[TUTO] Comment modifier une DB téléchargée sur le Workshop ?

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser

Modérateur: Animateurs bases de données

[TUTO] Comment modifier une DB téléchargée sur le Workshop ?

Messagepar Luckynot » 28 Mai 2017, 11:19

Bonjour, le fait que les databases soit désormais téléchargeable via le Workshop n'a pas mis tout le monde d'accord mais aujourd'hui je vais vous montrer comment les modifier :ok:

Pour commencer il faut vous rendre dans votre dossier Steam et ouvrir le dossier "SteamApps".
Après il vous faut ouvrir le dossier workshop puis content.
Vous vous retrouverez avec des dossier avec plein de chiffres mais le dossier correspondant à PCM est le dossier 408760. Image
Ouvrez le vous arrivez sur tout les dossiers de vos Database.
Le problème, c'est que les dossier sont numérotés en fonction de l'ID Steam des DBs.
Pour savoir à quelle DB correspond chaque ID, ouvrez le dossier et le fichier mod à l'interieur :ok: .

Pour vous y retrouver, je vous conseil de crée un fichier texte avec les ID de DB avec leurs noms.

Ça y est ! Vous pouvez maintenant ouvrir les dossier pour modifier les DB :mrgreen: :heureux: :up
Image

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [TUTO] Comment modifier une DB téléchargée sur le Worksh

Messagepar Norway » 15 Jan 2018, 15:42

J'ai une question concernant la modification de DB téléchargée sur le Workshop. Une fois que j'ai modifié la DB, je voudrais la sauvegarder sous un autre emplacement pour ne pas écraser ma DB que je voudrais utiliser par la suite. Comment faire :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [TUTO] Comment modifier une DB téléchargée sur le Worksh

Messagepar Dinozzo89500 » 15 Jan 2018, 18:15

Norway a écrit:J'ai une question concernant la modification de DB téléchargée sur le Workshop. Une fois que j'ai modifié la DB, je voudrais la sauvegarder sous un autre emplacement pour ne pas écraser ma DB que je voudrais utiliser par la suite. Comment faire :question:

Enregistrer sous tout simplement ;)

Avatar de l’utilisateur
Dinozzo89500
Terreur de critérium
 
Messages: 563
Localisation: Villeneuve-sur-Yonne(89)

Re: [TUTO] Comment modifier une DB téléchargée sur le Worksh

Messagepar TCO ' 03 » 23 Jan 2018, 20:39

Si après avoir modifié la DB vous avez un message d'erreur comme ceci qui apparaît

Image

Vous trouverez ici la solution ;) .

Faite comme indiqué pour toute les DB que vous ferez ou que vous modifierez sinon si vous ne le faite pas correctement vous aurez toujours ce message et le jeu peut vous planter même en mode carrière. Avec cette méthode vous serez tranquille ;) .

Avatar de l’utilisateur
TCO ' 03
Terreur de critérium
 
Messages: 598
Localisation: Ile de France

Re: [TUTO] Comment modifier une DB téléchargée sur le Worksh

Messagepar DRSIMON31 » 15 Nov 2020, 21:02

Bonjours à tous je souhaite modifier une db ( ajouter des coureurs, modifier maillots créer des équipes etc ... ) que j’ai téléchargé sur le Workshop steam sur PCM 2020 comment faire si quelqu’un peu me répondre ? Merci d’avance

DRSIMON31
Débutant
 
Messages: 2

Re: [TUTO] Comment modifier une DB téléchargée sur le Worksh

Messagepar Coach » 15 Nov 2020, 21:40

Pour commencer il faut vous rendre dans votre dossier Steam et ouvrir le dossier "SteamApps".
Après il vous faut ouvrir le dossier workshop puis content.
Identifiez le dossier correspondant à PCM
Ouvrez le vous arrivez sur tout les dossiers de vos Database.
Le problème, c'est que les dossier sont numérotés en fonction de l'ID Steam des DBs.
Pour savoir à quelle DB correspond chaque ID, ouvrez le dossier et le fichier mod à l'interieur :ok: .

Pour vous y retrouver, je vous conseil de crée un fichier texte avec les ID de DB avec leurs noms.
Après tu utilises un éditeur type Fast Editor

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


6 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité