Avant les résultats, un point sur la situation.La situation est trop bordélique, entre des requêtes et des remarques dans tous les sens, la perte du second degré chez certains avec le trop de sérieux devant le chambrage et les pièges, présents depuis le début du jeu.0
En 14 ans de SportX Cup (14 ans !!), c'est le premier soir où je n'ai pas pris de plaisir à organiser le jeu. C'était la première semaine où ça ne me faisait pas plaisir d'aller voir ce qu'on mettait dans le topic du jeu.
Bref, j'ai même un temps envisagé de jeter l'éponge. Je me suis dit "ça y'est, l'esprit du jeu n'est plus là". Mais les quelques messages, notamment de Gosso, m'ont remotivé.
Donc d'une main de maître tel un Henri Desgrange au summum de son oeuvre, je reprend la main.
Mettre un prénom ou l'initiale ne suffirait pas, car dans l'absolu, on pourrait toujours trouver un quasi-homonyme qui fait que ça ne va pas.
Et d'un autre, ne pas mettre de point à quelqu'un reconnaissant les photos mais oubliant le prénom, c'est bien trop con.
Donc la pseudo-règle envisagée pendant quelques jours, elle dégage (j'ai regardé dans le détail, personne cette semaine ne perd un match à cause d'une perte de petites secondes pour avoir mis un prénom ou un intiale de toute manière).
Et de toute façon, même certains ayant râlé la semaine dernière ont juste mis des noms de famille sans rien à côté, donc bon, merci à eux de me donner raison.
Pour la suite, je garde la mainmise sur la tolérence donnée à vos réponses :
j'estime que vous avez la réponse même si c'est mal écrit et/ou c'est flou mais c'était sans piège : vous avez le point
j'estime que c'est du pifomètre qui tombe à peu près juste par chance approximative alors qu'il fallait un truc précis et/ou vous tombez dans un piège : vous n'avez pas le point
De toute façon, je fais en sorte d'éviter cet entre-deux dégueulasse la plupart du temps. Il y avait eu du flou sur les premiers, mais il n'y en a pas par la suite.
Et l'exemple d'une éventuelle question sur les Yates ne tient pas, car clairement dans ce cas je peux demander de donner le prénom (je l'ai déjà fait !).
Autrement dit, cette règle sur les réponses reste ce qu'elle a toujours été.
De mon côté, je ferais en sortes que les pièges sont plus sur la réponse ou la mise en forme que sur une pure question sémantique.
Du votre, redescendez un peu, ce n'est qu'un jeu si vous n'êtes pas d'accord sur certains points de ce que je viens d'évoquer.
![Image]()
1. 3 points
2. Bourges et Valenciennes pour la compétition majeure, mais je ne limitais pas à celle-ci, donc étaient aussi acceptés Tarbes, Aix-en-Provence et Villeneuve-d'Ascq
3. 9 mètres
4. Au choix (ce n'était pas restreint à la catégorie reine) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... mar%C3%A8s5. Jakob Fuglsang
6. Pete Sampras
La perle de la journée :
Sergi Brugera

Richard Gasquet

Les résultats :
1-0-0-1-1-1 : 35" : Nico32
1-X-X-1-1-1 : 29" : Roubs
Roubs est le plus rapide
Roubs gagne 4-0
DNS : Médé33
1-X-X-1-1-1 : 50" : Jan_ullrich_2.0
Jan_ullrich gagne 4-0
1-X-1-1-1-X : 1'10" : AG2R
1-1-1-1-1-0 : 3'54" : Tyson
AG2R est le plus rapide
AG2R gagne 4-1
1-1-1-1-0-1 : 58" : Didou18
1-X-X-1-1-X : 35" : Moko
Moko est le plus rapide
Match nul 3-3
DNS : Elias
1-X-1-1-1-X : 1'10" : Guame
Guame gagne 4-0
1-1-X-1-X-1 : 33" : Stidpmi
1-1-X-1-1-0 : 1'21" : Wings
Stidpmi est le plus rapide
Stidpmi gagne 4-1
1-X-X-1-1-1 : 28" : Allwatcher
1-X-0-1-1-1 : 50" : CaramelMou
Allwatcher est le plus rapide
Allwatcher gagne 4-0
1-1-X-1-X-1 : 48" : CSC_3187
1-X-0-1-1-X : 1'05" : El_Pistolero_64
CSC_3187 est le plus rapide
CSC_3187 gagne 4-1
1-1-1-1-X-1 : 52" : Tyler
1-0-0-X-1-1 : 49" : Alexsar
Alexsar est le plus rapide
Match nul 3-3
1-1-X-1-X-X : 25" : MayodeBain
1-1-X-1-1-1 : 33" : Gosso
MayodeBain est le plus rapide
MayodeBain gagne 3-2
1-1-X-1-1-X : 43" : Tiburon 2.0
1-1-0-1-1-1 : 1'14" : Redneck
Tiburon est le plus rapide
Tiburon gagne 4-1
1-X-X-1-1-1 : 27" : Mayoj
1-1-X-1-1-1 : 1'17" : Jibvalverde
Mayoj est le plus rapide
Mayoj gagne 4-1
Les classements :
![Image]()
Rendez-vous la semaine prochaine pour la 3ème journée.