[OT] Oceania Tour 2021 l Gravel & Tar l P.1

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[OT] Oceania Tour 2021 l Gravel & Tar l P.1

Messagepar Bad_Neos » 10 Jan 2021, 23:58

Image

https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngTOPIC DES COURSES
OCEANIA TOUR

Gestion par Bad_Neos

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour

Messagepar Bad_Neos » 10 Jan 2021, 23:59

Dates
Epreuve
Catégorie
13 au 17/01
New Zealand Cycle Classic
2.2
23/01
Gravel and Tar
1.2

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

NZCC21

Messagepar Bad_Neos » 11 Jan 2021, 22:29

Image

https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngNEW ZEALAND CYCLE CLASSIC
(13 au 17 Janvier)


Image

Image
https://zupimages.net/up/21/01/1qp9.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/8ap5.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/zgs5.png
Habituellement lancée juste après la Vuelta al Tachira qui lance d'habitude Les courses UCI, la New Zealand Cycle Classic sera cette année la première épreuve UCI disputée au sein d'un calendrier océanien raboté de ses épreuves australiennes. Ce n'est pas le cas de l'historique épreuve néo-zélandaise, disputée depuis 1988 sous de nombreuses appellations dont le Tour de Wellington (dont le dernier vainqueur est George Bennett). D'autres noms sont au palmarès : Jay McCarthy, Nathan Earle et Ben O'Connor notamment. Le parcours, s'il est classique, fera de nouveau escale à Wellington après une décennie d'absence ! Principal changement, la startlist, qui vait vu de nombreuses équipes continentales étrangères l'an passé, mais qui se retrouve avec la seule St George cette année et seulement 2 coureurs étrangers prévus au départ. L'enjeu majeur sera de savoir si Aaron Gate, grandissime favori, sera capable de réaliser la passe de 2 après 2019 pour rejoindre Hayden Roulston (vainqueur 2006-2007) après avoir été battu par Rylee Field l'an passé (échappée victorieuse). Le tenant du titre ne sera pas présent cette année, mais la jeune garde néo-zélandaise pouss fort derrière, emmenée par Corbin Strong et Finn Fisher-Black











https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngDIFFUSION TV
HORAIRES DE COURSE


Image



Pas de diffusion télé. On peut espérer quelques infos sur le Facebook en live ou les résumés des étapes.
Image




https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngHISTOIRE DE LA COURSE
PALMARES


Reprise de 2020

La New Zealand Cycle Classic, c'est avant tout la plus vieille course du calendrier néo-zélandais encore inscrite au calendrier UCI, depuis le retrait du Tour of Southland en 2010. L'épreuve, créée en 1988, et également ancien Tour de Wellington (et disputé dans et autour de la ville lors du siècle dernier) avait posé ses bagages au Nord de l'île, dans la plaine de Waipa et la ville de Cambridge l'année passée. Aaron Gate, après une échappée initiale, avait gardé suffisamment d'avance pour empêcher Jesse Featonby de lui prendre son paletot à l'issue de l'étape-reine de la Maungakawa Hill. Les autres étapes, plates, avaient souri à Stefan Bissegger puis Jensen Plowright et enfin, Theodore Yates. Cette année, ce sera l'inverse, puisque l'épreuve revient dans les alentours de Masterton et de l'Admiral Hill où elle avait l'habitude, ses dernières années, de poser ses bagages. Toutefois, le parcours change légèrement…

D'un point de vue historique, l'épreuve a subi de nombreux changements, que ce soit tant par la physionomie de son parcours (parfois plusieurs contre-la-montre, introduction de l'Admiral Hill en 2008, cumul maximum de 8 étapes…) que par sa dénomination ou sa localisation, entre Wellington et Masterton principalement. Elle est cependant toujours restée la course des kiwis, celle leur permettant de monter sur le podium aux côtés de grands noms du cyclisme, où tout du moins de noms connus à l’intérieur du peloton : parmi les vainqueurs de l’épreuve, l’on retrouve Robbie McEwen (En 1995, lorsque l’épreuve était encore réservée aux amateurs), Julian Dean (1999), Chris Jenner (2001), Eric Wohlberg (2004), Matthew Lloyd (2005), Hayden Roulston (2006 et 2007) ou encore Travis Meyer (2008). Plus récemment, l’on retrouve des noms actuels, s’étant soit frayé un chemin jusqu’aux divisions supérieures, soit étant connus comme des gaziers solides du calendrier. Dans la première catégorie, rangeons Georges Bennett (2011, dernier vainqueur du Tour de Wellington), Jay McCarthy (2012), Nathan Earle (2013) et Ben O’Connor (2016), tandis que nous pouvons citer dans la deuxième Michael Torckler (2010), Michael Vink (2014), Taylor Gunman (2015), Joseph Cooper (2017), Hayden McCormick (2018), Aaron Gate (2019) et Ryleef Field (2020). On peut également noter la présence sur le podium de Ben Dyball (2013), James Oram (2014 et 2017) et Robert Stannard (2018). Si Brian Fowler reste le quadruple vainqueur de l’épreuve, avec quatre victoires successives de 1989 à 1992, seul Hayden Roulston à réussit à s’imposer deux fois (et de suite) depuis la tenue de l’épreuve en statut UCI.


1999l Julian Dean
...
2011 l George Bennett
...
2012 l Jay McCarthy
2013 l Nathan Earle
2014 l Michael Vink
2015 l Taylor Gunman
2016 l Ben O'Connor
2017 l Joseph Cooper
2018 l Hayden McCormick
2019 l Aaron Gate
2020 l Rylee Field




https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngPARCOURS 2021
(13 au 17 Janvier)


ETAPE 1 l MASTERTON > MASTERTON - 10.2KMS l CLME
Informations :
Une première absolue dans l'épreuve avec ce contre-la-montre par équipes inédit et de surcroit rare dans des épreuves de cette catégorie ! Seulement 10 kilomètres avec 4 virages majeurs, mais cela devrait avoir un impact non négligeable pour le victoire finale : cette année, il ne suffira pas juste d'être le plus fort, il faudra également avoir l'équipe.



ETAPE 2 l MASTERTON > MASTERTON - 158.6KMS l PLAINE (ARRIVEE EN FAUX-PLAT)
Informations :
Etape introduite l'année dernière avec une arrivée en bosse sur les hauteurs de Masterton. Aaron Gate sera l'homme à abattre.



ETAPE 3 l MASTERTON > MARTINBOROUGH - 128.8KMS l PLAINE
Informations :
Traditionnelle étape de sprint de l'épreuve sur un circuit d'un peu plus de 7 kilomètres. Premier sprint de l'épreuve, il devrait donc y avoir du monde pour vouloir s'imposer !



ETAPE 4 l MARTINBOROUGH > ADMIRAL HILL - 124.2KMS l PUNCHEURS
Informations :
L'étape-reine avec l'arrivée à l'Admiral Hill. Traditionnellement, l'arrivée se faisait un peu plus haut après une portion de plat puis de faux-plat mais l'édition 2020 avait avancé l'arrivée un peu plus bas afin d'offrir une véritable arrivée pour puncheur sur les pentes les plus dures de l'ascension, et qui est reprise pour cette édition 2021. Il faudra surtout contrôler l'approche de l'ascension, ce qui avait coûté la victoire à Aaron Gate l'an passé. S'il s'agit de l'ascension jusqu'en haut, ce que laisse penser le site de l'épreuve, il faudra attaquer assez tôt dans l'ascension afin de résister ensuite.


(*) Le site de l'épreuve indique l'arrivée tout en haut, LFR l'arrivée plus bas, j'éditerais quand ils seront d'accord.



ETAPE 5 l WELLINGTON > WELLINGTON - 42.3KMS l PLAINE
Informations :
Le retour à Wellington, et plutôt en grande pompe sur un format critérium de seulement 42 kilomètres pour un circuit de 760mètres (en vérité, ce sera une heure + 3 tours de circuit).





https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngRESUME
EDITION 2020


Sur la première étape, l'arrivée pour puncheur à Masterton, Aaron Gate domine tout le monde et devance Jensen Plowright (seul dans le même temps), Dylan Kennett (+01") et Corbin Strong (+03").Le jeune Campbell Stewart, de l'équipe nationale, crée la surprise ensuite en s'imposant sur le premier sprint massif, devant Kergozou et Plowright. Ce dernier remporte l'étape suivante, également au sprint, en devançant Blake Quick et Aaron Gate. Rylee Field prend ensuite la tête du général en ayant anticipé les favoris avant l'Admiral Hill. Son coéquipier Kees Duyvesten règle le groupe des favoris à 53" devant Gate, Lebas et Strong. Dylan Kennett remporte la dernière étape en circuit devant Plowright et Strong. Field remporte le général devant Aaron Gate et Corbin Strong. McCormick est 4e, Duyvesten 5e.





https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngSTARTLIST
FAVORIS


l BLACK SPOKE PRO CYCLING ACADEMY

Aaron Gate (L) l Luke Mudgway l James Oram l Campbell Stewart (S) l Joel Yates l Kiaan Watts


l ST GEORGE CONTINENTAL CYCLING TEAM

Michael Vink (CL) l Dylan Kennett (S) l James Harvey l Matthew Zenovich (CL) l Hamish Keast l Bailey O'Donnell


l NEW ZEALAND

Finn Fisher-Black (CL) l Ollie Jones l Laurence Pithie l Reuben Thompson l Corbin Strong (L&S) l Regan Gough


l TEAM SKODA FRUZIO

Ari Scott l Keegan Hornblow l Josh Lane l Guy Yarrell l Sam Richie l Boston Bright


l NZ CYCLING PROJECT

Ben Oliver l Josh Burnett l George Jackson l Theo Gilbertson l Jack Drage l Luke McDermott


l FAGAN MOTORS CT

Brad Jones l Zane Pruden l Karl Drury l Ethan Craine l Sam Medlicott l David Liu


l WELLINGTON CITY COUNCIL TOWN

Callum Kennedy l William Findley l Liam Morrison l Cathal Guinay l [b]Jake Marryatt


l CABJACKS-CASTELLI

Ben Madsen l Ben Hamilton l Barnaby Clegg-Shaw l Corby Price l Greig McDonnell l Shaun Woods


l MITRE 10 MEGA MASTERTON

Blake Tait-Jones l Myles Gibson l Jack Polley l Alexander Ray l David Weaver


l CYCLING NEW ZEALAND TEAM

Ryan Christensen l Drew Christensen l Max Beckert l Tom Sexton l James Barnes l Karl Poole


l TRUST HOUSE TEAM

Mark Stewart l Adrian Hegyvary l Boris Clark l Carne Groube l Daniel Bridgwater l Hugo Jones


l NEXT GEN RACING BY RESOLVE TECHNOLOGY

Camden Feint l James Krzanich l Jamie Shields l Joshua Courtis l Oliver Grave l Hunter Gough


l COUPLAND'S BAKERIES / BOOTH'S GROUP TEAM

Nick Kergozou (S) l Glenn Haden l Madi Hartley-Brown l Marc Langlands l Liam Cappel l Toby Atkins


l KIWI VELO TEAM

Logan Currie l Callum Nisbet l Hayden McCormick (L) l Alex Williams l Ewart Bower l Pithie Campbell





★★★
Aaron Gate, Corbin Strong, Hayden McCormick


★★
James Oram, Finn Fischer-Black



Michael Vink, Matthew Zenovich, Reuben Thompson, Ari Scott, Theo Gilbertson,...





★★★
Campbell Stewart, Dylan Kennett


★★
Aaron Gate, Corbin Strong, Nick Kergozou



Luke Mudgway,...


Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Igbur » 12 Jan 2021, 10:13

:love:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Adramelech » 12 Jan 2021, 10:16

760 mètres de circuit ? Quel intérêt ? ça va être très vite le bordel :louche:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar maxteam » 13 Jan 2021, 09:33

Victoire de l’équipe nationale de Nouvelle Zélande, Gough prends le maillot de leader.

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Bad_Neos » 13 Jan 2021, 11:58

1.New Zealand
2.Black Spoke (+05")
3.Coupland's Backeries (+29")
4.NZ Cycling Project (+38")
5.Kiwi Velo (+43")
6.St George (+43")
7.Trust House (+44")
8.Cycling NZ (+53")
9.Fruzio (+55")
10.Cabjacks (+1'07")
11.Next Gen Racing (+1'16")
12.Wellington City Council (+1'23")
13.Fagan Motors (+1'27")
14.Mitre 10 (+1'40")

Comme attendu, l'équipe nationale & Black Spoke ont survolé le chrono. Au vu des chronos, c'est même dommage pour cette dernière car j'ai l'impression qu'elle a perdu tôt Kiaan Watts (qui finit avant-dernier à 3'). Belle perf des Coupland's Bakeries. L'équipe Kiwi et McCormick limite la casse alors que le chrono de St George est plutôt moyen pour une des deux seules contis présentes. Bref, c'était déjà les deux équipes favorites, mais je pense que c'est déjà acté pour le CG que ça ne se jouera qu'entre eux.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Bad_Neos » 15 Jan 2021, 00:21

Petit point sur la NZCC que je n'ai pas fait ce matin :)

Issu de l'échappée matinale qui comprenait également Ollie Jones (New Zealand), Luke Mudgway s'est imposé en solitaire à Masterton en devançant les favoris de 17 secondes. C'est le seul des échappés à avoir resisté (Jones finit à 35s par exemple).

Beau coup pour Black Spoke donc qui s'empare du maillot de leader même si Mudgway ne devrait pas le conserver jusqu'à la fin je pense. Derrière, Corbin Stongr a réussi à battre Aaron Gate (!) au sprint. Fisher-Black termine 2" derrière; Pithie, Oram, Christensen, McCormick entre 2" derrière dans le peloton "principal".

Pas mal de casse, puisque Zenovich termine à 2'21" et surtout Reuben Thompson à 1'53". Regan Gough termine un peu attardé aussi, il perd logiquement le maillot de leader.

Avec les bonifs, Strong est en bonne position face à Gate (en partant de l'hypothèse que Mudgway craque). Avec en plus Fisher-Black à contrôler derrière (+ Pithie). Le reste c'est mort. Duel entre les deux mais aussi duel entre les deux équipes, qui était annoncé de base mais qui va bel et bien s'annoncer palpitant 8)

2 - STRONG Corbin - New Zealand - +0:15
3 - GATE Aaron - Black Spoke Pro Cycling Academy - +0:25
4 - FISHER-BLACK Finn - New Zealand - +0:26
5 - PITHIE Laurence - New Zealand - +0:28
6 - ORAM James - Black Spoke Pro Cycling Academy - +0:33
7 - JONES Ollie - New Zealand - +0:39
8 - STEWART Campbell - Black Spoke Pro Cycling Academy - +0:47
9 - HARTLEY-BROWN Madi - Coupland's Bakeries/Booth's Group Team +0:57
10 - HADEN Glenn - Coupland's Bakeries/Booth's Group Team - +1:02
11 - OLIVER Ben - NZ Cycling Project - +1:04
12 - MCCORMICK Hayden - Kiwi Velo Team - +1:11

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Wojtinek » 15 Jan 2021, 14:17

Sur Twitter, Reuben Thompson a déclaré avoir crevé à 3,2 kms de l'arrivée.

Pas d'application de la règle des 3 kms donc et un débours conséquent...

Wojtinek
Marlou
 
Messages: 30

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Bad_Neos » 15 Jan 2021, 19:22

Wojtinek a écrit:Sur Twitter, Reuben Thompson a déclaré avoir crevé à 3,2 kms de l'arrivée.

Pas d'application de la règle des 3 kms donc et un débours conséquent...

:ok: Pas facile pour lui.

2 - 1 pour l'équipe de Nouvelle-Zélande VS Black Spoke après l'étape d'aujourd'hui. Encore l'échappée qui est allée au bout, et victoire de Regan Gouh devant Hayden McCormick et Glenn Haden. Derrière, Laurence Pithie règle le sprint du peloton à 18s devant Campbell Pithie de surcroit.

Let's go pour l'Admiral Hill demain 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Tyson » 16 Jan 2021, 07:39

Finn Fisher Black :love: 8)

La Nouvelle-Zélande a nettement pris l'avantage sur Black Spoke !

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Bad_Neos » 16 Jan 2021, 23:01

Belles perfs des jeunes, avec pas mal d'écarts sur l'étape aussi :ok: Le 20e à plus de 3'

1 FISHER-BLACK Finn New Zealand - 3:08:09
2 OLIVER Ben NZ Cycling Project - 0:07
3 STRONG Corbin New Zealand - 0:09
4 BURNETT Josh NZ Cycling Project - 0:11
5 MARRYATT Jake Wellington City Council Team - 0:13
6 GATE Aaron Black Spoke Pro Cycling Academy - 0:13
7 VINK Michael St George Continental Cycling Team - 0:23
8 DRAGE Jack NZ Cycling Project - 0:27
9 LANE Josh Fruzio Development Team - 0:32
10 GILBERTSON Theo NZ Cycling Project - 0:44

12e Thompson, 13e Oram, 35e Pithie, DNS McCormick

Fisher-Black qui prend le CG devant Strong et Gate 3e à 22s. L'équipe nationale a clairement dominé Black Spoke sur cette étape-reine. Beau tir groupé des jeunes de la NZ Cycling Project aussi, j'avais pointé Gilbertson et Drage (RR JR) (qui était dans l'échappée qui s'est fait reprendre +- au pied de la montée finale), mais avec Oliver et Burnett aussi, ils prennent les 4/5/6/10e places, de belles perfs avec un CG qui ne devrait pas bouger demain, sauf si Strong va sprinter à la limite (bonifs) :ok:

NZ Cycling Project qui va aussi finir meilleur équipe devant NZ (20s) et Black Spoke (2m33s).

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Igbur » 18 Jan 2021, 13:31

Les NZ Cycling Project me surprennent, je ne les voyais pas aussi haut. Le pêcheur noir qui s’impose, logique :love:
BadNeos, tu sais pourquoi McCormick n’a pas pris le départ?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Bad_Neos » 18 Jan 2021, 17:40

Igbur a écrit:Les NZ Cycling Project me surprennent, je ne les voyais pas aussi haut.

Oui. Vraiment dommage que leur course d'équipe soit ruinée sur la dernière étape, ils perdent le classement par équipes, Drage et Gilbertson prennent 1/4 d'heure / 7mins et dégringolent au CG, vraiment dommage.

Igbur a écrit:Le pêcheur noir qui s’impose, logique :love:

Mais après la dernière étape, c'est finalement Corbin Strong qui s'impose au CG grâce aux bonifications. Black Spoke finit également sur une bonne note avec la victoire de Campbell Stewart devant Strong et George Jackson (NZ Cycling Project). Il a plu le long du circuit final donc beaucoup d'écarts, et seul un groupe de vingtaine de coureurs à l'arrivée. Drage et Gilbertson ont surtout perdu du temps mais Marryatt aussi (il était 11e du CG).

Le CG Final :

1 STRONG Corbin - New Zealand en 10:48:51
2 FISHER-BLACK Finn - New Zealand - +0:08
3 GATE Aaron - Black Spoke Pro Cycling Academy - +0:23
4 OLIVER Ben - NZ Cycling Project - +0:56
5 BURNETT Josh - NZ Cycling Project - +1:23
6 VINK Michael - St George Continental Cycling Team - +1:31
7 ORAM James - Black Spoke Pro Cycling Academy - +1:36
8 MUDGWAY Luke - Black Spoke Pro Cycling Academy - +1:46
9 CHRISTENSEN Ryan - Cycling New Zealand Team - +1:59
10 JONES Ollie - New Zealand - +2:08
11 CHRISTENSEN Drew - Cycling New Zealand Team - +2:49
12 STEWART Campbell - Black Spoke Pro Cycling Academy - +3:04
13 THOMPSON Reuben - New Zealand - +3:16
14 HADEN Glenn - Coupland's Bakeries/Booth's Group Team - +3:36
15 MARTIN David - Coupland's Bakeries/Booth's Group Team - +5:06

Honnêtement, c'est vraiment pas un classement dégueu pour la course, même avec l'absence des étrangers :ok:


Igbur a écrit:BadNeos, tu sais pourquoi McCormick n’a pas pris le départ?

Il n'avait pas prévu de terminer la course car il devait aller assister à un mariage (du coup il était très content de son podium :mrgreen: ) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Igbur » 19 Jan 2021, 23:58

:ok:

Ben Oliver s’en est bien sorti (2 ème sur l’étape reine, 4 eme au général), c’est bien pour un VTTiste.

La paire Strong/FFB va-t-elle remettre ça samedi sur la Gravel&Tar?
À noter qu’il y aura G.Bennett au départ, c’est plutôt une bonne nouvelle !
BN tu sais si ça sera diffusé ?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Bad_Neos » 20 Jan 2021, 00:11

Bof, j'en doute, je vois plus un truc similaire à la NZCC avec un bon récap.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar bouri » 21 Jan 2021, 10:23

Victoire de Luke Durbridge cette nuit sur la première étape du Santos Festival :

Image

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l New Zealand Cycle Classic l P.1

Messagepar Bad_Neos » 22 Jan 2021, 16:29

Image

https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngGRAVEL & TAR (1.2)
(23 Janvier)


Image

.A SAVOIR.
La classique la plus difficile d'Océanie est de retour pour un match revanche entre Black Spoke et l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Parcours remanié en un long circuit avec ses portions non asphaltés et ses points de difficultés situés, comme sur les Strade Bianche, dans les montées, et également allongé. D'un côté, le duo McCormick-Mudgway, duo vainqueur de l'édition précédente, soutenu par Gate et Yates notamment. De l'autre, une équipe nationale renforcée par le grimpeur George Bennett, et disposant de Corbin Strong & Finn Fisher-Black, deux jeunes pousses très prometteuses. Tout autre vainqueur serait étonnant parmi les (seulement) 47 coureurs au départ





https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngDIFFUSION TV
HORAIRES DE COURSE


Site Internet l Non diffusé - Pas de direct - Sûrement un article récapitulatif [/color]
Image




https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngHISTOIRE DE LA COURSE
PALMARES


« […] it has the reputation as the hardest single day road race in the Oceania region ». Certes, ce n'est pas bien compliqué avec le peu de courses UCI en Océanie (mais un calendrier national plus étoffé), mais c'est tout de même révélateur de la difficulté de ce parcours. Disputée sur des chemins non goudronnés, la Gravel & Tar porte un nom équivoque. Souvent comparée à sa cousine italienne et ses «Strade Bianche», la course diffère en effet de certaines courses comme le Slag om Norg & autres courses européennes présentant des secteurs de petite importance. La Gravel & Tar, elle, s'est construite depuis 2016 sur la base de quelques longs secteurs à parcourir autour de la ville de Palmerston North, avant de passer UCI en 2018 : pour les coureurs de la région, son importance (avec la New Zealand Cycle Classic) est donc énorme afin de permettre de faire vivre le cyclisme en Nouvelle-Zélande, d'autant plus avec l'organisation d'une course féminine et de l'évènement amateur «Slick and Stones». On peut toutefois regretter le faible nombre de participants chaque année -encore plus en 2021- même si cela donne souvent lieu à une course ouverte


2018 l Ethan Berends (Torckler 2e, McCormick 3e)
2019 l Luke Mudgway (R.Christensen 2e, Monk 3e)
2020 l Hayden McCormick (Mudgway 2e, Volkers 3e)




https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngPARCOURS 2021
(23 Janvier) - ROADBOOK


GRAVEL & TAR l FEILDING > FEILDING - 164KMS l VALLONNE / NG
Informations :
Parcours remanié, les secteurs NG sont réduits en terme de densité pour se concentrer au niveau de la Zig Zag Road et du Pohangina, au lieu d'être plus répartis dans les alentours de Feilding. Avec peu de participants, la course devrait se décanter si une échappée parvient à se dégager avec Black Spoke et New Zealand, mais l'ascension du Pohangina devrait tout de même avoir son importance dans le déroulé de la course. A noter toutefois que le secteur de Spur Road est en descente complète. Le finish est le même que les années précédentes avec le secteur de Bridal Path. Au total, une trentaine de kilomètres non-goudronné, mais une distance totale rallongé de 40 kilomètres.





https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngSTARTLIST
FAVORIS


l BLACK SPOKE PRO CYCLING ACADEMY

Hayden McCormick l Luke Mudgway l Aaron Gate l Ethan Batt l Campbell Stewart l Joel Yates


l NEW ZEALAND

George Bennett l Finn Fisher-Black l Corbin Strong l Ryan Christensen l Drew Christensen l Tom Sexton


l NZ CYCLING PROJECT

Ben Oliver l Karl Poole l George Jackson l Navarh Brotherston l Josh Burnett l Theo Gilbertson


l MANAWATU REGION DEVELOPMENT TEAM

Ethan Craine l Myles Gibson l Adam Francis l Caleb Botcher l Hayden Storrier l Winston Briggs


l GREEN MONKEY

Corby Price l Barnaby Clegg-Shaw l Callum Kennedy l Jack Drage l Michael Torckler l Joel McMillan


l COUPLAND'S BAKERIES / BOOTH'S GROUP TEAM

Nick Kergozou l Glenn Haden l Marc Langlands l Madi Hartley-Brown l David Martin l Liam Cappel


l NEXT GEN RACING BY RESOLVE TECHNOLOGY

Joshua Courits l Camden Feint l Regan Gough l Oliver Grave l James Krzanich l Jamie Shields


l KIWI VELO TEAM

Chris Harris l David Liu l Ewart Bower l Alexander White l Daily O'Donnell





★★★
Hayden McCormick, Luke Mudgway, George Bennett


★★
Aaron Gate, Corbin Strong, Ryan Christensen, Ben Oliver, Michael Torckler



Campbell Stewart, Finn Fischer-Black, Josh Burnett, Jack Drage, Nick Kergozou, Glenn Haden, Madi Hartley-Brown, Regan Gough


Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l Gravel & Tar l P.1

Messagepar Tyson » 23 Jan 2021, 07:17

Je laisse BN faire le résumé de la Gravel and Tar :mrgreen:

En attendant, Richie Porte toujours le roi de Willunga Hill sur le Tour Down Under :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [OT] Oceania Tour 2021 l Gravel & Tar l P.1

Messagepar Kreuziger » 23 Jan 2021, 10:45

Avec du public à l'arrivée :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


27 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités