Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétition

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel ancien professionnel voyiez-vous retrouver un contrat pro ?

Samuel Plouhinec
5
5%
Benoît Sinner
4
4%
Benoît Daeninck
4
4%
Mathieu Perget
19
19%
Mickael Larpe
2
2%
Julien Guay
10
10%
Yoann Cauquil
2
2%
L'un des 2 frères Olejnik
1
1%
René Mandri
7
7%
Pierre Drancourt
3
3%
Jonathan Thiré
1
1%
Obi-Wan Kenobi
43
43%
 
Nombre total de votes : 101

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Cuvet » 03 Mar 2020, 13:20

Watteau a écrit:C'est quelque chose quand même la Team Pro Immo. Ils vont à 20 sur chaques courses avec plein de bons coureurs et se retrouvent toujours à 3 contre 1 dans le final. Mais bon, à vaincre sans péril...


Ils sont loin d'être 20 sur chaque course. C'était le cas au Circuit de la vallée du Bédat parce que c'était à domicile et que Bordeaux-Saintes était pour les N2.

Sur les autres courses, ils ont des effectifs comparables aux autres équipes.

Ils sont l'équipe numéro 1 en France depuis 2 ans et ce n'est pas qu'avec des victoires sans péril. C'est un effectif très expérimenté et très bien préparé.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Mar 2020, 14:50

Ce sont les meilleurs actuellement en effet. L'équipe a le niveau d'une très bonne conti sans aucun problème.

Sinon ça n'a pas été évoqué ici mais pourquoi le CR4C Roanne a été retoqué de la DN1 ? Tant mieux pour Thomas Acosta qui gagne à Saintes mais je n'ai pas compris ... pour moi c'était une belle équipe amateur ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar jeje63 » 03 Mar 2020, 18:32

Carrefour de l'Arbre a écrit:Ce sont les meilleurs actuellement en effet. L'équipe a le niveau d'une très bonne conti sans aucun problème.

Sinon ça n'a pas été évoqué ici mais pourquoi le CR4C Roanne a été retoqué de la DN1 ? Tant mieux pour Thomas Acosta qui gagne à Saintes mais je n'ai pas compris ... pour moi c'était une belle équipe amateur ?

Justement il y a eu les départs de plusieurs cadres l'année dernière dû à une baisse de budget d'après mes échos.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Watteau » 03 Mar 2020, 21:56

Cuvet a écrit:
Watteau a écrit:C'est quelque chose quand même la Team Pro Immo. Ils vont à 20 sur chaques courses avec plein de bons coureurs et se retrouvent toujours à 3 contre 1 dans le final. Mais bon, à vaincre sans péril...


Ils sont loin d'être 20 sur chaque course. C'était le cas au Circuit de la vallée du Bédat parce que c'était à domicile et que Bordeaux-Saintes était pour les N2.

Sur les autres courses, ils ont des effectifs comparables aux autres équipes.

Ils sont l'équipe numéro 1 en France depuis 2 ans et ce n'est pas qu'avec des victoires sans péril. C'est un effectif très expérimenté et très bien préparé.


Il me semble même que sur certaines courses ils ne sont que 6.

Je ne parlais pas dans l'absolu, ca a été le scénario de pas mal des premières courses de la saison, pour cela qu'ils ont déjà 8 victoires, avec la moitié en quadruplé

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12495

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Cuvet » 05 Mar 2020, 00:03

Watteau a écrit:Il me semble même que sur certaines courses ils ne sont que 6.

Je ne parlais pas dans l'absolu, ca a été le scénario de pas mal des premières courses de la saison, pour cela qu'ils ont déjà 8 victoires, avec la moitié en quadruplé


A l'Essor basque, ils étaient une dizaine, d'autres équipes avaient autant voire plus. La grosse différence c'est que Pro Immo a eu une grosse préparation avant.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556


Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Norway » 11 Avr 2020, 07:08

Il y en a qui suivent l'AVC Aix-en-Provence :question:
Quels sont les coureurs les plus à même de suivre l'exemple de Simon Carr et passer pro l'année prochaine (en omettant le contexte actuel) :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Le Pass Open » 13 Avr 2020, 08:33

Norway a écrit:Il y en a qui suivent l'AVC Aix-en-Provence :question:
Quels sont les coureurs les plus à même de suivre l'exemple de Simon Carr et passer pro l'année prochaine (en omettant le contexte actuel) :question:

Je trouve que les jeunes ont, aujourd'hui, montré encore trop peu de choses comparés à Carr qui avait montré de belles choses en Espoir 2 à l'Occitane. Ils sont de très bons coureurs de Toutes Catés, peuvent briller par le combo "vélo à la aixoise/surnombre" mais ne sont pas encore des tueurs en Elite.
En termes d'âge, de résultats passés et de marge de progression, je citerais tout de même Adrien Maire et Shoi Matsuda qui se révèlent sur des courses difficiles. Mais de là à passer pro l'année prochaine, c'est difficile dans le contexte actuel, avec si peu de courses permettant de montrer un talent au dessus de la moyenne et une régularité sur l'ensemble d'une saison. Il faudrait qu'ils passent encore un sacré palier cette saison pour aller à l'étage au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Norway » 13 Avr 2020, 09:49

Le Pass Open a écrit:
Norway a écrit:Il y en a qui suivent l'AVC Aix-en-Provence :question:
Quels sont les coureurs les plus à même de suivre l'exemple de Simon Carr et passer pro l'année prochaine (en omettant le contexte actuel) :question:

Je trouve que les jeunes ont, aujourd'hui, montré encore trop peu de choses comparés à Carr qui avait montré de belles choses en Espoir 2 à l'Occitane. Ils sont de très bons coureurs de Toutes Catés, peuvent briller par le combo "vélo à la aixoise/surnombre" mais ne sont pas encore des tueurs en Elite.
En termes d'âge, de résultats passés et de marge de progression, je citerais tout de même Adrien Maire et Shoi Matsuda qui se révèlent sur des courses difficiles. Mais de là à passer pro l'année prochaine, c'est difficile dans le contexte actuel, avec si peu de courses permettant de montrer un talent au dessus de la moyenne et une régularité sur l'ensemble d'une saison. Il faudrait qu'ils passent encore un sacré palier cette saison pour aller à l'étage au dessus.


Merci de ton retour, en effet, c'est pour ça que j'ai précisé en omettant le contexte actuel.
Pour toi ce sont quels types de coureurs plutôt orientés puncheur sur des terrains accidentés ou en montagne :question:

Sinon il y a un minot qui n'est vraiment pas verni c'est Sofiane Merignat qui n'est plus espoir d'ailleurs mais il a loupé une saison à cause d'un accident sur PR 2018 (percuté par une voiture). L'année dernière au CC Etupes les trajets pour retourner dans le sud était fatiguant et cette année, le coronavirus stoppe tout. Il avait un beau potentiel, c'est dommage.
L'année dernière il était gardien en parallèle et là avec le Corona il a pris un job chez lui pour livrer des pizzas.

Enzo Faloci ça s'annonce compliquer aussi, E4 cette année, difficile d'envisager quoi que ce soit au niveau au-dessus.
Jason Tesson pour une autre région, est bien deg aussi de cette saison arrêtée à cause du Corona surtout qu'il montait fort en puissance avec un succès en Vendée.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar bouri » 17 Avr 2020, 06:49

Pour merignat c'est bien simple j'ai en photo l'équipe de France à plumelec en 2016 et c'est le seul à ne pas être passé pro avec Paul sauvage.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Norway » 17 Avr 2020, 20:35

bouri a écrit:Pour merignat c'est bien simple j'ai en photo l'équipe de France à plumelec en 2016 et c'est le seul à ne pas être passé pro avec Paul sauvage.


C'est dur et ce n'était pas le moins talentueux...
Je me souviens d'une étape sur la Ronde de l'Isard il tape le podium d'une grosse étape derrière Mader et APP. Il claque aussi la Classique des Alpes devant Gugliemi passé pro cet hiver...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Viick » 28 Mai 2020, 17:34

Florian Richard Andrade (US-Métro Juniors / Van Rysel AG2R La Mondiale u19) s'est engagé avec le Team U Nantes Atlantique pour la saison 2021.

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar Viick » 14 Juin 2020, 17:48

Retour des compétitions amateurs avec le CLM d'Argol aujourd'hui !
Le Huitouze J1 qui fait une superbe 3e place :o
Classement scratch :
1 GUERNALEC Thibault TEAM ARKÉA SAMSIC SH les 12,1 en 16'27''71''' (moy. 44,31 km/h)
2 SCHMIDT Fabien UC BRIOCHINE SH 16:33.57
3 LE HUITOUZE Eddy EC PLUVIGNOISE JH 16:53.10
4 PATOUX Jérémy CÔTES-D'ARMOR MARIE MORIN-VÉRANDA RIDEAU SH 17:00.29
5 CAM Maxime EQUIPE VITAL CONCEPT-B&B HÔTELS SH 17:16.21
6 BRIAND Killian VS VALLET SH 17:20.03
7 D'HERVEZ Thibault CÔTES-D'ARMOR MARIE MORIN-VÉRANDA RIDEAU SH 17:20.94
8 GUERN Ilan TEAM SPORTBREIZH HARMONIE MUTUELLE JH 17:22.68
9 FAVENNEC Titouan TEAM LA CRÊPE DE BROCÉLIANDE-BODEMER-AUTO SH 17:25.43
10 PHILIPPE William TEAM SPORTBREIZH HARMONIE MUTUELLE JH 17:25.65

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/82 ... classement

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Amateurs - Divisions Nationales et Belgique Top compétit

Messagepar JackyDurand » 22 Aoû 2020, 14:49

Championnats de France amateur.
Une édition animée notamment en fin de course par Clément Carisey, repris à 4 kilomètres de la ligne. L'arrivée se joue donc en sprint massif : Jason Tesson (Sojasun) devient champion de France devant Emilien Jeannière (Vendée U) de retour sur les podiums cette saison, et Clément Jolibert (Blagnac).

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha


1454 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités