-Luchon... puis quelque chose en Andorre.


- En fonction de ce qui te reste, tu peux éventuellement remonter jusque Landernau... Les champs mis à part, pourquoi ne pas finir par l'étape qui ouvrit le Tour 2021 ?
Sur le coup, ça peut paraitre étrange de s'éloigner ainsi des massifs, mais il y a encore une quinzaine d'années, il était fréquent d'avoir 3-4 étapes hors montagne avant Paris (avec un CLM dans le lot).




Tilo a écrit:Alençon pour le GD :mrgreen:


Pourquoi ? :wtf
J'imagine une vanne mais je ne l'ai pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [20] Variantes - TOUR D'AUTRICHE

Messagepar Nathan7945 » 14 Nov 2021, 00:31

Alors j’ai peut-être qui peut être pas mal

Départ de Huy j’adhère amplement, d’autant que un chrono finissant au Mur de Huy ça ne s’est jamais fait..

Deuxième étape avec arrivée à Liège puis 3ème possible étape entre Liège et Bruxelles (pour rappeler le Tour 2019 et qu’il est chez Deceuninck)

Ensuite par le nord, faire les pavés car Deceuninck épique forcément les classiques, ensuite aller vers la Planche des Belles Filles, toujours pour rappeler ce Tour 2019, j’oublie pas un passage à Epernay qui a vu le premier jour en jaune de Julian Alaphilippe..

Une transition de plaine jusqu’à Saint Amand Montrond, ville natale de chez Julian Alaphilippe..

Ensuite direction les Alpes, avec une étape oui de Nantua pour rappeler son premier succès au Tour de l’Ain, et qui s’achève au Grand Bornand, ne pas oublier l’enchaînement Romme, Colombiere..

Ensuite aller dans les Alpes avec un passage dans le terrible de l’Iseran, pourquoi pas faire un départ de Tignes passer l’Iseran et le Galibier pour arriver non pas à Briancon comme c’était le cas en 2007, mais à l’Alpe d’Huez, souvenir d’un homme aussi comme lui de la région Centre, Pierre Rolland, vainqueur en 2011 et équipier de Voeckler (vous verrez ça sera Hype)..

Ensuite tracer vers les Pyrénées mais avant passage complètement atypique vers San Remo pour une arrivée d’étape, partant de Nice ou Julian reportera un beau succès devant Marc Hirschi au Tour 2020..

Long transfert en Espagne dans le but de rejoindre les Pyrénées, passer par l’Espagne car la première victoire en grand Tour de Julian était sur la vuelta et il affectionne le Tour de Catalogne, donc départ de Barcelone pour Andorre comme en 2009, puis longue étape d’Andorre a Bagneres de Luchon, la même que 2016 partant de Vielha mais en sens inverse et en poussant vers Portillon pour descendre à Luchon..

Ensuite rappeler que Julian Alaphilippe est sélectionné par Thomas Voeckler, et qu’il faut lui rendre hommage, donc faire une étape Bagneres de Luchon - La Mongie pour rappeler que Voeckler était en jaune sur les pentes du Tourmalet en 2004, et que par ce versant Julian est passé en tête du Tourmalet en 2018, puis un contre-la-montre à Pau pour le souvenir de 2019, puis un Pau - Bagneres de Luchon comme pour affirmer un maillot à pois, que reprend Voeckler a Kessiakoff en 2012, on grimpe le Tourmalet par l’autre versant ou Alaphilippe a fait 2 derrière Pinot, on passe devant le lac de Payolle ou Alaphilippe a fait perdu son maillot blanc en 2016 (l’arche de Yates) Aspin, Peyresourde, donc fait inédit 2 arrivées à Bagneres de Luchon dans le même Tour de France..

Et pour finir les Champs-Elysees avec départ du Parvis de la Tour Eiffel, comme pour « la Course By Le Tour » que Marion Rousse dirige puisqu’elle est directrice du Tour de France avec Zwift..

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [20] Variantes - TOUR D'AUTRICHE

Messagepar Tilo » 14 Nov 2021, 08:48

Number10 a écrit:
Norway a écrit:Mais surtout je suis entrain de réfléchir à un TDF tracé pour Julian Alaphilippe. Si jamais vous avez des suggestions, je suis plus que preneur notamment pour le GD :lol:


- Huy, comme tu l'as proposé évidemment.

- Tu descends vers Valenciennes (en mode lourdaud/Marion Rousse) (Soit Tour 1983 ; soit à fouiller dans les 4 jours de Dunkerque).

- Epernay 2019 of course... l'étape est marquante... et lui convient puisqu'il y a gagné ! :lol:

- Un double passage par St Amand Monrond (étape en ligne partant de Tours lors du TDF 2013 + CLM Paris-Nice 2020).

- Tu as aussi éventuellement Montluçon à côté (où il a commencé le vélo).

De là, tu oblique sois vers les Pyrénées, soit vers les Alpes.
Si c'est les Alpes, tu as une petite chance de pouvoir finir par Landernau.


- Pour les Alpes, le Grand-Bornand est incontournable (référence à sa victoire de 2018).

- Nice n'est pas loin si on reste dans l'idée que ses succès passés lui conviennent (cf 2020) et qu'ASO/Norway le veut en jaune à Paris.

- A noter que sa première victoire pro est l'étape Nantua - Arbent (tour de l'Ain 2014)... je ne sais pas si ce sera facile à dégoter par contre :?


Pyrénées :
- Andorre (où il réside - choix multiples).

- Tu as moultes possibilités avec Pau (référence à son succès CLM de 2019).
Pourquoi pas le Pau / Bagnères-de-Luchon (TDF 2016) ?
Luchon rappelant son succès de 2018.

- Eventuellement pousser vers St Sebastian ?

EDIT : ou l'inverse... partir de St Seb (San Sebastian - Pau 1992 by Wings)... enchainer avec le Pau / Bagnères-de-Luchon... puis quelque chose en Andorre.


- En fonction de ce qui te reste, tu peux éventuellement remonter jusque Landernau... Les champs mis à part, pourquoi ne pas finir par l'étape qui ouvrit le Tour 2021 ?
Sur le coup, ça peut paraitre étrange de s'éloigner ainsi des massifs, mais il y a encore une quinzaine d'années, il était fréquent d'avoir 3-4 étapes hors montagne avant Paris (avec un CLM dans le lot).




Tilo a écrit:Alençon pour le GD :mrgreen:


Pourquoi ? :wtf
J'imagine une vanne mais je ne l'ai pas :lol:


J'ai confondu avec Montluçon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [20] Variantes - TOUR D'AUTRICHE

Messagepar Norway » 14 Nov 2021, 10:24

Rien n'est fixé dans le marbre car je réfléchis encore à des alternatives mais pour l'instant j'ai ça pour ma première semaine :arrow:

E1. Charleroi > Huy: GD de Charleroi qui souhaite redonner des couleurs à sa ville et triple passage dont l'arrivée au Mur de Huy (LFW 2021). ASO fait tout pour donner les meilleures chances à Alaf de prendre le jaune le premier jour dans un mur où il est presque imbattable.

E2. Bastogne > Liège: même si Alaf n'a pas encore gagné la Doyenne, un mini LBL est nécessaire pour notre Juju national. Arrivé quai des Ardennes.

E3. Valenciennes > Roubaix: il pourra dormir chez la belle-famille avec de départ de Valenciennes dans une étape courte mais comprenant des secteurs pavés sur la fin. On sait Alafpolack à l'aise dessus et s'il n'est pas favori pour la gagne, il pourrait récupérer du temps sur les grimpeurs, surtout avec son armada de la wolfpack.

E4. Binche > Epernay: on retourne quelque peu en Belgique pour reprendre cette étape de folie en 2019 à Epernay. Comment ne pas la mettre ?

E5. Epernay > Montargis: on rejoint le Centre de la France et vous comprenez pourquoi. Ce sera surtout la première vraie occasion pour les sprinteurs de s'imposer.

E6. Chalette-sur-Loing > La Châtre: rebelotte pour les sprinteurs qui ne laisseront pas passer l'occasion.

E7. Saint-Amand-Montrond > Saint-Amand-Montrond: premier clm, difficile et court, seulement 15 km dans la ville natale de Julian.

E8. Montluçon > Tours: après la ville natale, la ville qui l'a vu commencer le vélo accueille le départ de la huitième étape pour rejoindre la magnifique Tours où les sprinteurs voudront s'imposer Avenue de Grammont.

Ensuite je bloque pour le dimanche avant la journée de repos. L'option est d'aller chercher le Mur-de-Bretagne et redescendre ensuite rapidement le long de l'Atlantique (Oléron, Bordeaux, Pau).

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Réflexion TDF Alafpolak

Messagepar Norway » 14 Nov 2021, 11:26

TOUR DE FRANCE ALAFPOLAK

Image


E1. CHARLEROI (BEL) > HUY (BEL) 192 KM
E2. BASTOGNE (BEL) > LIEGE (BEL) 186 KM
E3. VALENCIENNES > ROUBAIX 139 KM
E4. BINCHE (BEL) > EPERNAY 215 KM
E5. EPERNAY > MONTARGIS 187 KM
E6. CHALETTE-SUR-LOING > MONTARGIS 187 KM
E7. SAINT AMAND MONTROND > SAINT AMAND MONTROND ITT 15 KM
E8. MONTLUCON > TOURS 220 KM
E9. NANTES > ILE D'OLERON 215 KM

Repos au Pays Basque

E10. HENDAYE > SAN SEBASTIAN (ESP) 196 KM
E11. SAN SEBASTIAN (ESP) > PAU 228 KM
E12. JURANCON > PAU ITT 34 KM
E13. PAU > BAGNERES DE LUCHON 197 KM
E14. VIELHA (ESP) > ANDORRE ARCALIS (AND) 187 KM
E15. TOULOUSE > MILLAU (Montée de la Cade) 221 KM

Repos en Aveyron

E16. RODEZ > MENDE 178 KM
E17. ISSOIRE > SAINT-ETIENNE 133 KM
E18. SAINT VULBAS > SAINT JEAN DE MAURIENNE 226 KM
E19. ANNECY > LE GRAND BORNAND 160 KM
E20. NANTUA > ARBENT 133 KM
E21. ORSAY > PARIS CHAMPS ELYSEES 141 KM

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Réflexion TDF Alafpolak

Messagepar Tilo » 14 Nov 2021, 13:38

Ça a l'air sympa

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [20] Variantes - Réflexion TDF Alafpolak

Messagepar Alessiocortez » 15 Nov 2021, 07:37

Ouais franchement ça a l'air cool
Sauf Andorre Arcalis, pitié, tout mais pas ça, y a plein d'enchaînements géniaux venant de la Vuelta, alors pourquoi se taper ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [20] Variantes - Réflexion TDF Alafpolak

Messagepar Norway » 15 Nov 2021, 10:55

N'hésite à pas proposer sachant qu'il ne faut pas un transfert trop lointain de l'étape précédente.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Variantes - Tirreno Adriatico + Giro di Toscana

Messagepar josel15 » 29 Jan 2022, 23:53

Norway a écrit:
Image


La Toscane est une région d'Italie que j'ai visitée et adorée. Je souhaite donc la mettre à l'honneur. Si je réfléchis à une trame pour le Giro, c'est bien un Tirreno Adriatico que je vous propose. On part donc de Toscane du côté de la mer Méditerranée et on y reste même plus de quatre jours.

On début par un TTT de Lucques (Lucca), ville fortifiée, pour Pise et sa célèbre tour. Les sprinteurs n'auront que deux véritables occasions, d'abord le second jour en arrivant à Piombino qui fait face à l'île d'Elbe. Les coureurs vont prendre le ferry pour une étape sur l'île qui avait accueilli l'exil de Napoléon. Un premier rendez-vous pour les favoris avec dans le final le Poggio (7.5km à 7.5%) et le Monte Orelio (5km à 6%). Le quatrième jour nous conduit à Sienne et qui dit Sienne dit Strade Bianche. Cela ne manque pas avec trois gros secteurs de routes blanches dans le final. On quitte enfin la Toscane depuis Arezzo pour rejoindre la mer Adriatique et une seconde probable arrivée massive à Misano Adriatico.

Tout va donc se décider le dernier week-end avec une course de côte à Ascoli Pisceno et la montée de San Giacomo (15km à 6.3%) et le traditionnel clm à San Benedetto del Tronto.






Bonus: 3 variantes du Giro di Toscana

1) On reprend l'étape de l'île d'Elbe le premier jour puis on repart de Pise à Florence. Une édition dès plus escarpée et qui va mettre en valeur le patrimoine touristique de la région.

2) On part cette fois-ci de Massa pour rejoindre aussi Florence. Le final est moins dur malgré 210 km au total et une quadruple montée de la via Michangelo sur les hauteurs de la belle Florence. Un sprinteur peut ou doit s'imposer. Le second jour part de Pise pour rejoindre le Monte Serra qui sera escaladé à deux reprises et dont l'arrivée est jugée au sommet (9km à 7%). Un puncheur-grimpeur est donc attendu pour la victoire finale.

3) On part de Grossetto pour rejoindre le Monte Cetona (8.5 km à 6% mais irrégulier). On navigue entre l'étape vallonnée et de moyenne montagne. Enfin, pour la seconde étape, on reprend l'étape du Tirreno qui se termine à Sienne. Il fallait bien une des versions

Téléchargement Giro di Toscana - 3 variantes



Bonjour, la troisiéme etape du Tirreno-Adriatico ne fonctione pas correctement. Le image dans PCM c'est la correct, mais si vous jouer, elle est une etape différent.

Merci, le reste du Tirreno c'est fantastique. :heureux:

josel15
Débutant
 
Messages: 2

Re: [20] Variantes - Réflexion TDF Alafpolak

Messagepar Norway » 18 Juil 2022, 21:22

Plusieurs Tour de Limousin en cours de projet :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Norway » 24 Juil 2022, 14:50


TOUR DU LIMOUSIN - PERIGORD - NOUVELLE-AQUITAINE

Image

De retour aux affaires pour vous partager pas moins de 5 variantes pour la plus belle course de l'année (avec l'Artic Race of Norway), le très réputé TOUR DU LIMOUSIN. J'ai essayer de mettre en valeur le Périgord (département de la Dordogne) et quelques incursions dans les départements voisins au Limousin historique étant donné que la région Nouvelle-Aquitaine est aussi sponsor titre de la course. Il y a même une incursion jusqu'au Tarn-et-Garonne.

Comme d'habitude, le mérite revient avant tout aux traceurs. De mon côté, j'ai simplement compilé les étapes, nommées correctement et fait preuve d'un peu d'imagination.

V1 :arrow: Les 4 Périgord

Quatre jours de course et trois ont lieu en partie dans le département de la Dordogne (24). On part de Marmande dans le Lot-et-Garonne pour rejoindre la belle Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord noir. Un final digne d'une classique ardennaise où il n'y a plus un km de plat et l'arrivée à Sarlat se termine par 1 km à 8%. L'étape entre Bergerac et Périgueux est 100% Périgourdine, du Périgord pourpre au Périgord blanc. La seule étape destinée aux sprinteurs où Kittel s'était imposé sur le Tour de France 2017.

La troisième étape repart de Montpon Ménestrol pour rejoindre Limoges en traversant le Périgord vert. 216 km au programme et si l'étape est catégorisée comme de la plaine, c'est loin d'être plat et comme souvent dans la capitale du Limousin, il y a moyen de mettre un beau bordel et piéger le leader du général qui s'est imposé à Sarlat. Cette édition se termine à Brive, plus grande ville de la Corrèze et il faudra être gaillard pour s'imposer dans la patrie de Patrick Sébastien avec la côte de Lissac-sur-Couze pour des derniers bouleversement avant de replonger sur Brive-la-Gaillarde.

Image

V2 :arrow: Edition spéciale Corrèze

Pour cette édition centrée sur la Corrèze, on repart tout de même de Périgueux (pas bien loin du 19) pour rejoindre le charmant village de Sainte-Féréole où vivait la famille de Jacques Chirac. Une arrivée difficile longue de 4.4 km à 6% sans compter que ça joue du toboggan depuis la mi-course et où on retrouve la montée vers Travassac et son célèbre site d'ardoise. 137 km au programme qui promet de l'animation comme souvent en Limousin.

On repart sur un format similaire le lendemain entre Brive plus grande ville de Corrèze et Tulle préfecture du département. Le fief de Jacques Chirac d'un côté, celui de François Hollande de l'autre. Contrairement à veille, dès le départ, les côtes s'enchainent à un rythme soutenu.

Les deux dernières étapes sont cataloguées comme de la plaine mais là aussi c'est trompeur. En repartant d'Ussac vers le nord de la Corrèze à Chamberet, les difficultés s'enchainent et l'arrivée à Limoges avec trois tours de circuit promet la vie dure aux sprinteurs pour enfin s'imposer.

Image

V3 :arrow: Hommage à Raymond Poulidor

Comment penser au Limousin sans évoquer notre Poupou national ? On part de Limoges, capitale du Limousin pour rejoindre Saint-Léonard-de-Noblat où il vivait avec sa femme Gisèle et où il a trouvé le repos éternel. Une fois n'est pas coutume, l'étape une sera un contre-la-montre par équipe ! Le lendemain, on reprend depuis le Lac de Vassivière où la route qui fait le tour du lac porte le nom de "Circuit Poulidor" avant de rejoindre sa Creuse natale avec une arrivée en côté à Guéret. Le troisième jour voit un retour en Haute-Vienne au Lac de Saint-Pardoux pour revenir à Limoges cette fois-ci ville arrivée.

Et le dernier jour ? Si le TTT était original, que dire de cette arrivée finale au Puy-de-Dôme en dehors du Limousin et de la région Nouvelle Aquitaine ? Mais comment rendre hommage à Poulidor sans passer par le PDD qui a vu un duel légendaire entre Anquetil et Poulidor et où le Limousin lui avait repris plus de 42 secondes ? Tout devrait se jouer ici pour le général à moins d'avoir perdu trop de temps le premier jour dans la ville d'adoption de notre regretté Raymond.

Image

V4 :arrow: Retour dans le Périgord

On retourne dans le Périgord cette fois-ci avec le Grand Départ et la Grande Arrivée. On s'élance de Périgueux pour Ruffec en Charente. On repart de la capitale du 16, Angoulême pour Donzenac en Corrèze. Si la veille, un sprint massif est plus qu'attendu, l'arrivée à Donzenac est trop difficile (3.7 km à 4.2%) pour un pur sprinteur sachant qu'une fois dans le 19 le terrain est vallonné.

Un peu de repos en repartant de Brive, à 10 km au sud de Donzenac, pour Montauban où les sprinteurs pourront se rejouer la victoire. S'ils peuvent être encore dans le coup au jeu des bonifications, l'arrivée finale à Sarlat en provenance de Marmande leur sera fatale.

Image

V5 :arrow: Un chrono au Lac de Vassivière

Les Deux-Sèvres accueille le GD avec Parthenay pour une arrivée dès le premier jour à Limoges. Avec la côte de Limoges dans le final, il faudra de bonnes jambes pour s'imposer dans la cité de la porcelaine. Le lendemain, direction la Vienne et Chauvigny pour une étape marathon (211 km) pour rejoindre le village de Sarran en Corrèze via le Suc-au-May. S'il y a des écarts à faire, c'est ici qu'il faudra les faire.

Retour dans l'agglomération de Limoges le troisième jour pour prendre la direction cette fois-ci de la Creuse et une arrivée à Evaux-les-Bains, cité thermale. Arrivée difficile similaire à Limoges mais avec davantage de tape-cul dans le final.

Le dernier jour est inédit avec un chrono autour du Lac de Vassivière long de 43 km ! Si de gros rouleurs étaient au départ, il fallait vraiment les distancer le second jour vers Sarran car ils se feront un plaisir de mettre un tir aux puncheurs/grimpeurs.

Image

BONUS :arrow: Chrono des Nations Périgord-Limousin

Afin de compléter ce pack, j'ai été prendre quelques chronos pour délocaliser le Chrono des Nations dans le Périgord et le Limousin comme l'avait fait Wings à Eymoutiers. Vous retrouvez quatre vrais beaux chronos:
* Meyrignac-l'Eglise > Corrèze, vallonné, 58 km
* Lac de Vassivière, vallonné, 43.5 km
* Périgueux > Bergerac, plat 68 km :shock:
* Bergerac > Périgueux, plat, 53 km



Remerciements: Wings, Haroldillon, érodway, emmea90 :love: :love: :love:
Modifié en dernier par Norway le 24 Juil 2022, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Tilo » 24 Juil 2022, 14:52

:ok: top

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Loiloi29 » 24 Juil 2022, 15:03

Vraiment chouette, surtout que le Tour manquait de variantes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Wings » 24 Juil 2022, 15:33

Super :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Norway » 24 Juil 2022, 15:55

Wings a écrit:Super :ok:

Et merci à toi surtout :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Norway » 25 Juil 2022, 10:27

Je prépare également plusieurs variantes pour le Tour du Poitou Charentes, je suis très axé Nouvelle-Aquitaine en ce moment :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Nathan7945 » 26 Juil 2022, 03:45

Ah sympa, ma région Poitou-Charentes a l’honneur :up

Et j’ai vu ton chrono à Vassivieres, ça peut inspirer certains créateurs de Tour de France plus anciens

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [20] Tour du Limousin: 5 variantes + Chrono des Nations

Messagepar Norway » 26 Juil 2022, 09:50

Nathan7945 a écrit:Ah sympa, ma région Poitou-Charentes a l’honneur :up

Et j’ai vu ton chrono à Vassivieres, ça peut inspirer certains créateurs de Tour de France plus anciens

Attention moi je n'ai rien fait collé expliqué dans le premier message. Le chrono est bien celui de Haroldillon qui a fait les tours des années 80.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Tour du Poitou-Charentes: 4 variantes

Messagepar Norway » 27 Juil 2022, 22:39

TOUR DU POITOU-CHARENTES EN NOUVELLE AQUITAINE


Après le Limousin, on reste en Nouvelle-Aquitaine avec le Poitou-Charentes. Le dogme, c'est qu'il n'y a pas de Dogme :wtf

Image
La première variante part de Noirmoutier, en dehors de la région de la Nouvelle-Aquitaine mais depuis la Vendée, département voisin. Je voulais visiter les 3 îles de la région: Noirmoutier, Oléron et Ré. On poursuit le long de la côte avec un CLM le long de l'estuaire de la Gironde au départ de la magnifique ville de Royan avec le traditionnel retour sur Poitiers.

Image
A part Angoulême en Grand Départ, c'est une édition particulière en dehors du Poitou-Charentes avec la Corrèze, Dordogne, Landes et Gironde au programme. Une fois n'est pas coutume, le parcours n'est pas tout plat avec la première arrivée à Donzenac sur les hauteurs de Brive. On peut espérer du vent en Dordogne où en remontant les Landes sinon ce sera le chrono de Saint-Emilion dans les vignobles qui permettra de refaire son retard.

Image
Un retour plus à la normale et surtout Bordeaux mis à l'honneur avec l'arrivée de la première étape et surtout un chrono dans la ville long de 18 km. La bataille entre sprinteurs via les bonifications et rouleurs sera acharnée.

Image
Cette fois-ci le Grand Départ est pour Bordeaux. On rejoint la côte ensuite le second jour en partant du Marais Poitevin puis tout se complique. Un énorme chrono sur l'Ile de Ré (mais Ô combien joli) de 45 km avant les chemins blancs vers Puyréaux en Charente. Bref, issu très incertaine jusqu'à Poitiers.


Remerciements: Wings, Erodtheway, Alex...

BONUS: le chrono Ile de Ré > Ile d'Oléron en Chrono des Nations :banana

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Tour du Poitou-Charentes: 4 variantes

Messagepar Pay_To_Lose » 28 Juil 2022, 10:49

Norway a écrit:
TOUR DU POITOU-CHARENTES EN NOUVELLE AQUITAINE


Après le Limousin, on reste en Nouvelle-Aquitaine avec le Poitou-Charentes. Le dogme, c'est qu'il n'y a pas de Dogme :wtf

Image
La première variante part de Noirmoutier, en dehors de la région de la Nouvelle-Aquitaine mais depuis la Vendée, département voisin. Je voulais visiter les 3 îles de la région: Noirmoutier, Oléron et Ré. On poursuit le long de la côte avec un CLM le long de l'estuaire de la Gironde au départ de la magnifique ville de Royan avec le traditionnel retour sur Poitiers.

Image
A part Angoulême en Grand Départ, c'est une édition particulière en dehors du Poitou-Charentes avec la Corrèze, Dordogne, Landes et Gironde au programme. Une fois n'est pas coutume, le parcours n'est pas tout plat avec la première arrivée à Donzenac sur les hauteurs de Brive. On peut espérer du vent en Dordogne où en remontant les Landes sinon ce sera le chrono de Saint-Emilion dans les vignobles qui permettra de refaire son retard.

Image
Un retour plus à la normale et surtout Bordeaux mis à l'honneur avec l'arrivée de la première étape et surtout un chrono dans la ville long de 18 km. La bataille entre sprinteurs via les bonifications et rouleurs sera acharnée.

Image
Cette fois-ci le Grand Départ est pour Bordeaux. On rejoint la côte ensuite le second jour en partant du Marais Poitevin puis tout se complique. Un énorme chrono sur l'Ile de Ré (mais Ô combien joli) de 45 km avant les chemins blancs vers Puyréaux en Charente. Bref, issu très incertaine jusqu'à Poitiers.


Remerciements: Wings, Erodtheway, Alex...

BONUS: le chrono Ile de Ré > Ile d'Oléron en Chrono des Nations :banana



Beau travail ! Si vous faites autant de variantes fantastiques pour le Limousin et le Poitou, pourriez-vous peut-être aussi faire les vraies éditions de cette année ?

Avatar de l’utilisateur
Pay_To_Lose
Chasseur de prime
 
Messages: 214
Localisation: Germany


161 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités