desport | collab_maillot_réel

Si vous avez des compétences graphiques, c'est l'endroit pour publier tous vos travaux

Modérateur: Animateurs graphs

Re: DeSport - Eesti-Bolt Meeskond

Messagepar Froomeyy » 12 Jan 2021, 08:09

Globalement, le maillot est plutôt propre. La seule chose que je pourrais dire c'est que les sponsors cuisses sont peut-être un peu trop hauts, mais rien de vraiment génant.
En revanche, j'ai du mal avec certains champions :
- sur tous les champions à croix (Danemark, Islande...), le logo n'est que très peu visible et est bien trop gros pour entrer au milieu de la bande. Tu devrais donc diminuer la taille du logo principal afin qu'il soit dans la bande horizontale, et ne déborde pas. Tu pourrais donc mettre le logo en noir par exemple pour le danois, et il serait voyant.
- Même problème pour le Suisse. Le logo est trop gros, la croix est aussi très grosse, donc il y a une superposition. diminue la taille de la croix, descend la un peu, et diminue la taille du logo aussi.
- Sur l'allemand, il est très rare de voir dans ce style tricolore, mais soit. Tu mets les logos en blanc sur le rouge sur le ventre, et en noir sur fond rouge sur la manche. Il faut accorder ton violon, noir ou blanc. Or, le blanc ressort le mieux, donc tu devrais mettre le logo manche en blanc. Pareil sur le lituanien, où c'est jaune ou noir. Polonais aussi, noir ou blanc. On voit clairement que le blanc ressort le mieux, et cette couleur fait partie du logo, donc il faut la prioriser.
- USA et ukraine, le logo noir sur fond bleu est pas très voyant, autant le mettre en blanc.
- Sur les champions à bande (Australie, Republique tchèque..), le logo est à cheval sur les bandes. Tu devrais un peu diminuer sa taille afin qu'il n'y ait plus superposition.

Malgré toutes ces remarques, ça reste du très bon travail :ok:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse

Re: DeSport - Eesti-Bolt Meeskond

Messagepar loik29 » 12 Jan 2021, 17:06

Chava a écrit:J’ai du mal avec les couleurs même si je me doute que ce sont celles du sponsors.
Pour le coup celles du champion estonien me plaisent davantage !
Et ton behance est très sympa, je pense surtout à ton Vespa dernièrement avec la jolie vidéo entre autres :ok:


Effectivement c'est les couleurs de Bolt, et je voulais pour une fois partir sur une base autre que blanche. Mais je suis d'accord avec toi, je préfère le maillot de champion estonien :love:
Merci pour le Behance, content qu'il y ai quelques personnes du forum a aller faire un tour dessus! Je vais sans doute prendre plus mon temps pour sortir mes maillots dans le futur pour faire un plus gros travail sur tous ces à côtés justement :heureux:

Froomeyy a écrit:Globalement, le maillot est plutôt propre. La seule chose que je pourrais dire c'est que les sponsors cuisses sont peut-être un peu trop hauts, mais rien de vraiment génant.
En revanche, j'ai du mal avec certains champions :
- sur tous les champions à croix (Danemark, Islande...), le logo n'est que très peu visible et est bien trop gros pour entrer au milieu de la bande. Tu devrais donc diminuer la taille du logo principal afin qu'il soit dans la bande horizontale, et ne déborde pas. Tu pourrais donc mettre le logo en noir par exemple pour le danois, et il serait voyant.
- Même problème pour le Suisse. Le logo est trop gros, la croix est aussi très grosse, donc il y a une superposition. diminue la taille de la croix, descend la un peu, et diminue la taille du logo aussi.
- Sur l'allemand, il est très rare de voir dans ce style tricolore, mais soit. Tu mets les logos en blanc sur le rouge sur le ventre, et en noir sur fond rouge sur la manche. Il faut accorder ton violon, noir ou blanc. Or, le blanc ressort le mieux, donc tu devrais mettre le logo manche en blanc. Pareil sur le lituanien, où c'est jaune ou noir. Polonais aussi, noir ou blanc. On voit clairement que le blanc ressort le mieux, et cette couleur fait partie du logo, donc il faut la prioriser.
- USA et ukraine, le logo noir sur fond bleu est pas très voyant, autant le mettre en blanc.
- Sur les champions à bande (Australie, Republique tchèque..), le logo est à cheval sur les bandes. Tu devrais un peu diminuer sa taille afin qu'il n'y ait plus superposition.

Malgré toutes ces remarques, ça reste du très bon travail :ok:


Merci pour ton retour Froomeyy! J'avour m'être un peu emmeler les pinceaux sur les CN (notamment le suisse, je voyais pas comment l'intégrer proprement sans modifier de trop le maillot de base), mais je commence à voir comment faire pour avoir une ''routine'' sur ceux ci, d'autant que je viens de finir mon pack de CN ce sera plus simple à l'avenir. Mais j'ai noté tes commentaires pour ne plus faire les mêmes erreurs à l'avenir! Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Eesti-Bolt Meeskond

Messagepar loik29 » 13 Jan 2021, 09:57

En ayant assez de rechercher encore et encore des textures potables pour mes maillots PCM, j'ai décidé de réaliser des pattern en noir et blanc en PDF pour faciliter l'intégration sur photoshop. Je me suis dis que ça pourrais intéresser des grapheurs, donc je vous les partage via le lien suivant : https://www.mediafire.com/folder/2gcfk3 ... _Photoshop
Normalement ces patterns sont duplicables, le seul problème c'est qu'ils sont assez lourd. Il vaut donc mieux les convertir en objet dynamique dés qu'ils sont recadrés à la taille voulue, ça optimise le format. Si vous voyez des textures qui vous manquent et que vous souhaiteriez dans ce format, hésitez pas à m'envoyer vos demandes avec une image, je verrais ce que je peux faire 8)

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Eesti-Bolt Meeskond

Messagepar Mr vélo » 13 Jan 2021, 19:35

Très beau ce maillot, j'aime beaucoup les couleurs noir et vert :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: DeSport - Eesti-Bolt Meeskond

Messagepar loik29 » 20 Jan 2021, 17:56

Team Kubota Saké



Nouveau maillot réalisé avec des sponsors Japonais, que j'ai donc essayé de travailler en verticale pour changer un peu :heureux:
Si vous avez besoin de plus de CN n'hésitez pas à me demander.


Modifié en dernier par loik29 le 16 Juin 2021, 10:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Kubota Saké

Messagepar loik29 » 29 Jan 2021, 18:03

Peugeot-Red Bull




Nouveau maillot inspiré de la collaboration Peugeot/Red Bull lors du Dakar, et avec un travail particulier au niveau des déformations :heureux:

Modifié en dernier par loik29 le 16 Juin 2021, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Le-stef » 29 Jan 2021, 18:42

Waw ils sont beaux. Serait-il possible d'avoir les maillots de leaders par hasard ? D'avance merci

Le-stef
Débutant
 
Messages: 11

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar loik29 » 29 Jan 2021, 19:10

Le-stef a écrit:Waw ils sont beaux. Serait-il possible d'avoir les maillots de leaders par hasard ? D'avance merci


Merci :heureux:
qu'est ce que tu entends par Maillots de Leaders?

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Le-stef » 29 Jan 2021, 19:14

Les maillots des grands tours

Le-stef
Débutant
 
Messages: 11

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar loik29 » 29 Jan 2021, 19:16

Le-stef a écrit:Les maillots des grands tours

Tu as les transferts dans les accessoires qui correspondent aux intégrations pour les maillots de leader justement.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Froomeyy » 29 Jan 2021, 19:28

loik29 a écrit:
Le-stef a écrit:Les maillots des grands tours

Tu as les transferts dans les accessoires qui correspondent aux intégrations pour les maillots de leader justement.

Dans ces demandes, cela signifie avec le cuissard assorti. Par exemple pour le maillot jaune, soit avec un cuissard tout jaune, soit avec juste une bande sur le bas du cuissard, ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar loik29 » 29 Jan 2021, 19:29

D'accord!
Dans ce cas pas de soucis je m'y met!
PAr contre si quelqu'un a le logo Desgranges en bas a gauche du maillot jaune je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Froomeyy » 29 Jan 2021, 20:04

J'ai ça, c'est pas parfait mais ça fait l'affaire.
Tu peux toujours réutiliser ceux de tg/Maddrengen sinon ;) C'est du travail en moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar loik29 » 29 Jan 2021, 21:10

Merci pour le logo et le tuyaux, mais je préfère créer mon template pour m'entrainer ;)

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar loik29 » 30 Jan 2021, 17:38

C'est quelque chose comme ca que tu souhaitais @Le-stef?


Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Mr vélo » 30 Jan 2021, 19:57

Les transferts me semble trop grand, on m'a toujours dit de regarder par rapport à des maillots fait par Evil

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar loik29 » 31 Jan 2021, 10:24

Mr vélo a écrit:Les transferts me semble trop grand, on m'a toujours dit de regarder par rapport à des maillots fait par Evil

J'ai été voir les maillots d'Evil, et il semble que ses maillots de leaders correspondent à des maillots de leader plus anciens. Je suis parti sur la base de ce maillot la :
Image
Pour l'arrière c'est plus difficile de trouver des photos potables, j'y ai été un peu a tâtons mais c'est ce qui me semble le plus homogène avec l'avant.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Melo » 31 Jan 2021, 11:46

ça me semble très bien personnellement :ok: . Joli travail!

Avatar de l’utilisateur
Melo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Mr vélo » 31 Jan 2021, 11:56

Alors parfait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: DeSport - Peugeot-Red Bull

Messagepar Le-stef » 01 Fév 2021, 12:20

loik29 a écrit:C'est quelque chose comme ca que tu souhaitais @Le-stef?



Oui c'est bien sa mais tu serais faire les cuissardes en jaune, vert, blanc et rouge svp?
Et faire la même choses pour les maillots Giro et Vuelta, svp?

D'avance merci,

Le-stef
Débutant
 
Messages: 11


1331 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités