[WT] Tour de France 2015 : Bilan (p. 1039)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2015.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retiendrez-vous de ce Tour 2015 ?

L'avant-Tour, avec le Mayojgate et l'arrivée de Blondinette
15
7%
Froome qui remporte le Tour à Hellevoetsluis
14
7%
Les RP, dont Marion Rousse, qui posent pour le forum
14
7%
Le forum au bord de l'implosion dès les premières étapes
16
8%
Les échappées de Pierre-Luc Périchon
16
8%
Le passé de pistard de Geraint Thomas
13
6%
La 2e semaine de folie de Peter Sagan
24
12%
Les échappées de Romain Bardet et Thibaut Pinot
36
18%
Les grandes velléités offensives de la Movistar
14
7%
La révélation au grand public de Carrefour de l'Arbre
12
6%
Les 10 000 pages atteintes grâce à Wings
14
7%
Les défaillances / pétages de caisson de Trifon
17
8%
 
Nombre total de votes : 205

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar darth-minardi » 22 Juil 2015, 07:57

Tout sur ce Tour est présent ici : http://legruppetto.com/2015/07/tour-de-france-1975/


Pas de décès, ils n'étaient plus dans la voiture au moment de la grande chute.
D'ailleurs, les deux hommes sont toujours en vie ;)

Giancarlo Ferretti a été directeur sportif jusqu'à il y a une décennie chez Fassa Bortolo, pour prendre sa retraite à la dissolution de l'équipe.
Pietro Piazzalunga est passé par Mapei et Lampre comme mécanicien, tout en restant très proche de Felice Gimondi. La légende veut qu'il s'occupait encore de son vélo lorsqu'il était à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Serval » 22 Juil 2015, 08:22

Suite à cet incident, les règles de sécurité sont tout de suite changées, avec des demandes pour obtenir plus de gendarmes pour les étapes dans les cols. Bernard Thévenet déclare également avoir eu peur quand la foule se refermait devant lui sur cette route étroite. Jacques Anquetil évoque une habitude des coureurs pour les insultes ou les tirages de maillot, mais n’imaginait pas qu’un coureur pourrait se faire frapper. Eddy Merckx, pourtant loin d’être le favori des spectateurs Français, s’empresse de dire qu’il n’en veux pas au public hexagonal : « Je n’en veux qu’à cet homme. Des fous, il y en a partout, en France, en Belgique. »

Pour ceux qui pensent que ce qu'a subi Froome est une nouveauté ...

Merci pour cet article! :up

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Juil 2015, 08:24

darth-minardi a écrit:Tout sur ce Tour est présent ici : http://legruppetto.com/2015/07/tour-de-france-1975/


Pas de décès, ils n'étaient plus dans la voiture au moment de la grande chute.
D'ailleurs, les deux hommes sont toujours en vie ;)

Giancarlo Ferretti a été directeur sportif jusqu'à il y a une décennie chez Fassa Bortolo, pour prendre sa retraite à la dissolution de l'équipe.
Pietro Piazzalunga est passé par Mapei et Lampre comme mécanicien, tout en restant très proche de Felice Gimondi. La légende veut qu'il s'occupait encore de son vélo lorsqu'il était à la retraite.

Merci Darth ! :ok:
Pour Ferretti je savais mais ils évoquaient deux àutres personne d'où mon incertitude. Je n'étais pas au courant de cette histoire avant ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Charles-Atan » 22 Juil 2015, 08:30

Au niveau du temps aujourd'hui, selon météo france "risque d'orages" à Pra-Loup, et quasiment pas de vent

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Vinzouille » 22 Juil 2015, 08:36

Tana a écrit:
Vous sentez-vous sous pression en lisant dans la presse que vous êtes sans doute le seul à pouvoir battre Froome ?
Nairo Quintana : "Je suis calme. Je sais que je peux compter sur une très bonne équipe. Il y a autour de moi des coureurs qui peuvent m'aider à surmonter les problèmes que je pourrais rencontrer dans la course. Cela me donne de la tranquillité d'esprit. Le professionnalisme avec lequel nous avons préparé cette course a été remarquable. Mais ce ne serait pas un échec de terminer deuxième. Tous mes rivaux sont derrière moi, sauf un. Et nous travaillerons jusqu'au bout pour le passer ... Et si ce n'est pas possible cette fois, il me restera encore d'autres occasions à l'avenir pour me couvrir de jaune"


Bon, s'il vous fallait la confirmation que le Tour était joué et qu'il n'allait pas se passer grand chose dans les Alpes... :stop :stop :stop


Et si c'était toi qui lisait cette article avec un apriori pessimiste et qui n'y voyait que ce que tu veux y voir ?
Parce que si on met d'autres phrases en évidence, on pourrait au contraire avancer que le Tour n'est pas joué et qu'il va se passer des choses dans les Alpes :

Vous sentez-vous sous pression en lisant dans la presse que vous êtes sans doute le seul à pouvoir battre Froome ?
Nairo Quintana : "Je suis calme. Je sais que je peux compter sur une très bonne équipe. Il y a autour de moi des coureurs qui peuvent m'aider à surmonter les problèmes que je pourrais rencontrer dans la course. Cela me donne de la tranquillité d'esprit. Le professionnalisme avec lequel nous avons préparé cette course a été remarquable. Mais ce ne serait pas un échec de terminer deuxième. Tous mes rivaux sont derrière moi, sauf un. Et nous travaillerons jusqu'au bout pour le passer ... Et si ce n'est pas possible cette fois, il me restera encore d'autres occasions à l'avenir pour me couvrir de jaune"

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2015, 09:02

Pas trop le temps de passer en ce moment, mais juste pour rappeler que l'étape de Gap était une magnifique purge.
A part la descente de Sagan (descente incroyable au passage, pour avoir fait la descente le matin de l'étape, c'est de la folie) et la chute de Thomas, absolument rien à se mettre sous la dent.

Le col de Manse, j'aimais pas avant. Maintenant que je l'ai fait en vélo, j'aime encore moins. Aucun intérêt en course, les 5,9% du profil sont trompeurs car concentrés sur les deux premiers kilomètres. Après c'est hyper roulant et exposé au vent. Mais on sent que la ville de Gap a bien vendu le truc pour faire du sensationnel. Vu le nombre de stationnements de camping-car sur une montée qui n'a absolument aucun intérêt pour les touristes, on voit bien que la mairie entend faire passer le Tour par là le plus régulièrement possible. D'ailleurs, l'étape de demain passe par le col Bayard, qui a trois kilomètres commun avec Manse :lol:

Pour l'instant il fait beau à Gap mais on annonçait des gros orages aujourd'hui, à voir 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Svam » 22 Juil 2015, 09:05

Leinhart a écrit:D'ailleurs, l'étape de demain passe par le col Bayard, qui a trois kilomètres commun avec Manse :lol:


En même temps, tu veux sortir de Gap par où pour aller plein nord ? :sarcastic:

Le ridicule a été atteint en 2013 quand justement on avait regrimpé Manse par le versant de 2003 ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 09:06

Même pas Nibali? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2015, 09:11

Svam a écrit:
Leinhart a écrit:D'ailleurs, l'étape de demain passe par le col Bayard, qui a trois kilomètres commun avec Manse :lol:


En même temps, tu veux sortir de Gap par où pour aller plein nord ? :sarcastic:

Le ridicule a été atteint en 2013 quand justement on avait regrimpé Manse par le versant de 2003 ;)


C'est pas faux, désolé de pas connaitre le coin sur le bout des doigts :mrgreen:

Sinon ce qui est con, c'est que je suis sur que le meilleur versant à monter, c'est celui qu'ils descendent à tous les coups... J'ai pas essayé mais ça m'a l'air vraiment mieux.
Et (fait en voiture, pas à vélo), j'aime beaucoup plus l'enchainement Saint-Apollinaire/La Rochette de 2003 que le col de Manse par Gap, qui n'a d'intérêt que sa descente dangereuse...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar darth-minardi » 22 Juil 2015, 09:15

L'entrée vers Gap a plus d'intérêt par son arrivée directe de l'Ouest.

Après Gap, il aurait fallu aller vers le Sud, par la Sentinelle, pour ensuite avoir la côte vers La Rochette comme en 2003.
Ca aurait eu le même intérêt pour la ville, puisque passant aussi par Gap avant la petite boucle.

Pour y adjoindre St-Apollinaire ou une autre, il aurait fallu partir du sud de Valence pour ne pas que l'étape soit trop longue, mais les candidatures ne se bousculent pas dans ce coin là.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Panzer » 22 Juil 2015, 09:28

+1 Vinzouille :lol:

Serval a écrit:
Suite à cet incident, les règles de sécurité sont tout de suite changées, avec des demandes pour obtenir plus de gendarmes pour les étapes dans les cols. Bernard Thévenet déclare également avoir eu peur quand la foule se refermait devant lui sur cette route étroite. Jacques Anquetil évoque une habitude des coureurs pour les insultes ou les tirages de maillot, mais n’imaginait pas qu’un coureur pourrait se faire frapper. Eddy Merckx, pourtant loin d’être le favori des spectateurs Français, s’empresse de dire qu’il n’en veux pas au public hexagonal : « Je n’en veux qu’à cet homme. Des fous, il y en a partout, en France, en Belgique. »

Pour ceux qui pensent que ce qu'a subi Froome est une nouveauté ...

Merci pour cet article! :up

Personne n'a dit que c'était une nouveauté. :lol:
Mais que le climat autour de Froome et de l'équipe était malsaine et injustifié.
Sur les Giro "d'avant", l'atmosphère était bien pire pour les étrangers.

Cela n'excuse en rien l'attitude de certains et surtout le traitement médiatique, uniquement bon pour mettre une mauvaise ambiance sur ce TDF et retirer l'envie aux sponsors d'investir dans le cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 09:30

Bof, après y a des tas de possibilités...
Tenez :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5074644
Bon, je peux faire une arrivée en bas de la descente de la Rochette aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Serval » 22 Juil 2015, 09:50

Panzer a écrit:Pour ceux qui pensent que ce qu'a subi Froome est une nouveauté ...

Merci pour cet article! :up

Personne n'a dit que c'était une nouveauté. :lol: [/quote]
Tu n'écoutes pas les médias alors ... :o

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2015, 09:52

AnquetilEtHinault a écrit:Bof, après y a des tas de possibilités...
Tenez :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5074644
Bon, je peux faire une arrivée en bas de la descente de la Rochette aussi :ok:


Gap paye pour que ça arrive à Gap, donc le parcours me parait déjà improbable sur ce point :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Svam » 22 Juil 2015, 09:54

Serval a écrit:
Panzer a écrit:Pour ceux qui pensent que ce qu'a subi Froome est une nouveauté ...

Merci pour cet article! :up

Personne n'a dit que c'était une nouveauté. :lol:

Tu n'écoutes pas les médias alors ... :o


J'écoutais RMC l'autre jour lors de l'affaire de la pisse et c'est débectable. :sarcastic:

Tous les arguments sont à charge contre Froome. Sous prétexte que c'est pas nouveau, le britannique devrait fermer sa gueule. :shock: Et surtout à aucun moment il n'y a une once de remise en cause. Si Froome n'est pas aimé c'est de sa faute, pas celle des "suiveurs" qui excitent la suspicion des spectateurs :roll: A les comprendre, Froome devrait presque remercier le public de ne pas avoir pire traitement :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar AnquetilEtHinault » 22 Juil 2015, 09:56

Leinhart a écrit:
AnquetilEtHinault a écrit:Bof, après y a des tas de possibilités...
Tenez :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5074644
Bon, je peux faire une arrivée en bas de la descente de la Rochette aussi :ok:


Gap paye pour que ça arrive à Gap, donc le parcours me parait déjà improbable sur ce point :o

C'est bien ce que je proposais en Joker :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2015, 10:04

Svam a écrit:
Serval a écrit:
Panzer a écrit:Pour ceux qui pensent que ce qu'a subi Froome est une nouveauté ...

Merci pour cet article! :up

Personne n'a dit que c'était une nouveauté. :lol:

Tu n'écoutes pas les médias alors ... :o


J'écoutais RMC l'autre jour lors de l'affaire de la pisse et c'est débectable. :sarcastic:

Tous les arguments sont à charge contre Froome. Sous prétexte que c'est pas nouveau, le britannique devrait fermer sa gueule. :shock: Et surtout à aucun moment il n'y a une once de remise en cause. Si Froome n'est pas aimé c'est de sa faute, pas celle des "suiveurs" qui excitent la suspicion des spectateurs :roll: A les comprendre, Froome devrait presque remercier le public de ne pas avoir pire traitement :diantre:


Entendu aussi. J'ai surtout l'impression que les médias qui ont créé ce climat de suspicion à coup d'insinuations permanentes se sentent un peu merdeux et se dédouanent en disant que c'est pas si grave que ça.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Serval » 22 Juil 2015, 10:10

Leinhart a écrit:Entendu aussi. J'ai surtout l'impression que les médias qui ont créé ce climat de suspicion à coup d'insinuations permanentes se sentent un peu merdeux et se dédouanent en disant que c'est pas si grave que ça.

Je pense que les médias ne veulent pas qu'a posteriori on les accuse de n'avoir rien dit, comme cela avait été le cas pour Armstrong. Donc ils ouvrent le parachute. C'est évidemment regrettable, mais j'imagine qu'ils préfèrent qu'on leur dise que leurs soupçons n'étaient pas justifiés, plutôt qu'on les accuse de complicité avec un dopé comme Armstrong ... :niais:

Maintenant que les Alpes sont là , on verra bien si tout cela se calme.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar Svam » 22 Juil 2015, 10:10

Etape 17/21 : Digne-les-Bains - Pra-Loup, 161 km ****

Première des quatre étapes alpestres avec le retour à Pra-Loup 40ans après. Après les défaillances de la PSM, attention à la gestion du repos.

Image

L'étape explore les Alpes du Sud trop rarement empruntées (dernier passage 2008) avant l'enchainement du col d'Allos, toit du Tour mais roulant, sa descente périlleuse et la courte montée vers la station de Pra-Loup.

Km 40.0 - Col des Lèques 6 km à 5.3% - 3C
Km 67.0 - Col de Toutes Aures 6.1 km à 3.1% - 3C
Km 96.0 - Col de la Colle-Saint-Michel 11 km à 5.2% - 2C
Km 139.0 - Col d'Allos 14 km à 5.5% - 1C
Km 161.0 - PRA LOUP 6.2 km à 6.5% - 2C

Image

Image


Le bulletin météo
Soleil à nuageux, 33°C à Digne, 23°C en haut d'Allos
Vent faible changeant

Les favoris :
*** Froome, Nibali, Contador
** Quintana, Valverde, TVG, Gesink, Bardet, Barguil
* Mollema, Thomas, Rolland, Pinot, Frank, un baroudeur-grimpeur

Le scénario probable :

L'échappée met 40km à sortir. On retrouve 12 hommes dont Rolland, Talansky, Pinot, Vuillermoz... Ils ne prennent que 4min d'avance puisque IAM roule pour protéger la 13e place de Frank. Pinot ramasse les points des trois premiers GPMs en devançant Rolland.

Dans la vallée d'Allos, Sky prend le commandement des opérations et accélère. Cela provoque un beau lessivage et réduit le groupe Froome à une quinzaine d'éléments. Devant, Pinot a attaqué et passe seul au sommet avec 20s sur Rolland et 50s sur le peloton jaune. Prudent dans la descente, le franc-comtois se fait reprendre puis lâché par Rolland. Dans le groupe maillot jaune, Nibali fait la descente suivi par Bardet et Contador. Froome ne prend pas de risque et laisse faire.

Dans Pra-Loup, Rolland et Pinot sont vite repris/déposés par le trio qui compte 1min d'avance sur Froome. Thomas effectue un gros boulot pour limiter l'écart avant l'accélération de Froome à 2.5km seulement suivi par Quintana. Devant, le trio arrive au sprint et c'est Nibali qui l'emporte devant Contador et Bardet. Froome ne concède que 30s et reste en jaune.

Le scénario improbable :

C'est la guerre en ce début d'étape. Le bon coup met plus de 60km pour sortir. A l'avant on retrouve 9 hommes dont Hesjedal, Rodriguez, Izagirre, Chérel, Uran, Arredondo, Edet, Feillu et Sagan. Ils prennent rapidement 8min d'avance. Rodriguez prend les points aux GPMs. Sagan passe en tête au SI.

Arrivé dans Allos, on ne s'entend pas. Personne ne veut emmener sur un plateau Rodriguez. Hesjedal, Edet et Sagan relancent. Ils basculent au sommet avec 1'20 sur l'espagnol seul en contre. Le slovaque file dans la descente. Derrière, Froome a crevé et met deux minutes à rentrer. Quintana et Contador attaquent alors. Défaillant, le britannique ne peut répondre.

A l'avant Sagan a enfin la victoire en vue. Mais Tinkov monte à sa hauteur et lui demande d'attendre Contador. Le slovaque répond Image et va franchir la ligne en wheeling. Hesjedal est 2e, Rodriguez 3 et Edet 4 : "une bonne opération pour le classement par équipes" dixit TA. Contador arrive finalement avec 25s d'avance sur Quintana et plus de 2'15 sur Froome. Le Tour est relancé.



Autour de l'étape :

- Le départ est donné de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence :o
- La ville a déjà accueilli 5 arrivée du Tour, la dernière en 2008 avec une victoire de Freire. :noel:
- En 2005, Moncoutié y gagne le 14 juillet. 8)

- La ville a aussi accueilli des départs d'étapes. Le dernier prévu en 2008 avait été modifié après un changement de parcours lié à l'interdiction de Larche et au remplacement par l'Agnel sur la route de Prato-Nevoso. Le nouveau départ eu lieu de Embrun. ;)

- L'arrivée a lieu à Pra-Loup station de l'Ubaye :o
- C'est la 3e arrivée ici après une étape mythique en 1975 et une que j'avais oubliée en 1980 :mrgreen:

- Ce jour là Merckx porte son dernier maillot jaune et après avoir attaqué dans la descente d'Allos, il subit une énorme défaillance dans la courte montée de Pra Loup. Thévenet l'emporte et gagnera ce Tour. Plus de détail dans l'article de Darth :ok:

- L'étape de 1975 était monstrueuse avec D+5500. Celle d'aujourd'hui est plus légère, notamment en l'absence du col des Champs dont la descente est jugée en mauvais état. :x

- Reste le col d'Allos, désormais sommet du Tour après le retrait du Galibier, et sa descente très technique que certains coureurs ont repéré lors du dernier Dauphiné où la même étape était proposée (victoire de Bardet). 8)

- Le col d'Allos n'avait pas été emprunté par le Tour depuis 2000. :louche:


Le pronostic Trifonesque Image

Chaque jour notre comètologue picard préféré vous délivre son pronostic pour l'étape du jour.

Je parie sur un portugais, Oliveira prend l'échappée et forcément c'est un espagnol qui gagne Image

Qu'on en soit sûr, je suis ibère faché contre Plaza Image

Aujourd'hui, on arrive à Pra Loup après la descente d'Allos, là où la voiture Bianchi avait basculé dans le ravin en 1975. Un conseil donc à mon Panzer sûr : évite de faire cette descente Image

Pour le pari d'aujourd'hui il m'est arrivé une expérience étrange cette nuit. D'habitude, je ne me souviens pas de mes rêves (mais les draps s'en souviennent Image) sauf là, où j'ai fait un rêve lucide. Vous savez le genre de rêve où vous êtes tellement dedans qu'on se croirait dans la réalité. :shock:

Bref dans ce rêve, l'étape était plutôt escamotée quand à 500m du col d'Allos, Bardet attaque. Il fait une descente énorme et attaque Pra-Loup avec 1'25 d'avance. Il sort alors un gros numéro pour résister pendant que Nibali et Valverde se garent. Fromme attaque sur le sommet mais se fait devancer par TVG dans les derniers mètres. C'était tellement prenant que je peux vous dire que Meintjes fait 6e, mais bon ça c'est sûrement l'incohérence du rêve vu son niveau depuis 2 semaines (désolé vino :diantre: ). Bref, pariez sur notre Raymond, c'est du sûr Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2015 : Repos, p. 758

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Juil 2015, 10:14

Serval a écrit:
Leinhart a écrit:Entendu aussi. J'ai surtout l'impression que les médias qui ont créé ce climat de suspicion à coup d'insinuations permanentes se sentent un peu merdeux et se dédouanent en disant que c'est pas si grave que ça.

Je pense que les médias ne veulent pas qu'a posteriori on les accuse de n'avoir rien dit, comme cela avait été le cas pour Armstrong. Donc ils ouvrent le parachute. C'est évidemment regrettable, mais j'imagine qu'ils préfèrent qu'on leur dise que leurs soupçons n'étaient pas justifiés, plutôt qu'on les accuse de complicité avec un dopé comme Armstrong ... :niais:

Maintenant que les Alpes sont là , on verra bien si tout cela se calme.


Armstrong est encore dans toutes les têtes. Image Image Le Boss.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


21112 messages
Retourner vers 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités