toto a écrit:Arnomoto a écrit:YaëlT a écrit:J'attend avec impatiente ce casque, il sera difficile de choisir entre le modem aéro et celui la. Sinon j'ai essayer de trouver comment modifier les .nif mais sans résultats concret. Pourrais tu, si tu le veux, expliquer ta démarche pour la création à de casques ect ?
Alors pour pouvoir modifier ou créer ces fichier, il te faut déjà le logiciel 3D (moi j'utilise Blender + quelques plugins), regarder quelques tuto sur la chaine YouTube de Blender afin de connaître les différentes commande du logiciel.
Ensuite il te faudra surtout beaucoup de patience, d'envie et de temps afin de réussir tes projets, car des fois tu rencontreras des problèmes qui vont te bloquer dans ta création et te faire abandonner ou retarder la réalisation.
A mon avis la création/modification des fichiers .nif est quand même assez complexe et voir plus compliqué que les textures (2D) mais cela n'est pas impossible, il faudra juste beaucoup pratiquer car même si je vous explique, il faudra avoir un minimum de pratique poir y arriver (un peu comme tout), et même moi encore aujourd'hui je ne gère vraiment pas tout !!
Hello, super de te revoir ici!!
Pour ma part j'ai utilisé la technique suivante:
- exportation du nif en .obj via nifskope
-transformation du obj via blender
-réimportation du obj dans nifskope
mais là problème, la structure (des couches et des différents modèles ==> Nimode) est complètement cassée... Tu sais d'où ça peut venir?
Salut !!
Alors oui c'est pratiquement la même chose que je fais pour modifier les fichiers .NIF, sauf que moi je les importes directement au format .nif dans Blender > je modifie l'équipement > une fois terminer j'exporte en .obj > j'ouvre un casque du jeu avec NifSkope > j'importe mon fichier .obj. Mon fichier .obj remplace celui du jeu
Après pour ton problème de structure cassée, je ne sais pas d’où cela peut venir.. je suis encore novice dans tout ça malgré tout Si tu as de screens du problèmes je pourrais savoir si j'ai déjà rencontrer ce problème