Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mayoj » 12 Jan 2021, 10:24

Avant de penser à un éventuel remplacement de Ferrand, va surtout falloir songer à améliorer la réalisation du Tour et à revenir au niveau qui était le sien avec Ooghe, ou au moins s'en approcher.

J'espère que le réal a eu le temps de regarder quelques étapes qu'il a réalisés pour se rendre compte de ses erreurs. L'étape de Loudenvielle si possible, sa masterclass.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81076
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar AG2R » 12 Jan 2021, 10:32

Nico73 a écrit:J'aimais bien quand j'étais gamin les documentaires de JPO sur les anciens Tours. Par contre le ton employé par Ferrand et son incompétence à sentir la course (quand il faut intervenir ou se taire pour laisser la priorité à la course) ont fait que je n'ai jamais accroché. :mrgreen:

Tu soulèves un point important à mon sens, dans la mesure où on n'a pas retrouvé cela depuis le départ de JPO (et c'est pas avec Ferrand que ça aura lieu) alors que je trouvais ça vraiment intéressant. Et puis ça rappelle des souvenirs à une partie des téléspectateurs aussi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Breizh Arzh » 12 Jan 2021, 11:09

Carrefour de l'Arbre a écrit:Rien à voir avec votre débat mais ça fait 4 jours de suite que L'Equipe ne propose pas d'édition papier ou numérique de son journal !
De même, le contenu numérique est au ralenti : 3 articles depuis le début de journée.
Pas souvenir d'un tel bras de fer.


Mai 68.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Kreuziger » 12 Jan 2021, 11:36

AG2R a écrit:
Nico73 a écrit:J'aimais bien quand j'étais gamin les documentaires de JPO sur les anciens Tours. Par contre le ton employé par Ferrand et son incompétence à sentir la course (quand il faut intervenir ou se taire pour laisser la priorité à la course) ont fait que je n'ai jamais accroché. :mrgreen:

Tu soulèves un point important à mon sens, dans la mesure où on n'a pas retrouvé cela depuis le départ de JPO (et c'est pas avec Ferrand que ça aura lieu) alors que je trouvais ça vraiment intéressant. Et puis ça rappelle des souvenirs à une partie des téléspectateurs aussi. :mrgreen:

C'était aussi une des raisons pour laquelle je revenais devant la télé après la fin d'étape :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Alexandre B. » 12 Jan 2021, 12:18

Mayoj a écrit:Avant de penser à un éventuel remplacement de Ferrand, va surtout falloir songer à améliorer la réalisation du Tour et à revenir au niveau qui était le sien avec Ooghe, ou au moins s'en approcher.

Le reportage sur le col d'Eze qui coupe totalement la transmission de la course. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Coxo » 12 Jan 2021, 15:09

slash, enfin presque a écrit:Personnellement je n’ai jamais apprécié les interventions patrimoine... quand j’étais gamin JPO était mon poison du mois de juillet !
Je ne comprenais pas pourquoi un vieux monsieur à moitié endormi venait couper mon direct de la course pour parler d’une église sur fond de musique d’ascenseur...

A ce compte là pourquoi ne pas combler les temps faible d’un match de foot avec un tour des monuments de la ville où a lieu le match? C’est pas ce qui manque! Et puis si on rate un but on met le replay. Quand on voit le nombre d’attaques que la réal rate chaque été ça serait pas si éloigné :moqueur:

Aujourd’hui je comprends que cette formule a trouvé son public et qu’il en faut pour tout le monde si on veut garder les gens devant la tv mais en soit, je préférerai largement que ce temps d’antenne soit redistribuer pour diffuser plus d’itv de coureurs/ds, de reportages sur les équipes dans leur préparation du tour au niveau entraînement, technique (matériel), humain, ...
Pas sûr que mes propositions intéressent vraiment le grand public :lol:

En fait faudrait ajouter un truc comme les sous titre ou l'audiodescription où tu peux activer ou désactiver les interventions sur l'histoire :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mats » 12 Jan 2021, 19:10

Kreuziger a écrit:
AG2R a écrit:
Nico73 a écrit:J'aimais bien quand j'étais gamin les documentaires de JPO sur les anciens Tours. Par contre le ton employé par Ferrand et son incompétence à sentir la course (quand il faut intervenir ou se taire pour laisser la priorité à la course) ont fait que je n'ai jamais accroché. :mrgreen:

Tu soulèves un point important à mon sens, dans la mesure où on n'a pas retrouvé cela depuis le départ de JPO (et c'est pas avec Ferrand que ça aura lieu) alors que je trouvais ça vraiment intéressant. Et puis ça rappelle des souvenirs à une partie des téléspectateurs aussi. :mrgreen:

C'était aussi une des raisons pour laquelle je revenais devant la télé après la fin d'étape :love:


+1, c'est en partie ce qui m'a fait aimer le Tour et pourquoi j'y suis autant attaché. Ces petits retours en arrière quand l'étape du jour revient sur des terres qui ont marqué l'histoire du Tour étaient très intéressants et me semblent nécessaires, d'autant plus sur une chaine du service public. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 12 Jan 2021, 21:37

Après JPO était quand même bloqué sur les années 50-60 (à l'exception notable d'un coureur) ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Nico32 » 13 Jan 2021, 08:47

C'était quel coureur déjà ?

Oui les rétros me plaisaient bien aussi, puis au bout de quelques temps j'avais l'impression de revoir toujours les mêmes choses. Un peu de diversité dans les époques n'aurait pas fait de mal :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Alexandre B. » 13 Jan 2021, 08:55

Ça on en a soupé du Coppi et du Bobet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar vino_93 » 13 Jan 2021, 09:10

Walkowiak, Anquetil, Robic, Kübler, ... :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Nicetobeout » 13 Jan 2021, 17:19

Svam a écrit:Après JPO était quand même bloqué sur les années 50-60 (à l'exception notable d'un coureur) ;)

Oui, enfin il s’est plutôt arrêté fin 70s ...

La période d’Eddy Merckx était bien traitée tout comme les tours d’avant guerre ... Antonin Magne, Leducq... étaient souvent évoqués dans mes souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1950

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar darth-minardi » 13 Jan 2021, 18:51

Nicetobeout a écrit:
Svam a écrit:Après JPO était quand même bloqué sur les années 50-60 (à l'exception notable d'un coureur) ;)

Oui, enfin il s’est plutôt arrêté fin 70s ...

La période d’Eddy Merckx était bien traitée tout comme les tours d’avant guerre ... Antonin Magne, Leducq... étaient souvent évoqués dans mes souvenirs !

Évoqués, oui, souvent, pas vraiment. Il y avait une grosse redondance sur les années 50.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Plugin » 13 Jan 2021, 18:58

Chaque année, le retour sur Bahamontes, généralement le jour de son anniversaire :noel:

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar vino_93 » 13 Jan 2021, 19:38

Il avait 4-5 ans de reportages (enfin d'archives de l'INA montées :noel: ) en boucle, qu'il faisait tourner. De temps en temps il allait prendre un calva avec un ancien et rajoutait ça à ses images d'archive :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mats » 13 Jan 2021, 20:05

Quand j'avais 8-9 ans, ça me faisait rêver tous ces noms...Bahamontes, Gino Bartali, ça claque !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Nico32 » 13 Jan 2021, 23:14

Svam a écrit:Après JPO était quand même bloqué sur les années 50-60 (à l'exception notable d'un coureur) ;)

Nico32 a écrit:C'était quel coureur déjà ?

up :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar AG2R » 13 Jan 2021, 23:24

Je me souviens pas mais j'aurais tendance à dire Fignon peut-être :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 14 Jan 2021, 08:57

Nico32 a écrit:
Svam a écrit:Après JPO était quand même bloqué sur les années 50-60 (à l'exception notable d'un coureur) ;)

Nico32 a écrit:C'était quel coureur déjà ?

up :angel


Charly Gaul ;)

JPO est un indécrottable de Anquetil et Bahamontes, le luxembourgeois était simplement mentionné comme adversaire (même si c'est lui qui offre le Tour 1959 à l'espagnol).

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Breizh Arzh » 14 Jan 2021, 11:36

Pour le tour 59, c'est surtout la rivalité Anquetil-Rivière dans l'EDF + Anglade dans l'équipe Centre Midi.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel


18796 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Asoliloque, damdou, Flenbo, Greg, N47, Polspoel et 27 invités