News l Classements ProTeams l P.890

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (classes UCI. HC, 1 et 2)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar friton01 » 16 Sep 2020, 10:34

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FFCyclisme sur Twitter

La présélection homme pour la course en ligne :
ALAPHILIPPE Julian
BARGUIL Warren
BERNARD Julien
ELISSONDE Kenny
MADOUAS Valentin
MARTIN Guillaume
MOLARD Rudy
PACHER Quentin
PERICHON Pierre Luc
PETERS Nans
PINOT Thibaut
ROLLAND Pierre
VUILLERMOZ Alexis

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 4756

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar Alessiocortez » 16 Sep 2020, 11:22

Mine de rien l'équipe peut vraiment avoir de la gueule, à voir les états de formes des uns et des autres , et je pense évidemment aux deux potentiels leaders

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Maillot vert
 
Messages: 4718
Localisation: Dans l'Armée Rouge

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar andrew25 » 17 Sep 2020, 22:53

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/la- ... 76671.html

Analyse assez intéressante de Guimard qui pointe le trou générationnel de la France. Il pointe la formation en France mais ce trou générationnel n'est-il pas plutôt conjoncturel ? Il ne faut pas oublier que les générations 90-91-92 ont été exceptionnelles pour la France.
Sinon, vous pensez à qui pour le coureur de 16 ans très prometteur qu'évoque Guimard ? Le Huitouze ? (même si cela ne sera à priori pas pour les grands tours).

andrew25
Cyclo du dimanche
 
Messages: 186

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar Watteau » 17 Sep 2020, 23:54

Le Huitouze sera notre premier grand talent à avoir connu la libéralisation des braquets chez les juniors qu'a prôné Guimard

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 7433

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar greglemond » 18 Sep 2020, 15:28

Fracture de la hanche pour Guernalec (Arkea) à l'entrainement renversé par un chauffard qui a grillé un stop. :stop
(site off)

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Junior
 
Messages: 1372
Localisation: dans les boucles

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar Bad_Neos » 20 Sep 2020, 10:27

J'attends de voir les résultats du jour mais on devrait avoir pas mal de bouleversements au niveau du classement Pro Team mais on pourrait voir TDE sortir du Top 10. Et Uno-x va prendre la 5e place du classement aussi ( :shock: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Directeur sportif
 
Messages: 11467
Localisation: En train de penser au Giro et sa dernière semaine ultra-montagneuse

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar thor_husvod » 20 Sep 2020, 11:01

Bad_Neos a écrit:J'attends de voir les résultats du jour mais on devrait avoir pas mal de bouleversements au niveau du classement Pro Team mais on pourrait voir TDE sortir du Top 10. Et Uno-x va prendre la 5e place du classement aussi ( :shock: :lol: )

Ce classement est quand même ridicule, ca me désole chaque semaine de voir des calculs d'épiciers pour Arkéa :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 46743
Localisation: Brest

Re: News l News de la Semaine l P.875

Messagepar Padakor » 20 Sep 2020, 12:46

thor_husvod a écrit:
Bad_Neos a écrit:J'attends de voir les résultats du jour mais on devrait avoir pas mal de bouleversements au niveau du classement Pro Team mais on pourrait voir TDE sortir du Top 10. Et Uno-x va prendre la 5e place du classement aussi ( :shock: :lol: )

Ce classement est quand même ridicule, ca me désole chaque semaine de voir des calculs d'épiciers pour Arkéa :diantre:


Le message délivré aux équipes ProTour par ce barème c'est clairement : "concentrez-vous sur les classiques et laissez les grosses courses par étapes aux WT, c'est pas fait pour vous..."

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Chasseur de prime
 
Messages: 440
Localisation: Ville natale de Kévin Réza

Re: News Juillet

Messagepar Bad_Neos » 20 Sep 2020, 20:57



News du 14 au 20 Septembre




Actu

*Le bal des échappées - Cette dernière semaine du Tour s'est ouverte par une étape pour baroudeurs vers Villard-de-Lans. Bien vite, le peloton s'en est désintéressé, où l'on retrouvait Rolland, Barguil, Pacher, Benoot, Roche, Alaphilippe, Reichenback, Käman, Carapaz, Sivakov ou encore Geschke. Finalement, c'est dans la montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte que Carapaz à lancé les hostilités. Seul Kämna set parvenu à le reprendre, avant de le contrer sur le sommet du col. L'Allemand n'a pas été revu et s'est imposé en solitaire, devant Carapaz et Reichenbach. Parmi le peloton, Quintana a cédé du temps, et Bernal a plongé au classement également

*C'est la Lo(o)ze - Annoncée comme l'étape-reine avec la Madeleine par Montgellafrey puis l'inédit Col de la Loze, l'étape aura fait beaucoup de dégâts. A commencer par l'abandon de Bernal, qui n'a pas pris le départ de l'étape. Les échappés, dont Richard Carapaz est le dernier représentant, ne parviendront pas à se disputer la victoire. Carapaz va être repris avant les terribles pourcentages finaux de la Loze par un groupe des favoris très amaigri d'abord sous le rythme des Barhain-McLaren dans la Madeleine (explosion de Quintana) puis des Jumbo-Visma dans l'ascension. Finalement, c'est dans les 4 derniers kilomètres que tout se décante. Dans la succession de faux-plats et de murs, Miguel Angel Lopez s'envole pour aller chercher la victoire d'étape, 15 secondes devant Roglic et 30 devant Pogacar. Lopez monte sur le podium 1'40'' devant Porte. Uran, 3e, chute à la 6e place.

*Les Glières, théâtre d'une bataille - Les Ineos, privés de leur leader, auront fait un numéro pour aller s'imposer à La-Roche-sur-Foron, en profitant de la chute malheureuse de Hirschi. Pas de suspens mais un beau cadeau de Carapaz à Kwiatkowski ! Chez les leaders, malgré la présence d'équipiers dans l'échappée matinale, tout s'est dénoué dans les Glières. Yates, Valverde, Uran ont explosé, alors que Landa tentait une attaque, en vain. Porte, victime de sa malchance, crève dans le secteur en terre au sommet, mais parvient à rentrer alors que les autres favoris n'enfoncent pas le clou. Van Aert règle le groupe des favoris. Roglic possède presque une minute d'avance sur Pogacar. Le Tour semble joué

*Champagn(e)ole - Un contrôle des échappés par les équipes de sprinteurs, pour laisser s'échapper un gros groupe de costaud à la suite du sprint intermédiaire, avec Sagan, Bennet, Kragh Andersen, Naesen, Trentin, Van Avermaet et Stuyven notamment. Après une attaque de Trentin dans le dernier raidard, Kragh Andersen prend la poudre d'escampette pour s'imposer dans un remake de Lyon. Sagan, marqué par Bennett, ne peut rien faire tout pour l'étape que le maillot vert. Mezgec prend la deuxième place.

*Et l'impensable s'est produit, la Planche a tout retourné - Scénario incroyable que ce contre-la-montre de la "PDBF". Alors que Cavagna atomise les premiers temps de passage, on voit Van Aert et Dumoulin le dépasser. Alors que Porte vole et file vers son premier podium de Grand Tour, Lopez s'effondre et tombe à la 6e place, terminant derrière Quintana ou Chevalier. Et alors, les Slovènes se sont élancés, Pogacar a mis à mal Roglic, et Roglic est tombé. Pogacar a remporté l'étape avec 1'21'' sur Dumoulin, et plus sur Roglic, seulement 5e. A Paris, c'est donc Pogacar, qui va fêter ses 22 ans demain, qui remporte ce Tour de France 2021, au terme d'un scénario complètement fou...Le plus jeune vainqueur du Tour depuis 1904 !

*Défilé & Champagne ! - Le traditionnel défilé, après le train-train de début d'étape, est marqué par une échappée de 4 : Van Avermaet, Swift, Périchon et Schachmann sur les pavés des Champs.

*La fin de la course des deux Mers - Simon Yates remporte ce Tirreno devant Geraint Thomas et Rafal Majka, dont les positions se sont interverties au terme du chrono, remporté par Filippo Ganna. Direction le Tour d'Italie pour les 3 leaders !

*Le Luxembourg et ses bosses - Ulissi aura dominé ce Tour du Luxembourg en remportant deux étapes et le général devant Markus Hoelgaard et Aimé De Gendt. Arnaud Démare et John Degenkolb se sont également imposés, au sprint, tandis que le puncheur danois Andreas Kron s'est imposé sur la dernière étape, en petit comité.

*L'heure des classiques Italiennes- Avant le Giro, s'était l'heure de 3 classiques Italiennes cette semaine : Toscane, Sabatini et Apennins. Gaviria s'est facilement imposé sur la première. Dion Smith à réglé un petit groupe sur le Sabatini au terme d'un sprint en bosse. Enfin, Ethan Hayter, après ses récents résultats en Italie, aura finalement conclu cet après-midi sur les routes des Appenins !

*Un petit tour d'horizon - Plus à l'Est, il y avait le Tour de Malopolska cette semaine, dans la lignée des courses polonaises depuis la reprise. Le prologue pour Brozyna, une étape pour Aniolkowski au sprint, et une également pour le Norvégien Abrahamsen, et l'étape-reine au sommet d'un beau col de 10kms pour son compatriote et coéquipier Torstein Traeen, qui termine 2nd du général derrière le Tchèque Vojtech Repa. Il y avait également le Tour de Slovaquie, qui aura vu un beau duel entre gaziers, Denz et Steimle, à l'avantage de ce dernier lors de la dernière étape. Martin Laas remporte deux belles victoires au sprint, Rudy Barbier une. Steimle s'est imposé sur le court chrono de l'épreuve, et Denz sur la deuxième étape. Enfin, en Turquie, les Ukrainiens ont dominé le GP Central Anatolia et le GP Velo Erciyes : victoires de Kononenko et Buts.

*Les sprints du Week-end - Enfin, la semaine s'est terminée avec le GP d'Isbergues en France et le Gooiske Pijl en Belgique. Nacer Bouhanni s'est facilement imposé devant Cardis et Dupont sur la première de ces courses, tandis que Van Poppel s'est imposé sur la seconde malgré une attaque de Gilbert et Van Lerberghe dans les derniers kilomètres de la course.

*Mondiaux 2021 & 2020 - Les Flandres et les flandriens, voilà ce que promettent les mondiaux 2021 autour de Leuven, avec deux circuits à parcourir et empruntant des monts, asphaltés ou pavés. Et un chrono plat vers Bruges. Mais en attendant, les annonces s'enchainent pour les Mondiaux 2020 ! L'équipe de France pour Imola : Alaphilippe, Madouas, Martin, Molard, Elissonde, Bernard, Pacher et Peters.

*Il Giro...féminin - Alors qu'Annemiek Van Vleuten semblait partie pour remporter une nouvelle fois le Giro, elle a été victime d'une chute et d'une fracture du poignet (l'éliminant pour les Mondiaux) lors de la 7e étape. C'est donc Van der Breggen qui s'impose devant Niewadioma et Longo Borghini. A noter la belle performance de Cecilie Uttrup Ludwig, 4e, pour la formation française FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope; ainsi que la 10e d'Evita Muzic, le tout avec une victoire lors de la dernière étape, première World Tour pour l'équipe et le française !


Le Point transfert
AG2R La Mondiale - Prolongation de Mathias Frank pour un an.

Astana - RAS.

Bahrain-McLaren - RAS.

Bora-Hansgrohe - Arrivée du jeune sprinteur-(gazier ?) Jordi Meeus, pour deux ans normalement. Signature également du jeune grimpeur Aleotti pour 3 ans et prolongation de Fabbro pour 1 an. Konrad, Mühlberger et Grossschartner auraient aussi prolongé tandis que Majka part, peut-être vers UAE.

CCC - Départ de Matteo Trenin pour UAE, cela sent vraiment la fin pour l'équipe polonaise.

Cofidis - L'équipe tient la corde pour Xandro Meurisse.

Deceuninck-QuickStep - RAS.

EF Education First - Malgré son contrat, Martinez pourrait partir à cause des difficultés financières de l'équipe.

Groupama-Fdj - Prolongation de Duchesne, Ladagnous, Reichenbach et Ludvigsson jusqu'en 2022. Scotson a également resigné, pour une saison.

Israel Start-Up Nation - De Marchi rejoint l'équipe, pour deux ans. Rudy Barbier à également prolongé (9248e sprinteur de l'équipe l'an prochain).

Lotto-Soudal - Prolongation de deux ans d'Harm Vanhoucke et recrutement du rouleur australien Harry Sweeny depuis leur réserve, là aussi pour deux ans. Sylvain Moniquet aurait aussi signé, pour deux saisons là encore.

Mitchelton-Scott - Arrivée du Norvégien Amund Grondahl Jansen pour deux ans, les flandriennes en ligne de mire.

Movistar - RAS.

NTT -RAS.

Team Ineos - L'équipe serait en discussion avec Daniel Martinez malgré son contrat en 2021.

Team Jumbo-Visma - Départ d'Amund Grondahl Jansen pour Mitchelton.

Team Sunweb - RAS.

Trek-Segafredo - RAS.

UAE Emirates - Majka rejoindra-t-il l'équipe pour épauler Pogacar ?

---

Arkéa-Samsic - Prolongation de Ben Declercq d'un an.

B&B Hotels - Vital Concept - RAS.

Nippo-Delko One Provence - RAS.

Total-Direct Energie - RAS.

Autres équipes Pro Team - L'équipe espagnole Kern Pharma, qui va monter en Conti Pro l'an prochain, a signé Raul Garcia, champion d'Espagne du CLM U23, pour 3 ans ! Visconti, Edward Planckaert et Amaury Capiot pourraient arriver chez Alpecin-Fenix après la signature, pour rappel, de Taminiaux et Philipsen.


Résultats de la Semaine

Tour de France (2.WT) :

Etape 1 - Alexander Kristoff (UAE Emirates)
Etape 2 - Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep)
Etape 3 - Caleb Ewan (Lotto-Soudal)
Etape 4 - Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
Etape 5 - Wout Van Aert (Jumbo-Visma)
Etape 6 - Alexey Lutsenko (Astana)
Etape 7 - Wout Van Aert (Jumbo-Visma)
Etape 8 - Nans Peters (AG2R La Mondiale)
Etape 9 - Tadej Pogacar (UAE Emirates)
Etape 10 - Sam Bennett (Deceuninck-QuickStep)
Etape 11 - Caleb Ewan (Lotto-Soudal)
Etape 12 - Marc Hirschi (Sunweb)
Etape 13 - Daniel Felipe Martinez (EF Education First)
Etape 14 - Soren Kragh Andersen (Sunweb)
Etape 15 - Tadej Pogacar (UAE Emirates)
Etape 16 - Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe)
Etape 17 - Miguel Angel Lopez (Astana)
Etape 18 - Michal Kwiatkowski (Ineos)
Etape 19 - Soren Kragh Andersen (Sunweb)
Etape 20 - Tadej Pogacar (UAE Emirates)
Etape 21 - Sam Bennett (Deceuninck-QuickStep)

1.Tadej Pogacar (UAE Emirates) l 87:20:05
2.Primoz Roglic (Jumbo-Visma) l +0:59
3.Richier Porte (Trek-Segafredo) l +3:30


Tirreno-Adriatico (2.WT) :

Etape 1 - Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe)
Etape 2 - Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe)
Etape 3 - Mike Woods (EF Education First)
Etape 4 - Lucas Hamilton (Mitchetlon-Scott)
Etape 5 - Simon Yates (Mitchelton-Scott)
Etape 6 - Tim Merlier (Alpecin-Fenix)
Etape 7 - Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix)
Etape 8 - Filippo Ganna (Ineos)

1.Simon Yates (Mitchelton-Scott) l 32:07:34
2.Geraint Thomas (Ineos) l +0:17
3.Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) l +0:29


GP Velo Erciyes (1.2) :

1.Vitaliy Buts (Ukraine) l 4:10:35
2.Oleksandr Golovash (Ukraine) l +0:00
3.Elchin Asadov (Bahrain Cycling Academy) l +0:51


Skoda Tour de Luxembourg (2.Pro) :

Etape 1 - Diego Ulissi (UAE Emirates)
Etape 2 - Arnaud Démare (Groupama-FDJ)
Etape 3 - John Degenkolb (Lotto-Soudal)
Etape 4 - Diego Ulissi (UAE Emirates)
Etape 5 - Andreas Kron (Riwal Securitas)

1.Diego Ulissi (UAE Emirates) l 16:32:39
2.Markus Hoelgaard (Uno-X) l +0:25
3.Aimé De Gendt (Circus-Wanty Gobert) l +0:27


GP Central Anatolia (1.2) :

1.Mykhaylo Kononenko (Ukraine) l 3:03:36
2.Vitaliy Buts (Ukraine) l +0:00
3.Fabricio Ferrari (SSOIS Miogee) l +0:29


Giro della Toscana (1.1) :

1.Fernando Gaviria (UAE Emirates) l 4:14:36
2.Robert Stannard (Mitchelton-Scott) l +0:00
3.Ethan Hayter (Ineos) l +0:00


Okolo Slovenska (2.1) :

Etape 1a - Martin Laas (Bora-Hansgrohe)
Etape 1b - Jannik Steimle (Deceuninck-QuickStep)
Etape 2 - Nico Denz (Sunweb)
Etape 3 - Martin Laas (Bora-Hansgrohe)
Etape 4 - Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation)

1.Jannik Steimle (Deceuninck-QuickStep) l 15:49:04
2.Nico Denz (Sunweb) l +0:00
3.Shane Archbold (Deceuninck-QuickStep) l +0:18


Coppa Sabatini (1.Pro) :

1.Dion Smith (Mitchelton-Scott) l 4:58:58
2.Andrea Pasqualon (Circus-Wanty Gobert) l +0:00
3.Alexandr Riabushenko (UAE Emirates) l +0:00


Tour of Malopolska (2.2) :

Etape 1 - Piotr Brozyna (CCC Development)
Etape 2 - Stanislas Aniolkowski (CCC Development)
Etape 3 - Jonas Abrahamsen (Uno-X)
Etape 4 - Torstein Traeen (Uno-X)

1.Vojtech Repa (Topforex Lapierre) l 9:24:14
2.Torstein Traeen (Uno-X) l +0:03
3.Piotr Brozyna (CCC Development) l +0:58


Giro dell'Appennino (1.1) :

1.Ethan Hayter (Ineos) l 4:35:38
2.Alessandro Covi (UAE Emirates) l +0:00
3.Robert Stannard (Mitchelton-Scott) l +0:00


GP internacional Torres Vedras (2.2) :

Etape 1 - Luis Mendonça (Efapel)
Etape 2 - Federico Figueiredo (Tavira)

1.Federico Figueiredo (Tavira) l 7:10:28
2.Luis Gomes (Kelly InOutBuild) l +0:05
3.Luis Mendonça (Efapel) l +0:08


Grand Prix d'Isbergues (1.1) :

1.Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) l (4:31:46)
2.Romain Cardis (Total-Direct Energie)) l +0:00
3.Timothy Dupont (Circus-Wanty Gobert) l +0:00


Gooikse Pijl (1.1) :

1.Danny Van Poppel (Circus-Wanty Gobert) l 4:24:26
2.Gerben Thijssen (Lotto-Soudal) l +0:00
3.Arvid De Kleijn (Riwal Securitas) l +0:00


Infirmerie
Retrouvez la liste des patients blessés cette semaine :

-Luis Angel Maté (Fractures des côtes)
-Thibault Guernalec (Fracture du fémur)
---
-Annemiek Van Vleuten (Fracture du poignet)
-Amanda Spratt (Commotion)


Classements

*Victoires des équipes :
World Tour:
1.Deceuninck-QuickStep - 35
2.UAE Team Emirates - 29
3.Bora-Hansgrohe - 18


Pro Team :
1.Androni-Giocattoli-Sidermec - 13
2.Alpecin-Fenix - 12
3.Team Arkéa-Samsic - 9


Continentale
1.Mazowsze Serce Polski - 13
2.Jumbo-Visma Development - 6
-.SEG Racing Academy
-.CCC Development
3.Team Bridgelane - 5
-.Voster ATS


Semaine:
1.UAE Emirates - 6
2.Ineos - 3
-.Bora-Hansgrohe
-.Deceuninck-QuickStep
3.Le reste à 2 ou 1

*Victoires des coureurs :
Général :
1.Arnaud Démare (Groupama-Fdj) - 10
2.Remco Evenepoel (Deceuninck-QuickStep) - 9
-.Tadej Pogacar (UAE Emirates)
3.Primoz Roglic (Jumbo-Visma) - 6
-.Wout Van Aert (Jumbo-Visma)
-.Jhonatan Restrepo (Androni Gioccatoli-Sidermec)
-.Caleb Ewan (Lotto-Soudal)
-.Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe)
-.Sam Bennett (Deceuninck-QuickStep)
-.Stanislas Aniolkowski (CCC Development)
-.Olav Kooij (Jumbo-Visma Development)


Semaine :
1.Diego Ulissi (UAE Emirates) - 3
2.Jannik Steimle (Decuninck-QuickStep) - 2
-.Martin Laas (Bora-Hansgrohe)
-.Tadej Pogacar (UAE Emirates)
3.Le reste à 1


*Suivi du classement ProTeam :

Classement au 20/09/2020 :

Arkéa-Samsic : 2857 PTS (N.QUINTANA [867] l BOUHANNI [514] l BARGUIL [475] l ROSA [288] l GUERNALEC [161] l HARDY [155] l MCLAY [131] l DECLERCQ [113] l BOUDAT [85] l LEDANOIS [68])
Alpecin-Fenix : 2548 PTS (M.VAN DER POEL [665] l VERMEERSCH [455] l MERLIER [394] l KRIEGER [256] l RICKAERT [200] l SBARAGLI [132] l VAKOC [130] l DE BONDT [122] l MEISEN [100] l VERVAEKE [64])
Circus-Wanty Gobert : 2307 PTS (A.DE GENDT [518] l PASQUALON [407] l D.VAN POPPEL [343] l VLIEGEN [266] l MEURISSE [216] l DUPONT [158] l BAKELANTS [144] l DOUBEY [101] l DE DECKER [81] l DEVRIENDT [73])
Nippo-Delko One Provence : 1386 PTS (GHIRMAY [350] l FEDELI [224] l GROSU [182] l NAKANE [147] l FINETTO [108] l DE ROSSI [93] l ROCHAS [83] l SISKEVICIUS [71] l COMBAUD [70] l EL FARES [58])
Uno X Norwegian Development : 1105.29 PTS (M.HOELGAARD [258.43] l LEKNESSUND [248] l HVIDEBERG [203] l TRAEEN [146.43] l JOHANSEN [105.43] l BLIKRA [50] l HULGAARD [40] l URIANSTAD [20] l RODENBERG [19] l ANDERSEN [15])
Androni Giocattoli-Sidermec : 967 PTS (FLOREZ [190] l RUMAC [170] l RESTREPO [116] l GABBURO [104] l BAGIOLI [75] l RAVANELLI [69] l RIVERA [65] l PACIONI [63] l BELETTI [60] l PELIKAN [55])
B&B Hôtels-Vital Concept : 914 PTS (ROLLAND [212] l MOZZATO [146] l COQUARD [142] l PACHER [128] l LE BON [125] l SCHÖNBERGER [64] l DE BACKER [40] l GAUTIER [38] l BARTHE [14] l LECROQ [5])
Sport Vlaanderen-Baloise : 882 PTS (CAPIOT [375] l Ed.PLANCKAERT [156] l VAN ROOY [104] l SPRENGERS [54] l WARLOP [51] l WEEMAES [50] l BEULLENS [45] l MENTEN [20] l DELTOMBE [14] l VAN POUCKE [13])
Vini Zabù-KTM : 836 PTS (ROTA [266] l WACKERMANN [188] l VISCONTI [121] l FORTUNATO [78] l BONGIORNO [46] l GAROSIO [43] l ZARDINI [40] l STOJNIC [33] l MARENGO [13] l FRAPPORTI [8])
Total-Direct Energie : 785 PTS (CALMEJANE [136] l A.TURGIS [127] l VAN GESTEL [116] l CARDIS [95] l N.BONIFAZIO [92] l SIMON [68] l SICARD [46] l CABOT [40] l SOUPE [35] l GAUDIN [30])
Bingoal-Wallonie Bruxelles : 636 PTS (B.PLANCKAERT [108] l LIVYNS [101] l DE BIE [69] l NOMMELA [65] l LIETAER [61] l T.WIRTGEN [58] l HUYS [54] l VALLEE [43] l L.WIRTGEN [40] l SUTER [37])
Caja Rural-Seguros RGA : 521 PTS (ABERASTURI [183] l SERRANO [126] l J.Alv.CEPEDA [57] l C.RODRIGUEZ [53] l CANELLAS [50] l LAZKANO [20] l AULAR [11] l LASTRA [9] l AMEZQUETA [6] l GARCIA [6])
Riwal Securitas : 508 PTS KRON [175] l DE KLEIJN [11_] l VAN DER LIJKE [67] l AASVOLD [42] l REINDERS [35] l JENSEN [23] l SHAW [11] l VINJEBO [11] l BUDDING [10] l ERIKSSON [6])
Gazprom-Rusvelo : 502 PTS VELASCO [146] l CHERNETSKI [123] l SHALUNOV [70] l CANOLA [56] l KUZNETSOV [23] l ROVNY [20] l NEKRASOV [20] l NYCH [12] l STRAKHOV [6]
Euskatel-Euskadi : 473 PTS (FERNANDEZ [203] l LOBATO [98] l Go.MARTIN [63] l BIZKARRA [33] l ANGULO [28] l SOTO [25] l AZURMENDI [8] l ZHYHUNOU [5] l BRAVO [5] l JUARISTI [5])
Bardiani-CSF-Faizanè : 316 PTS SAVINI [70] l ALBANESE [59] l FIORELLI [48] l LONARDI [47] l ZANA [23] l CARBONI [22] l BENFATTO [20] l PELUCCHI [15] l COVILI [9] l FILOSI [3]
Burgos-BH : 262 PTS RUBIO [101] l SUREDA [53] l PENALVER [33] l BOL [27] l JF.OSORIO [14] l CABEDO [13] l MADRAZO [10] l FUENTES [5] l SMIT [3] l NEVES [3]
Rally UHC : 169 PTS MANNION [108] l DE VOS [35] l CARPENTER [10] l JOYCE [5] l BROWN [5] l ZUKOWSKY [3] l SWIRBUL [3]
Novo Nordisk : 67 PTS PLANET [35] l HENTTALA [20] l KUSZTOR [6] l PERON [3] l POLI [3]


*Les coureurs suivants possèdent des points mais ne figurent pas parmi les 10 meilleurs scoreurs de leur équipe :

    ARKEA-SAMSIC : DELAPLACE [68] l PICHON [61] l NOPPE [60] l WELTEN [53] l VACHON [40] l BONNAMOUR [32] l D.QUINTANA [23] l C.SWIFT [18] l ANACONA [13] l BOUET [10] l GRONDIN [10] l LOUVEL [8] l OWSIAN [8] l GESBERT [5] l RIOU [3]
    ALPECIN-FENIX : LEYSEN [61] l RIESEBEEK [60] l TULETT [50] l JANSSENS [48] l THWAITES [31] l VERGAERDE [25] l DE TIER [15] l HANSEN [13] l MODOLO [10] l D.VAN DER POEL [6] l WALSLEBEN [3]
    CIRCUS-WANTY GOBERT : PETILLI [62] l LAMMERTINK [40] l EIKING [23] l VAN KESSEL [20] l VANSPEYBROUCK [13] l B.VAN POPPEL [4] l Q.HERMANS [3] l J.DE PLUS [1]
    NIPPO-DELKO ONE PROVENCE : HAILEMICHAEL [44] l NAVARDAUSKAS [44] l DIAZ [40] l D.FERNANDEZ [39] l RAJOVIC [37] l MINALI [16] l TRARIEUX [15] l P.BARBIER [8] l BEPPU [5] l GONCALVES [3] l CARR [3]
    UNO-X : PRICE-PEJTERSEN [15] l HINDSGAUL [10] l SLEEN [8] l ABRAHAMSEN [7.43] l WAERSTED [4] l SKAARSETH [3.43] l [LARSEN [0.43]
    ANDRONI GIOCATTOLI-SIDERMEC : PPELLAUD [43] l GAVAZZI [30] l BAIS [25] l CHIRICO [21]l J.Alx.CEPEDA [16] l MUNOZ [12] l VENCHIARUTTI [8] l BISOLTI [3]
    B&B HOTELS-VITAL CONCEPT : VICHOT [5] l COURTEILLE [5] l DEBUSSCHERE [3] l SLAGTER [3] l CHEVALIER [3] l GAREL [3]
    SPORT VLAANDEREN-BALOISE :DE WILDE [8] l VAN DEN BOSSCHE [7] l DE PESTEL [5] l WILLEMS [3] l MERTENS [3]
    VINI ZABU-KTM : BUSATO [3] l STACHIOTTI [3] l TORTOMASI [3]
    TOTAL-DIRECT ENERGIE : MANZIN [19] l LIGHTART [12] l TERPSTRA [11] l TAARAMAE [8] l GAILLARD [8] l BURGAUDEAU [3] l PETIT [3] l MAITRE [3]
    BINGOAL-WALLONIE BRUXELLES : VANENDERT [30] l TAMINIAUX [28] l MORTIER [23] l PEYSKENS [12] l ROBEET [5] l MOLLY [3] l ISTA [3] l CASTRIQUE [3]
    CAJA RURAL SEGUROS-RGA : CUADROS [5] l NICOLAU [5] l BAGUES [3]
    RIVAL SECURITAS : HAVIK [6] l KONGSTAD [3]
    GAZPROM-RUSVELO : RIKUNOV [3] l CHERKASOV [3]
    EUSKATEL-EUSKADI : BOU [3] l ITURRIA [3]
    BURGOS-BH : VILELA [3] l CANAL [3]

TOPS SCOREURS : 1.N.QUINTANA [867] l 2.M.VAN DER POEL [665] l 3.A.DE GENDT [518] l 4.N.BOUHANNI [514] l 5.VERMEERSCH [455]

Courses de la semaine prochaine

22/09 --- Championnat de Belgique (1.CN) - Topic Championnats Nationaux
22/09 --- Paris-Camembert (1.1) - Topic Coupe de France
24/09 --- Championnat du Monde - WE ITT - Topic Championnats du Monde
25/09 --- Championnat du Monde - ME ITT - Topic Championnats du Monde
26/09 --- Championnat du Monde - WE RR - Topic Championnats du Monde
27/09 --- Championnat du Monde - ME RR - Topic Championnats du Monde
26/09 - 27/09 --- Tour of Mevlana (2.2) - Topic Europe Tour
27/09 --- Giro del Medio Brenta (1.2) - Topic Europe Tour
27/09 - 05/10 --- Volta a Portugal Santander (2.1) - Topic Europe Tour)
27/09 --- Paris-Chauny (1.1) - Topic Europe Tour

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Directeur sportif
 
Messages: 11467
Localisation: En train de penser au Giro et sa dernière semaine ultra-montagneuse

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar greglemond » 21 Sep 2020, 15:32

Toujours aussi roche, précis et intéressant ce bilan :up . Merci Bad_Neos (et pour une fois, je trouve le même total de points pour les équipes ;) )

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Junior
 
Messages: 1372
Localisation: dans les boucles

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar Nané63 » 21 Sep 2020, 18:38

Toujours top ce résumé BN. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Junior
 
Messages: 1053
Localisation: Dans le Sancy

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar cunego » 25 Sep 2020, 16:46

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tourdegila sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31049

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar Adramelech » 25 Sep 2020, 16:47

Ah oui le Tour du Lac Taihu est clairement la plus belle course de l'année :love: :sarcastic:
Même Hainan c'est plus intéressant

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Jersey rojo
 
Messages: 7413
Localisation: Nulle part et partout à la fois

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar PCMilan » 25 Sep 2020, 16:49

Sanction mérité pour le Tour du Lux.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Jersey rojo
 
Messages: 7297
Localisation: Putain de modo

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar AG2R » 25 Sep 2020, 17:01

En France le GP de la Somme descend en 1.2, le Mont Ventoux Dénivelé Challenge aura lieu le mardi après l'arrivée du Dauphiné de ce que j'ai remarqué.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 17921
Localisation: PCM France

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar friton01 » 25 Sep 2020, 17:13

Pas de Brussels Cycling Classic ? Ce serait une vraie perte pour le cyclisme si la course disparaissait.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 4756

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar PCMilan » 25 Sep 2020, 18:25

La X veut dire qu'ils perdent le statut Pro Series, pas que les courses disparaissent si je comprends bien.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Jersey rojo
 
Messages: 7297
Localisation: Putain de modo

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar Watteau » 25 Sep 2020, 18:38

Yes, la Mercantour 5 jours avant le Dauphiné, la Ventoux 2 jours après

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 7433

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar vino_93 » 25 Sep 2020, 19:30

AG2R a écrit:En France le GP de la Somme descend en 1.2, le Mont Ventoux Dénivelé Challenge aura lieu le mardi après l'arrivée du Dauphiné de ce que j'ai remarqué.

C'était déjà le cas pour le GP de la Somme ;)

Sinon je me méfie toujours de ces calendriers UCI, surtout pour les épreuves non européennes. Ça se modifie toujours dans les mois qui viennent...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Champion confirmé
 
Messages: 17867

Re: News l News de la Semaine (13-20/09) l P.876

Messagepar darth-minardi » 26 Sep 2020, 10:53

vino_93 a écrit:Sinon je me méfie toujours de ces calendriers UCI, surtout pour les épreuves non européennes. Ça se modifie toujours dans les mois qui viennent...

Même pour le calendrier Européen. On n'est pas à l'abri de légers ajustements dans les semaines à venir.

Il est fort à parier que de toute façon, d'autres "ajustements" viendront selon l'évolution des conditions sanitaires dans le premier semestre 2021.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25331
Localisation: WikiPavé


17805 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Denis71, Floran, gaumeboss, JRB, Kornrat, lecyclistenormand, Magicool, Max1304, Norway, Pokemoto, Roignito29, Tipitch, Tnerolf et 27 invités