Coronavirus Covid-19 et saison 2020-2021

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Evan3 » 16 Sep 2020, 06:25

ElRojo a écrit:Nairo, objectif Volta.

Impossible, il est pas portugais. Le bonus ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar julien » 28 Sep 2020, 08:03

Incertitude sur la tenue de Paris-Roubaix (préfet du Nord).

julien
Terreur de critérium
 
Messages: 745
Localisation: Chez Alaphilippe et Bardet...

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar ElRojo » 28 Sep 2020, 08:25

julien a écrit:Incertitude sur la tenue de Paris-Roubaix (préfet du Nord).

Pitié non. Mettez les secteurs à huis-clos s'il faut mais n'abandonnez pas ça.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Klira » 28 Sep 2020, 08:29

Restons calme.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar kevin » 28 Sep 2020, 08:32

Logique cette interrogation, on ne sait pas quelle sera la situation en France dans 1 mois...

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Captain CoinCoin » 28 Sep 2020, 09:49

Une source de presse (on sent le préfet absolument pas amateur de vélo, qui voit surtout cette course comme une guigne de plus qui tombe dans son secteur) :

https://www.lavoixdunord.fr/871352/article/2020-09-28/cyclisme-paris-roubaix-menace

De toute façon, c'est pas bien grave, vous verrez que le jour de la course annulée, il fera un soleil brûlant sans nuages. Et puis ça m'évitera de voir mes paris sur Sénéchal gagnant n'aboutir à rien (je gagne un mois de salaire s'il passe :love: ).

Captain CoinCoin
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Breizh Arzh » 28 Sep 2020, 12:14

La question c'est est-ce que le préfet parle en son propre compte, auquel cas ASO peut facilement passer par dessus, où at-il reçu des cosignes gouvernementales du sinistre de l'intérieur.
Et vu la façon dont on commence à parler de reconfinement préventif pour ''sauver Noël"....il y a de quoi être inquiet.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar ElRojo » 28 Sep 2020, 12:21

Breizh Arzh a écrit:La question c'est est-ce que le préfet parle en son propre compte, auquel cas ASO peut facilement passer par dessus, où at-il reçu des cosignes gouvernementales du sinistre de l'intérieur.
Et vu la façon dont on commence à parler de reconfinement préventif pour ''sauver Noël"....il y a de quoi être inquiet.

J'espère que c'est volontaire. :love:
Après d'ici un mois il peut se passer peu comme beaucoup, donc c'est encore le flou total. Peut-être que c'est simplement pour préparer mentalement au huis clos des secteurs ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Captain CoinCoin » 28 Sep 2020, 14:19



L'article a été pas mal complété et au ton du journaliste, on sent vraiment que pour lui aussi le préfet se passerait bien de cette course:

Ce lundi midi, La Voix du Nord a appris que cette rencontre sera programmée dans la journée de jeudi, à Lille.

[...] Selon nos informations, un filtrage des spectateurs sur les principaux secteurs pavés (Trouée de Wallers-Aenberg, carrefour de l’Arbre), et à l’arrivée au vélodrome, sera soumis à l’appréciation du haut fonctionnaire. [...] On sait aussi que de nombreux maires des communes du département du Nord traversées par la course ont déjà sollicité les partenaires pour annuler les traditionnelles animations prévues sur leur territoire. L’une des plus importantes se situe autour du site minier de Wallers-Arenberg. La cérémonie de présentation des équipes programmée la veille au départ de Compiègne serait annulée. «


Mais le maire de Roubaix veut quand même y croire:

« Je n’imagine pas l’arrivée de cette épreuve mythique devant des tribunes vides, même s’il faut réduire l’accès du public au vélodrome », réagit le maire de Roubaix Guillaume Delbar. « Le travail de prévention sera bien fait. La course aura bien lieu. »

Captain CoinCoin
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar wawan » 28 Sep 2020, 14:36

ElRojo a écrit:
Breizh Arzh a écrit:La question c'est est-ce que le préfet parle en son propre compte, auquel cas ASO peut facilement passer par dessus, où at-il reçu des cosignes gouvernementales du sinistre de l'intérieur.
Et vu la façon dont on commence à parler de reconfinement préventif pour ''sauver Noël"....il y a de quoi être inquiet.

J'espère que c'est volontaire. :love:
Après d'ici un mois il peut se passer peu comme beaucoup, donc c'est encore le flou total. Peut-être que c'est simplement pour préparer mentalement au huis clos des secteurs ?

Vu la distance entre m et s sur le clavier la faute de frappe ne me semble pas l'hypothèse à privilégier en première approximation :niais:
C'est d'ailleurs une déformation relativement courante pour le chef du gouvernement, je pense que tu as déjà du tomber sur l'expression "premier sinistre" :o

Quand au préfet, le problème c'est que par nature, ce poste induit de l'arbitraire, vivement qu'on se débarrasse de cette survivance institutionnelle du plus grand boucher français de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Breizh Arzh » 28 Sep 2020, 15:23

Le 1er sinistre, c'est une trouvaille de Coluche il y a..........longtemps. Quant au 1er boucher, enfin quelqu'un qui place Clémenceau à sa juste valeur. (même si je pense que tu évoques plutôt l'autoproclamé empereur.
A ce propos, les empereurs sont des manchots et avoir un Bonaparte manchot est plus agréable que dormir dans la rue.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Tyson » 30 Sep 2020, 15:39

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter

L'Amstel passe à la trappe.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Beobachter » 30 Sep 2020, 15:49

Espérons que ce soit la dernière course de la saison à subir ce sort :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Tyson » 30 Sep 2020, 15:53

Beobachter a écrit:Espérons que ce soit la dernière course de la saison à subir ce sort :diantre:

En Belgique on a allégé les mesures malgré le rebond (oui je sais c'est surprenant :niais:) et on veut apprendre à vivre avec le virus. Je pense donc que ça va dans le sens d'un maintien de toutes les Classiques Belges à venir. Ce qui est bien vu que ça représente une bonne partie des dernières Classiques (GW, LBL, 3D Panne, Ronde).
Par contre je suis moins optimiste pour PR.
Pour la Vuelta, difficile à dire.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar dicaprio » 30 Sep 2020, 15:54

Y aura du monde du coup à paris-tours, idem à la flèche brabançonne

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Nané63 » 30 Sep 2020, 15:57

Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:Espérons que ce soit la dernière course de la saison à subir ce sort :diantre:

En Belgique on a allégé les mesures malgré le rebond (oui je sais c'est surprenant :niais:) et on veut apprendre à vivre avec le virus. Je pense donc que ça va dans le sens d'un maintien de toutes les Classiques Belges à venir. Ce qui est bien vu que ça représente une bonne partie des dernières Classiques (GW, LBL, 3D Panne, Ronde).
Par contre je suis moins optimiste pour PR.
Pour la Vuelta, difficile à dire.

Non mais pour PR, je veux pas être le plus optimiste du forum, ce n'est certainement pas le cas, mais les dernières sorties sont celles sauf erreur de ma part d'un préfet pas fan du tout de cyclisme et à qui ça fait chier d'organiser une course de vélo dans ces conditions c'est tout.

Si ce ne sont que des réserves d'un préfet, ASO et le gouvernement peuvent toujours passer au-dessus et en auront d'ailleurs un peu rien à foutre. Si par contre ces réservers sont dues à des consignes en sous-main du gouvernement, là c'est bien plus inquiétant, mais rien de quoi s'inquiéter pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar Guame » 30 Sep 2020, 16:12

Beobachter a écrit:Espérons que ce soit la dernière course de la saison à subir ce sort :diantre:

Sans être un expert en politique étrangère, j'ai quand même l'impression que les Pays-Bas sont bien plus rigoureux que d'autres pays européens. Initialement, il ne voulait pas d'évènement sportif avant la découverte du vaccin. Pas plus inquiet que cela.

Au final, ça arrange même ASO qui va pouvoir récupérer pas mal de monde pour Paris-Tours.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36359
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar paulok6 » 30 Sep 2020, 16:13

Oui enfin avec G-W le lendemain faut pas s'attendre à beaucoup de rabattement de top coureurs sur Paris-Tours.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar LibertyS » 30 Sep 2020, 16:16

paulok6 a écrit:Oui enfin avec G-W le lendemain faut pas s'attendre à beaucoup de rabattement de top coureurs sur Paris-Tours.

Est ce que ceux qui allaient être sur l'Amstel iront aussi sur G-W ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Coronavirus Covid-19 et saison 2020

Messagepar dicaprio » 30 Sep 2020, 16:19

Ils auraient dû mettre la Flèche Wallonne entre Liège et l'Amstel, il y aurait eu un vrai plateau pour la Flèche.3 jours après le mondial ça n'avait aucun intérêt. Les ardennaises cela a toujours été en 7 jours, pas en 11 jours. Là avec l'annulation de l'Amstel ça prenait encore plus de sens.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686


3165 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités