Ajout d'un equipement au jeu

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar toto » 27 Juin 2016, 17:23

Ajout d'un equipement au jeu

1) Dans l'editeur :

Ouvrez le sta_brand. Voici comment chaque colonne fonctionne
IDbrand : Chaque id doit être différent des autres pour chaque ligne
gene_sz_name : le nom de la marque
fkIDbrandtype : On marque le type de l'équipement fabriqué par la marque : Cadre, Roue, Groupe, Casque ou Lunettes
fkIDbrand_link : Il s'agit là de relier si l'on souhaite, connecter deux marques entre elles, il faut rentrer l'id_brand de l'autre marque en question.
value_f_pts : laisser à 0
fkIDcountry_main : c'est le pays principal de la société, l'id se trouve dans le STA_Country
fkIDcountry_secondary : s'il y a une deuxième nationalité pour le concepteur de l'équipement
Cyclist Type : Cela fait en sorte que l'équipement soit uniquement disponible pour un seul cycliste. Il vaut mieux le laisser vide.
Il faut laisser à 0 pour les 3 dernières colonnes.

2) Maintenant que l'on a ajouté l'équipement, il s'agit de faire le lien avec le dossier qui le contient :
Pour cela, il nous faut ouvrir les tables sta_equipment_template et sta_equipment_model, ainsi que la table d'informations concernant stats et ids.

Sta_equipment_template selection

(By ID)

1 = Hilly Frame
2 = Mountain Frame
3 = Sprinting/Flat Frame
4 = Cobble Frame
5 = Time Trial Flat Frame
6 = Hilly/Mountain Time Trial Frame
51 = Wheel Type 1
52 = Wheel Type 2
53 = Wheel Type 3
54 = Wheel Type 4
55 = Time Trial Wheel Disc
56 = Wheel Type 5
57 = Cobble Wheels
102 = Helmet
103 = Glasses
112 = Time Trial Helmet



3) Passons maintenant au STA_equipment_model :
IDequipment_model : Un ID par modèle, qui ne peut pas avoir le même ID que les autres modèles enregistrés dans cette table.
fkIDequipment_marque : On y met l'id_brand correspondant à la marque en question dans le STA_brand
fkIDequipment_template : On y met l'id du template de l'équipement, disponible dans le sta_equipment_template, ce qui donne à l'équipement en question les bonnes informations en jeu. Le contenu du sta_equipement_template est disponible plus haut dans le spoiler. Dans cette table sta_equipment_template, on peut trouver la fonction de l'équipement dans la colonne CONSTANT, où l'on trouve par exemple un equipment_template appelé "mountain", et la déduction en est alors facilitée. Attention, il ne faut pas éditer cette table !
gene_sz_name : le nom de la série dans la marque
gene_sz_asset : l'abrévation de base pour l'équipement, qui permet de relier au modèle graphique, le lien pour la 3D est le suivant 3D/Cyclist/Equipments files
gene_IDphoto 0
value_i_version 1
value_i_default 23
value_i_lastyear_up 2010 : Dernière année de mise à jour pour l'équipement
Maintenant, l'équipement devrait fonctionner, mais cela peut être utile de le comparer aux autres équipements déjà présents en jeu, notamment pour voir si vos abréviations fonctionnent.






Adding equipment in the game

1. Open sta_brand and here's how every column works :

IDbrand the ID must not be shared by another in this table
gene_sz_name Name of the Equipment
fkIDbrandtype There is Wheels, Frames , Gear, Helmets and Glasses
fkIDbrand_link This option is used when you want to connect a frame to a wheel, just give the ID of the wheel/frame in sta_brand
value_f_pts leave at 0
fkIDcountry_main Country of the original company behind the equipment, find the ID in sta_country
fkIDcountry_secondary If there is a second nationality for the equipment designer
Cyclist Type Makes the equipment only available to a specific rider type, leave blank
The last 3 column's need 0 to be added.

2. You've now added the equipment, now it's time to link it from the folders

For this you need to open sta_equipment_template and sta_equipment_model and the template table is used for the stats and which type the equipment is for.

3. Now let's go into sta_equipment_model :

IDequipment_model ID for the model, which can't have the same ID as any other in the table
fkIDequipment_marque the ID of the equipment in sta_brand
fkIDequipment_template the ID of the template for the equipment found in sta_equipment_template and here you have to select the template, which gives the equipment the right info in the game
You can find out what the equipment is for / it's type and f.e under CONSTANT there is a template called mountain, so therefore the equipment will be fitting for the mountains, NOTE : you can't edit this table
gene_sz_name name of the series in the brand f.e
gene_sz_asset the base abbreviation for the equipment, the link to the 3D/Cyclist/Equipments files
gene_IDphoto 0
value_i_version 1
value_i_default 23
value_i_lastyear_up 2010

Now the equipment show work, but it's best that you can compare to the other equipment already there and see how f.e the abbreviations are working

Sta_equipment_template selection

(By ID)

1 = Hilly Frame
2 = Mountain Frame
3 = Sprinting/Flat Frame
4 = Cobble Frame
5 = Time Trial Flat Frame
6 = Hilly/Mountain Time Trial Frame
51 = Wheel Type 1
52 = Wheel Type 2
53 = Wheel Type 3
54 = Wheel Type 4
55 = Time Trial Wheel Disc
56 = Wheel Type 5
57 = Cobble Wheels
102 = Helmet
103 = Glasses
112 = Time Trial Helmet
Modifié en dernier par toto le 27 Juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Médé33 » 27 Juin 2016, 17:54

Met mieux ça en forme s'il te plait, là c'est juste à gerber :ok:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45413
Localisation: Expert LatAm

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Médé33 » 28 Juin 2016, 22:12

Toto, quand on te fais remarquer des choses, fais les s'il te plait.
Sépare l'anglais du français, cite ta source, corrige les fautes de style.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45413
Localisation: Expert LatAm

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar toto » 29 Juin 2016, 05:26

Médé33 a écrit:Toto, quand on te fais remarquer des choses, fais les s'il te plait.
Sépare l'anglais du français, cite ta source, corrige les fautes de style.

Excuse moi mais je part en vacances donc je ne peux pas desole

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Evil » 29 Juin 2016, 13:03

J'ai tout mis en page, dites moi si j'ai fait des erreurs

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Médé33 » 29 Juin 2016, 13:08

C'est parfaitement mis en place, merci, mais la traduction reste toujours aussi dégueulasse :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45413
Localisation: Expert LatAm

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Evil » 29 Juin 2016, 13:15

Médé33 a écrit:C'est parfaitement mis en place, merci, mais la traduction reste toujours aussi dégueulasse :noel:


Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Médé33 » 29 Juin 2016, 13:49

Tu te charges de corriger Evil ? Tu as le droit de dire non et je le ferais :)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45413
Localisation: Expert LatAm

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Evil » 29 Juin 2016, 13:58

Médé33 a écrit:Tu te charges de corriger Evil ? Tu as le droit de dire non et je le ferais :)

Je pense que tu as un meilleur niveau en anglais que moi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar Médé33 » 30 Juin 2016, 12:02

Bon, c'est corrigé, même si c'est pas encore impeccable car c'est une traduction sans vraiment savoir de quoi il s'agit. J'espère que je pourrais l'améliorer par le futur.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45413
Localisation: Expert LatAm

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar toto » 30 Juin 2016, 17:10

Ok merci les gars :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar astradeus » 30 Juin 2016, 20:41

merci pour ce tutoriel . j'utilise pcm 2015 et daily db 2016 , je cherche actuellement a modifier l'équipement d 'un seul coureur (attribuer un nouveau casque a tronet chez fortuneo ex champion de france ) dans la data base . je ne vois pas bien comment mis prendre . j'ai tester la ligne "equipment selections" mais sans succès .Est ce possible ? Merci de vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar abdel44 » 30 Juin 2016, 23:18

donc si JE comprends bien le tutoriel, il est possible d'attribuer un équipement à un seul coureur/faire en sorte qu'un seul coureur utilisent l'équipement et pas toute l'équipe??

Avatar de l’utilisateur
abdel44
Junior
 
Messages: 1264

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar astradeus » 30 Juin 2016, 23:47

abdel44 a écrit:donc si JE comprends bien le tutoriel, il est possible d'attribuer un équipement à un seul coureur/faire en sorte qu'un seul coureur utilisent l'équipement et pas toute l'équipe??


ce tutoriel sert a "ajouter un nouvel équipement créer " dans la db pour le rendre utilisable .
sauf erreur , l' option "cyclist type" dans STA_brand sert a définir quel "type" de coureur peu utiliser le matériel .Mais comme toi ,je me pose la question de la possibilité d' attribuer un matériel a un coureur unique .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar abdel44 » 01 Juil 2016, 14:19

astradeus a écrit:
abdel44 a écrit:donc si JE comprends bien le tutoriel, il est possible d'attribuer un équipement à un seul coureur/faire en sorte qu'un seul coureur utilisent l'équipement et pas toute l'équipe??


ce tutoriel sert a "ajouter un nouvel équipement créer " dans la db pour le rendre utilisable .
sauf erreur , l' option "cyclist type" dans STA_brand sert a définir quel "type" de coureur peu utiliser le matériel .Mais comme toi ,je me pose la question de la possibilité d' attribuer un matériel a un coureur unique .

en tout cas si c'est possible, ça pourrait être intéressant en ce qui concerne les champions comme Sagan qui a son vélo champion du monde

Avatar de l’utilisateur
abdel44
Junior
 
Messages: 1264

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar sgdanny » 01 Juil 2016, 20:03

Yes you can assign one specific model of an equipment brand to one rider.

If you want to add this, place the files in the equipment folder and then open your database. Find your teams brand in STA_Brand and open STA_Equipment_Model then search for the brand ID and add another model linking to the equipment files.

Now before going into 3D race, you can assign that one model to 1 rider and he will use that, while other riders will use another model

Avatar de l’utilisateur
sgdanny
Marlou
 
Messages: 25

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar astradeus » 01 Juil 2016, 23:50

sgdanny a écrit:Yes you can assign one specific model of an equipment brand to one rider.

If you want to add this, place the files in the equipment folder and then open your database. Find your teams brand in STA_Brand and open STA_Equipment_Model then search for the brand ID and add another model linking to the equipment files.

Now before going into 3D race, you can assign that one model to 1 rider and he will use that, while other riders will use another model


thank you sgdanny . So in summary, it can give a cyclist a bicycle frame and new wheels unique from the menu before the race 3d,
but not assign a new helmet?

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar sgdanny » 02 Juil 2016, 18:33

Yes Basically

The game randomize glasses/helmets because of Cyanide not coding it in the game. In order to do this, you would have to edit the cdb before each race and that is not fun :)

Avatar de l’utilisateur
sgdanny
Marlou
 
Messages: 25

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar astradeus » 03 Juil 2016, 00:00

sgdanny a écrit:Yes Basically

The game randomize glasses/helmets because of Cyanide not coding it in the game. In order to do this, you would have to edit the cdb before each race and that is not fun :)


thank you for the clarification.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: Ajout d'un equipement au jeu

Messagepar tomboonen65 » 08 Aoû 2016, 07:07

Merci pour le tuto :D

J'ai reussi a rajouter un casque grace a toi :) par contre je n'arrive pas à l'attribuer à l'équipe que je veux :/

Quelqu'un sait comment faire ?


Merci :lol:

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387


76 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nao11 et 1 invité