Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 17:11

LibertySeguros a écrit:
Tyson a écrit:INEOS est une entreprise mondiale et je pense que ce n'est pas si anodin de prendre ces 3 coureurs représentant 3 continents différents.

Pas persuadé que ça ait un rapport.

Dommage de voir Dennis chez INEOS meme si l'équipier parfait car Ineos va continuer sa razia sans spectacle...


La SKY c'est très très britannique et assez Européen. Suffit de voir leur chiffres d'affaires dans les pays concernés. Hors Europe c'est très faible. Logique donc que tous les coureurs de la Sky soient tous Européen (effectif 2019 notamment).
INEOS cependant c'est beaucoup plus étendu, il y a de grosses affaires aux Etats Unis, en Europe, en Asie (partenariat avec PetroChina par exemple), etc...

Ca me semble donc logique qu'ils aient voir sur les autres continents. C'est comme ça que je le vois.

Et pour le spectacle, la Sky n'a gagné que 1GT cette année (malgré beaucoup de spectacle), ils sont assez peu présents sur les classiques donc moi je ne vois pas de domination insurmontable.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Norway » 09 Nov 2019, 17:13

Quand tu rejoins les mange morts tu rejoins les ténèbres à jamais.

Plus sérieusement bien sûr que ce sont d'excellents coureurs mais c'est le fait qu'ils rejoignent Ineos qui me dérange et dérange plus d'un.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 17:15

Mais pourquoi avoir cette vision de ''méchants loups'' pour décrire les INEOS?

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Bernard Canetti » 09 Nov 2019, 17:38

Parce qu'ils gagnent tout sans le moindre spectacle peut-être ? :niais:

Bernard Canetti
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar hashirebicycle » 09 Nov 2019, 17:39

Norway a écrit:Rumeur Daryl Impey chez Ineos à ce qu'il paraît.

Je le sens que ça va encore nous plaire.

Ça fait sens, un des amis les plus proches de Froome au sein du peloton (il a rencontré sa femme grâce à Impey)
Dommage de le voir quitter Michelton où il avait une place d'électron libre pas dégueulasse cela dit :/

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 17:45

Bernard Canetti a écrit:Parce qu'ils gagnent tout sans le moindre spectacle peut-être ? :niais:


Ils gagnent tout? 9ème au classement des victoires des équipes WT...milieu de peloton donc. Ineos c'est quasi 3x moins de victoire que DQS et 2x moins que Jumbo

Sur les 38 épreuves World Tour, Ineos n'en a remporté que 4

Et puis leur victoire majeure de la saison c'est le Tour. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de spectacle

Donc: Ils gagnent tout => NON | Ils gagnent sans le moindre spectacle => NON

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Evan3 » 09 Nov 2019, 17:47

Tyson a écrit:Mais pourquoi avoir cette vision de ''méchants loups'' pour décrire les INEOS?

Peut-être par ce que :
- Ils ont gagné 7 tdf en 9 ans ainsi que un Giro et 3 Vuelta
- C'est l'équipe la plus antipathique du peloton
- Elle a déjà fait des choses peu clair (affaire Wiggins, affaire Froome et j'en passe)
- elle rappelle l'US Postal à certains mais ça c'est pas le bon topic.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 17:59

- Ils ont gagné 7 tdf en 9 ans ainsi que un Giro et 3 Vuelta

Et la Deceuninck a gagné combien de Classiques en 9 ans? Et HTC-Columbia a gagné combien de sprints à l'époque? C'est pas les seuls à dominer une partie du vélo. Et encore, ils n'en dominent qu'UNE partie, ce n'est pas le cas de toutes les équipes.

- C'est l'équipe la plus antipathique du peloton

Ca c'est la vision ''méchants loups'' dont je parlais. A quel moment ils ne sont pas sympathiques. Les coureurs que sont Bernal et Froome sont attachants. Et leur com' est assez sympathique, ils sauvent même des baleines! :D

- Elle a déjà fait des choses peu clair (affaire Wiggins, affaire Froome et j'en passe)

Alors là, comparé à toutes les affaires dans lesquelles ont été concernées les équipes Astana ou Deuceninck, la Ineos est très très loin d'être la plus à blâmer.

- elle rappelle l'US Postal à certains

Ca c'est personnel. Chacun voit cela comme il veut mais je trouve que il y a quand même de grosses différences entre les deux équipes.

Je ne veux pas défendre à tout pris cette équipe. Je ne la considère pas comme l'équipe la plus rose mais je trouve qu'ils sont systématiquement attaqués alors qu'il n'y a pas toujours de quoi...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 09 Nov 2019, 18:03

C'est surtout dont la manière dont cela peut se faire pour certains.

Amador qui avait resigné chez Movistar débouté par Acquadro pour signer chez Ineos

Au delà de ça, c'est aussi une espèce de standardisation de leur coureur. Malheureusement pour Impey, j'ai peur qu'il soit intégré dans le train, qu'il perde sa tâche d'électron libre qu'il pouvait avoir. Ne parlons même pas de la culture sprint de la Sky/Ineos.

On peut aussi parler de Van Baarle le flandrien transformé; De La Cruz, Moscon, Kwiatkowski, Poels, Rosa, Sosa, Ben Swift, etc, etc...

J'ai envie de dire que sinon, tu peux aussi laisser les gens aimer ce qu'ils veulent. Ta façon de dire "c'est magnifique, comment on ne peut pas les aimer / "c'est incompréhensible de penser ça"; ça lasse au bout d'un moment. Chacun pense ce qu'il veut, chacun marque ce qu'il veut.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Norway » 09 Nov 2019, 18:06

Sans parler des pistards qui grimpent les plus grands cols et gagnent le Tour, les coureurs qui se mettent à percer à 27 ans.

Mais ce n'est pas le sujet.

On peut aussi critiquer que deux formations attirent les meilleures coureurs et laissent les restes aux autres. On arrive sur des Dreams Teams comme on en a vu ou on en voit en nba.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 18:07

Bad_Neos a écrit: "c'est magnifique, comment on ne peut pas les aimer / "c'est incompréhensible de penser ça";


Citer deux phrases que je n'ai jamais dites, qu'il est fort ce B_N :love:

Tu sais que débattre avec quelqu'un ne signifie pas critiquer les choix de la personne. Tu te sens très souvent attaqué, détends-toi. Si tu ne veux pas débattre et entendre des avis divergents il ne faut pas venir sur un forum. On est dans une société où il est important de se faire son propre avis, d'avoir un esprit critique et débattre des opinions. :ok: Il n'y aucun mal et aucune critique sur personne. Libre à chacun d'avoir son opinion, mais libre à chacun également de débattre sur les opinions des autres et des siennes.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 09 Nov 2019, 18:12

Je HS un peu mais :

"Et puis leur victoire majeure de la saison c'est le Tour. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de spectacle

Donc: Ils gagnent tout => NON | Ils gagnent sans le moindre spectacle => NON"

Il y a déjà eu des débuts là-dessus, ce qui semble ressortir c'est que Sky/Ineos peut faire le spectacle. Quand elle n'a pas le leadership.

Leur victoire majeure de la saison c'est le Tour, Il y a eu du spectacle, oui et non (je n'ai pas été personnellement emballé à un rythme fou), mais comme tu le dis ici, tu semble dire que, puisqu'il y a eu du spectacle sur le Tour, alors non, ils ne gagnent pas sans le moindre spectacle. Dans mes souvenirs, il n'y a pas eu des actions folles sur ce Tour, ce qu'on peut essentiellement imputer à Ineos, c'est l'attaque de Bernal dans la Galibier, puis dans l'Iseran; où il à fait des raids; sauf qu'on pourrait également l'imputer au seul Bernal à mon sens. Le collectif a été très en deçà, on peut pas dire qu'il ait fournit des stratégies de loin avec leurs coureurs. C'est faire aussi abstraction de pas mal d'étapes des derniers Tours par exemple. Mais après, oui, les Ineos peuvent aussi être créateurs de spectacle. Mais ce ne sera pas sur le Tour en priorité qu'on le verra.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Norway » 09 Nov 2019, 18:17

Toute façon on ne va pas parler pendant 150 ans j'imagine que le débat a déjà été fait un nombre incalculable de fois.

Mais grosso modo pour la plupart (et donc pas tout le monde):
- Ineos=Us Postal
- Froome =LA

Sans compter le fait de sortir des mecs sortis de nul part gagner des GT, le non-spectacle, la course tuée d'avance, l'esthétisme de Froome sur son vélo, les histoires de dopage, l'attitude hautaine, le fait que ce soit des brittons (pour les français) et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 09 Nov 2019, 18:18

Tyson a écrit:
Bad_Neos a écrit: "c'est magnifique, comment on ne peut pas les aimer / "c'est incompréhensible de penser ça";


Citer deux phrases que je n'ai jamais dites, qu'il est fort ce B_N :love:

Tu sais que débattre avec quelqu'un ne signifie pas critiquer les choix de la personne. Tu te sens très souvent attaqué, détends-toi. Si tu ne veux pas débattre et entendre des avis divergents il ne faut pas venir sur un forum. On est dans une société où il est important de se faire son propre avis, d'avoir un esprit critique et débattre des opinions. :ok: Il n'y aucun mal et aucune critique sur personne. Libre à chacun d'avoir son opinion, mais libre à chacun également de débattre sur les opinions des autres et des siennes.

Ai-je dit que je citais tes phrases ? J'ai dit "ta façon de dire". On peut juste regarder dans les votes d'Awards pour voir ce style de phrase, je ne l'invente pas. Je peux prendre un exemple dans ta dernière réponse également : "A quel moment ils ne sont pas sympathiques. Les coureurs que sont Bernal et Froome sont attachants. Et leur com' est assez sympathique, ils sauvent même des baleines!". Chacun son propre avis.

Ai-je dit que je ne voulais pas débattre ? Je parle de ta façon de parler, ne t'étonne pas de réponses assez sèches parfois.

D'ailleurs, un petit fun fact pour notre ami des chiffres :

"9ème au classement des victoires des équipes WT" => Il me semble qu'ils sont 7e :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 18:19

Je comprends. De toute façon je partage cet avis. La Sky j'ai toujours eu du mal. J'ai quand même assisté à deux défaites de Nairo face à cette machine Ineos. Mais après voilà, j'essaie de garder le positif de cette équipe et ça me permet de ne pas en être dégouté.
Si une vérité doit tombée, elle tombera. En attendant, je préfère ''apprécier'' leurs victoires et leurs coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Norway » 09 Nov 2019, 18:22

Si une vérité doit tomber, elle tombera. Dans 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 18:23

"A quel moment ils ne sont pas sympathiques. Les coureurs que sont Bernal et Froome sont attachants. Et leur com' est assez sympathique, ils sauvent même des baleines!". Chacun son propre avis.


Ok donc visiblement le mot humour c'est le nom d'un poisson pour toi...

D'ailleurs, un petit fun fact pour notre ami des chiffres :
"9ème au classement des victoires des équipes WT" => Il me semble qu'ils sont 7e :lol:


https://www.procyclingstats.com/rankings/me/wins/teams

On vérifie avant de démentir :love:

EDIT: Ah non tu as raison, je m'excuse :D
Modifié en dernier par Tyson le 09 Nov 2019, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar chrisroyer » 09 Nov 2019, 18:24

Tyson a écrit:
"A quel moment ils ne sont pas sympathiques. Les coureurs que sont Bernal et Froome sont attachants. Et leur com' est assez sympathique, ils sauvent même des baleines!". Chacun son propre avis.


Ok donc visiblement le mot humour c'est le nom d'un poisson pour toi...

[quote]

Les baleines c'est pas des poissons :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 09 Nov 2019, 18:31

C'est vrai que tu nous as tellement habitués à se foutre de ta gueule qu'on ne détecte plus ton sarcasme…

:|

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 18:34

Bad_Neos a écrit:C'est vrai que tu nous as tellement habitués à se foutre de ta gueule qu'on ne détecte plus ton sarcasme…

:|


Je ne te permets pas :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953


57745 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Elie01, XanaxGreenEdge et 23 invités