Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar PanachAlaf » 02 Oct 2017, 20:29

LibertySeguros a écrit:Peut etre parce que tu es dans le mod "Default" :question:

Même dans le dossier "common"

Avatar de l’utilisateur
PanachAlaf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119
Localisation: Quelque part à Raymond Kopa

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar AntoLcn16 » 12 Oct 2017, 15:05

Salut, comment on fait pour convertir les logos en tga ?

Avatar de l’utilisateur
AntoLcn16
Cyclo du dimanche
 
Messages: 149

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 12 Oct 2017, 15:41

Tu télécharges paint.net (qui est gratuit). Tu ouvres ton image puis puis l'enregistre sous en format .tga

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Vitus&Gore-Tex » 18 Mai 2018, 17:16

Bonjour, et bravo pour le boulot effectué

J'ai voulu téléchargé les maillots 2018 des équipes pour PCM17, j'ai suivi les tutos mais les maillots ne changent pas in-game, meme en ayant supprimé ceux de départ et renommé les nouveaux à l'identique. :question:
Il faut bien les mettre dans steamapps/common/PCM17/3D/cyclists/cloth/team/... ?
Pour info, je ne joue pas avec la DB par défaut

Avatar de l’utilisateur
Vitus&Gore-Tex
Espoir
 
Messages: 817
Localisation: J'ai vu passer Thierry Marie à vive allure

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 18 Mai 2018, 21:34

Donc il faut tu ailles modifier tes maillots dans les dossiers maillots de la DB que tu utilises :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Vitus&Gore-Tex » 19 Mai 2018, 12:34

LibertySeguros a écrit:Donc il faut tu ailles modifier tes maillots dans les dossiers maillots de la DB que tu utilises :ok:


Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Vitus&Gore-Tex
Espoir
 
Messages: 817
Localisation: J'ai vu passer Thierry Marie à vive allure

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar CavTheBeast » 28 Juil 2018, 17:29

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'intégrer une équipe dans le jeu cependant je ne sais pas ou enregistrer la DB après l'édition avec PCM Fast Editor pour la trouver ensuite In Game. Quand je l'enregistre au même endroit que celle que j'ai modifié, elle n'apparait pas.

A savoir que je modifies une DB du Workshop, la 2018. Je l'ouvre en allant dans C:/ Program Files (x86)/ Steam / ... / Workshop / etc...

Comment faire ? L'enregistrer ailleurs ou alors c'est pas le bon fichier que je modifies ?

CavTheBeast
Débutant
 
Messages: 10

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 29 Juil 2018, 08:55

Copie le fichier Mod qui est dans Document/PCM18/Mod
Renomme le, puis enregeristre ta db sous le nom "OfficialRelease"

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar chris31portugal » 01 Aoû 2018, 12:23

Salut tout le monde!

J'ai une question lorsque j'ai crée une équipe perso dans le mode carrière, je souhaite modifier la marque d'équipements avec laquelle je suis tombé. Je m'explique, je suis avec Discovery Channel et en equipement on m'a donné cadre: KTM, roues: Cole et casque: Suomy.

Dans mon cas, je souhaiterais modifier et être avec trek pour les cadres et bontrager pour les roues et casques. Est-ce possible de modifier cela sur la DB ou via le jeu directement ?!

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
chris31portugal
Chasseur de prime
 
Messages: 442
Localisation: soundcloud.com/user-699692804

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar LibertyS » 03 Aoû 2018, 09:30

Il faut que tu modifier ton .cdb, ça doit etre dans DYN_brand (pas sur de la table a modifier par contre).

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar chris31portugal » 06 Aoû 2018, 11:42

LibertySeguros a écrit:Il faut que tu modifier ton .cdb, ça doit etre dans DYN_brand (pas sur de la table a modifier par contre).

Merci Liberty, je suis allé modifier cette table et voici ce que ça donne dans le jeu:
Ca semble bon mais dès que je lance ils restent avec le revelator et non pas les cadres trek comme je voudrais

Image Image

Avatar de l’utilisateur
chris31portugal
Chasseur de prime
 
Messages: 442
Localisation: soundcloud.com/user-699692804

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar chris31portugal » 06 Aoû 2018, 22:26

Bon bonne nouvelle, j'ai trouvé quelle table il faut modifier dans la cdb. Il s'agit de la "DYN equipment_techno"!!!

Avatar de l’utilisateur
chris31portugal
Chasseur de prime
 
Messages: 442
Localisation: soundcloud.com/user-699692804

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar thebourb0nkid » 12 Avr 2020, 08:26

Bonjour, j'aurais deux petites questions :) Je joue actuellement sur PCM 2019 et sur cet opus je ne trouve pas le fichier "team" dans "Gui" pour aller changer le logo de l'équipe sur mon interface IG savez vous ou l'emplacement se trouve sur cette version ?

Aussi j'ai pris une équipe personnalisé sur laquelle j'ai modifié les designs ( Team Red Bull au lieu de Red Poule) mais IG le sponsor est toujours nommé Red Poule dans les objectifs, il y a moyen de changer ça ?

Merci d'avance les amis

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Gaz » 12 Avr 2020, 09:38

thebourb0nkid a écrit:Bonjour, j'aurais deux petites questions :) Je joue actuellement sur PCM 2019 et sur cet opus je ne trouve pas le fichier "team" dans "Gui" pour aller changer le logo de l'équipe sur mon interface IG savez vous ou l'emplacement se trouve sur cette version ?

Aussi j'ai pris une équipe personnalisé sur laquelle j'ai modifié les designs ( Team Red Bull au lieu de Red Poule) mais IG le sponsor est toujours nommé Red Poule dans les objectifs, il y a moyen de changer ça ?

Merci d'avance les amis


Pour ta première question, je n'ai pas la réponse

Pour la seconde, il faut que tu passes par un éditeur de db pour modifier la table "DYN_sponsors".

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar thebourb0nkid » 12 Avr 2020, 15:56

ça marche ! merci Gaz ! Je vais chercher cet éditeur de base de donnée pour modifier ça :)


Edit, via Fast Editor je dois aller où pour modifier la database ? Sachant que j'ai installé le Workshop "PCM vrais noms"

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar JacouYe » 14 Avr 2020, 14:46

Salut à tous ^^! Petit nostalgique que je suis, je rejoue sur la version 2010.
Je vous fait part d'un petit ennui que je rencontre. Le format du maillot de mon équipe personnalisé (que j'ai modifié, parce que "erk" les maillots des équipes perso de pcm 2010) est bien trop grand : 19.00cm x 13.08 cm.
Je voudrais alors modifier la taille des maillots en 16.05cm x 11.04 cm en conservant le format tga ( ce que je ne parviens pas à faire :diantre: )
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serai grandement reconnaissant :D :angel

Le bon vieux JacouYe vous salue :banana

JacouYe
Débutant
 
Messages: 4

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Gaz » 14 Avr 2020, 14:53

En pixel, ça donne quoi, 455x313 ?
Il faut ouvrir le tga avec paint.net, gimp, photoshop ou un autre logiciel de graphisme. Tu redimensionnes, puis enregistre à nouveau en tga.32bits.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar JacouYe » 14 Avr 2020, 15:13

Gaz a écrit:En pixel, ça donne quoi, 455x313 ?
Il faut ouvrir le tga avec paint.net, gimp, photoshop ou un autre logiciel de graphisme. Tu redimensionnes, puis enregistre à nouveau en tga.32bits.


Je saurai absolument pas te dire quel dimension ça fait en pixels ^^'! Merci du tips en tout cas ^^ !

JacouYe
Débutant
 
Messages: 4

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Pasteiro » 23 Sep 2020, 21:51

Bonjour. Récemment j'ai modifier plusieurs maillots d'equipes existantes (FDJ, AG2R, TREK, BORA, COFIDIS, MOVISTAR, LOTTO SOUDAL, BAHREIN, NTT, SUNWEB et DEUCEUNINCK) par des maillots crées par d'autre personnes mais ils ne s'affiche pas dans le jeu hormis MOVISTAR, BORA et DEUCEUNINCK qui eux s'affichent bien en jeu sinon les autres ça me met un maillot cyanide. Quel qu'un aurai une solution ? Ah et aussi les minismaillots ne s'affichent pas et ça met un carré blanc dans le menu de la carrière et du Pro Cyclist. Quelqu'un aurai une solution à ce deuxième problème ?

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Installer une équipe personnalisée dans le jeu

Messagepar Mr vélo » 26 Sep 2020, 15:03

Pour le 1er, as-tu mis les bonnes lettre par exemple:
_ Ag2r la mondiale c alm, donc le maillot c alm_maillot

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable


60 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité