Modérateur: Animateurs cyclisme pro
darth-minardi a écrit:Pas de pression basse ici, mais si, la pression de l'air a une importance énorme.
90 % de l'effort est la résistance à l'air, d'où l'importance de l'aérodynamisme.
Une pression de l'air plus basse a donc un effet très important.
Ce n'est pas pour rien que de très nombreux records chronométriques se font à haute altitude et sont inégalables au niveau de la mer pendant de très longues années.
Ninofishing a écrit:darth-minardi a écrit:Pas de pression basse ici, mais si, la pression de l'air a une importance énorme.
90 % de l'effort est la résistance à l'air, d'où l'importance de l'aérodynamisme.
Une pression de l'air plus basse a donc un effet très important.
Ce n'est pas pour rien que de très nombreux records chronométriques se font à haute altitude et sont inégalables au niveau de la mer pendant de très longues années.
Et bien j'ai appris un truc !
On observe vraiment une différence entre du 980hPa et 1030hPa ? (ce qui est en gros les extrêmes que les coureurs pourraient rencontrer).
CSC_3187 a écrit:j'ai du mal à voir ça comme significatif, beaucoup moins qu'un passage en altitude en tout cas.
Bad_Neos a écrit:L'équipe va (re)diffuser Tirreno-Adriatico cette semaine. Je ne sais pas si je dois enlever ce topic au non, du coup je vous mets un sondage qui va rester une journée pour savoir si vous voulez garder le topic cette semaine
Geraldinho a écrit: voilà maintenant que leur rediff va être en concurrence avec Roland Garros, la Flèche Wallonne et le Binck Bank Tour ! Des génies !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group