[FAQ] Foire aux Questions

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Loiloi29 » 24 Juil 2019, 13:54

Bonjour à tous !

J'aimerais mettre ce logo

Image

à la place de celui de l'arrivée de la vuelta

Image

Mais je ne sais pas quel fichier remplacer...

Est-ce-que quelqu'un sais quelle fichier dois-je remplacer s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar liquigas69om » 12 Nov 2019, 13:38

Je voudrais savoir comment on faire pour ajouter un drapeau dans Pcm 2018.
En gros il y a l’equipe Guerciotti - Kiwi Atlántico et je veux leur mettre le drapeau de la Guinée-Bissau

liquigas69om
Débutant
 
Messages: 12

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar bartterror » 24 Jan 2020, 12:34

Bonjour

Voilà je voudrais créer une nationalité le Cambodge est-ce que c'est possible svp

Avatar de l’utilisateur
bartterror
Espoir
 
Messages: 752

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar thebourb0nkid » 27 Mai 2020, 15:18

Salut les gens, je vais me lancer prochainnement dans la création d'un ou deux maillots et je voudrais savoir si vous avez une bonne banque de motif pour photoshop ? Vu que je débute dans le domaine à part le site pour les polices je ne connais rien d'autre :moqueur:

Et vu que vous faites vraiment des super trucs j'aimerais savoir si vous avez un endroit particulier ou récupérer des motifs pour les maillots, sans payer 10 euros pour un motif de nappe de table :p

Et sivous avez un ou deux conseils en général je suis preneur aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Froomeyy » 27 Mai 2020, 15:20

thebourb0nkid a écrit:Salut les gens, je vais me lancer prochainnement dans la création d'un ou deux maillots et je voudrais savoir si vous avez une bonne banque de motif pour photoshop ? Vu que je débute dans le domaine à part le site pour les polices je ne connais rien d'autre :moqueur:

Et vu que vous faites vraiment des super trucs j'aimerais savoir si vous avez un endroit particulier ou récupérer des motifs pour les maillots, sans payer 10 euros pour un motif de nappe de table :p

Et sivous avez un ou deux conseils en général je suis preneur aussi ^^

Je fais mes motifs moi même, ou je les cherches sur google image. C'est certainement la façon la plus simple de trouver de jolis motifs, puisque comme toi j'ai cherché des banques de motifs, mais rien de concluant.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Evil » 27 Mai 2020, 16:33

Y'a ces deux sites, mais il n'y a pas que des motifs, il y a surtout des photos. Mais il me semble que tout est gratuit et libre de droits
https://www.pexels.com/fr-fr/
https://unsplash.com/

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar thebourb0nkid » 28 Mai 2020, 01:21

Bon je viens de faire une première version du maillot Monster, j'aimerais juste avoir votre avis de graphistes expérimentés dans ce domaine, soyez sévères :evil:
Je ne suis pas entièrement satisfait mais c'est une première ébauche.

Image

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Froomeyy » 28 Mai 2020, 07:48

Les coutures sont un peu pixélisées. C'est ce qu'il faut réussir à ne plus faire avec le temps. Côté technique, tu as aussi les sponsors des cuisses qui sont à l'envers, il faut les faire pivoter de 180° chacun (regarde sur d'autres maillots pour bien comprendre).
Sinon personnellement, je trouve que les logos canyon sur les manches sont un peu gros, et d'ailleurs je me demande s'il ne se chevaucheraient pas. Il faudrait certainement les mettre plus petits. Le logo Monster Energy de l'arrière me semble aussi un peu grand. Si tu le met un peu plus petit, il n'aura pas une partie sous les dossards ;)
Dernier petit point, on voit que le logo UCI Pro Team est déformé, par manque de place certainement. Dans ce cas, diminue la taille de tous les logos sur le haut du torse :ok:
C'est un bon maillot pour un début, bien qu'il soit un peu vide !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar thebourb0nkid » 28 Mai 2020, 11:57

Merci Froomeyy pour ton retour, je vais pouvoir travailler pour améliorer tout ça. J'ai pas mal de petits points à travailler pour améliorer l'ensemble.

Pour le côté vide je comptais intégrer davantage de déchirures ou de traces de griffes pour que ça donne mieux, mais je cherche encore de bons psd bien grands. J'avais pensé à rajouter une skyline de montagne, mais après avoir testé le résultat m'a paru décevant.

Pour les coutures j'en suis conscient et honnetement si tu as un conseil je suis preneur, j'ai bien essayé de corriger au pinceau pixel par pixel pour améliorer la chose mais je n'arrive pas à le rattraper. J'ai bossé à partir de la couture Ekoï de Yael, j'ai beau essayer je bloque, il me faudrait un psd bien plus grand mais je ne trouve pas :moqueur:
Modifié en dernier par thebourb0nkid le 28 Mai 2020, 13:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Evil » 28 Mai 2020, 13:07

Le conseil que je pourrais te donner c'est de te baser sur des maillots de tricoteurs expérimentés pour le placement et la taille de tes sponsors (notamment pour ceux sur les côtés du cuissard qui sont beaucoup trop grands et dans le mauvais sens).

Après je te conseille fortement d'utiliser le viewer pour te donner une idée d'à quoi ressemble le maillot dans le jeu, parce que c'est pas forcément évident au début de bien se le visualiser. C'est grâce à ça que tu vas te rendre compte que les logos Monster à l'avant et à l'arrière descendent trop bas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar thebourb0nkid » 28 Mai 2020, 17:08

Merci à vous pour vos conseils les gars ! Et merci Evil pour le cyclist viewer, ça marche super bien :heureux:

J'ai donc tenu compte de vos conseils et j'obtiens ça :

Maillot :
Image


Les aperçus sur le Cyclist Viewer :
Image
Image
Image
Image


C'est correct dans l'ensemble, dites moi ce que vous en pensez, par contre pas moyen d'arriver à lisser les couture pixelisées, dur dur.

Ah aussi j'ai trouvé un petit bug via la célébration "Victoire8" du viewer je ne sais pas si c'est normal :moqueur:
Image

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Gaz » 28 Mai 2020, 17:13

Je pense que tu devrais mettre un contour à ton Hurley sur le cuissard pour qu'on le voit mieux.

Sinon, je pense que tes logos sur le torse sont un peu trop gros. Sinon pas grand chose à ajouter. Continu comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar locktar1989 » 28 Mai 2020, 17:31

Perso, je suis assez impressionné par le motif "ruche", c'est très classe mais je suis pire qu'un amateur, moi j'arrive même pas à faire ça, donc fie toi à l'avis de Gaz, Froomeyy et Evil :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar thebourb0nkid » 02 Juin 2020, 23:55

Bon après avoir écouté vos conseils, je viens vous montrer ma V3. Dites moi si le résultat est dejà plus acceptable :)

Image


Après j'ai diminué l'opacité du fond en alvéole de 5% je ne sais pas si c'est vraiment mieux.

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Froomeyy » 03 Juin 2020, 07:37

C'est beaucoup mieux !
Tu devrais peut-être encore diminuer la taille du logo monster, je pense qu'il est trop gros :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Gaz » 03 Juin 2020, 08:23

Froomeyy a écrit:C'est beaucoup mieux !
Tu devrais peut-être encore diminuer la taille du logo monster, je pense qu'il est trop gros :ok:


Sur l'avant, peut-être pour centrer l'écriture. Sur l'arrière par contre, je trouve pas ça choquant.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar thebourb0nkid » 03 Juin 2020, 10:54

Merci beaucoup les gars !

Froomeyy a écrit:Tu devrais peut-être encore diminuer la taille du logo monster, je pense qu'il est trop gros :ok:


En fait c'est volontaire dans le dos, je voulais un logo très imposant, ça passe pil-poil avec les dossards d'ailleurs j'ai fais le test :heureux:

Gaz a écrit:Sur l'avant, peut-être pour centrer l'écriture. Sur l'arrière par contre, je trouve pas ça choquant.


Sur l'avant je peux réduire un peu et vérifier tout ça!

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar mariusizardlaffitte » 15 Juin 2020, 12:47

Hey comment on fait pour rentrer un vélo dans le.jeu (le blanchi de Jumbo Visma par exemple)

Avatar de l’utilisateur
mariusizardlaffitte
Cyclo du dimanche
 
Messages: 76
Localisation: Dans ta roue

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar Number10 » 22 Oct 2020, 14:05

Sur Paint.net comment fait-on pour recolorer les coutures, autrement qu'en noir ou blanc ?
Par exemple en bleu, rose ou jaune.

Sans que ce soit pixelisé bien sûr.

(J'ai pris la baguette + pot de peinture...mais je ne suis pas hyper satisfait du rendu :? )

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7725

Re: [FAQ] Foire aux Questions

Messagepar CoucouMichel » 22 Oct 2020, 14:13

Number10 a écrit:Sur Paint.net comment fait-on pour recolorer les coutures, autrement qu'en noir ou blanc ?
Par exemple en bleu, rose ou jaune.

Joue avec cette fonctionalité:
Image

Ensuite tu choisis RGB, et perso je déselectionne Bleu et Vert, et met le Rouge en bas à droite, ca te recolorera tes coutures en une couleur (peu importe laquelle, tant que c'est pas blanc ou noir).

Puis tu cliques sur Hue/Saturation:
Image

Joue avec la tirette du haut pour modifier la couleur, celle du milieu pour l'intensité de la couleur, celle du bas pour la luminosité.

Avatar de l’utilisateur
CoucouMichel
Espoir
 
Messages: 757


128 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité