desport | collab_maillot_réel

Si vous avez des compétences graphiques, c'est l'endroit pour publier tous vos travaux

Modérateur: Animateurs graphs

Re: DeSport - Intermarché | Wanty | Gobert | Thormans...

Messagepar El_castrator » 12 Déc 2020, 10:42

je pourrais essayer mais vu que ça fait un mois que je n'ai plus touché à paint et y'a des méchanique que je n'ai jamais utilisée donc je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de potable :diantre:

Avatar de l’utilisateur
El_castrator
Cyclo du dimanche
 
Messages: 65

Re: DeSport - Intermarché | Wanty | Gobert | Thormans...

Messagepar loik29 » 16 Déc 2020, 16:42

Nouveau Kit, qui est une variante du maillot actuel AG2R.
J'ai remplacé la bande bleue par un fondu qui intègre le logo citroën.
J'attends vos retours :roll:
Image
Image

Image
Image
Image


Evil a écrit:Superbe :ok:

Y'a juste un petit problème avec les chaussettes, que tu as oublié de faire sur la vue de face (saur si les jambières passent par dessus)

Effectivement les chaussettes passent dessous, mais elles étaient aussi de la mauvaise couleur :shock:

El_castrator a écrit:je pourrais essayer mais vu que ça fait un mois que je n'ai plus touché à paint et y'a des méchanique que je n'ai jamais utilisée donc je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de potable :diantre:

D'acc pas de soucis :ok:

Petite question pour ceux qui réalisent des maillots PCM. Lorsque vous réalisez les maillots, votre fichier comporte plusieurs références, auxquels sont appliquées des déformations ? Ou bien vous retravaillez les déformations à chaque fois?

Le maillot est disponible au format PCM grace a Mr. vélo, que je remercie au passage : viewtopic.php?p=2286095#p2286095
Modifié en dernier par loik29 le 22 Déc 2020, 18:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605

Re: DeSport - Intermarché | Wanty | Gobert | Thormans...

Messagepar Gaz » 16 Déc 2020, 16:46

On déforme à chaque fois. Perso j'ai une méthode issu d'un vieux tutoriel qui vaut ce qu'elle vaut.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: DeSport - AG2R|Citroen Variante

Messagepar loik29 » 16 Déc 2020, 16:47

D'accord merci, je compte m'y mettre un de ces 4 alors je prends des infos :heureux:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605

Re: DeSport - AG2R|Citroen Variante

Messagepar Mr vélo » 16 Déc 2020, 16:50

Je l'ai déjà commencé grâce à toi, je pense l'avoi terminé samedi, au plus tard dimanche

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: DeSport - AG2R|Citroen Variante

Messagepar loik29 » 21 Déc 2020, 12:41

Adaptation des canettes Brewdog en en maillots Cyclistes :moqueur:
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar rocket_pocket_71 » 21 Déc 2020, 13:05

si seulement le ag2r -citroen était comme ta présentation sa aurait de la geule sur le circuit. :sarcastic:

rocket_pocket_71
Cyclo du dimanche
 
Messages: 56

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar Tilo » 21 Déc 2020, 16:41

Top juste que je trouve encore petit le logo UCI et Enigma

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar slash, enfin presque » 21 Déc 2020, 16:54

Tilo a écrit:Top juste que je trouve encore petit le logo UCI et Enigma

D’accord avec toi. Ça mérite d’être Au moins 2x plus gros!

Sinon on attend toujours tes 1ers maillots pcq!
Te prends pas trop la tête pour les déformations, tu as déjà l’inspiration, la technique s’améliorera avec la pratique ! ;)

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar loik29 » 21 Déc 2020, 17:23

slash, enfin presque a écrit:
Tilo a écrit:Top juste que je trouve encore petit le logo UCI et Enigma

D’accord avec toi. Ça mérite d’être Au moins 2x plus gros!

Sinon on attend toujours tes 1ers maillots pcq!
Te prends pas trop la tête pour les déformations, tu as déjà l’inspiration, la technique s’améliorera avec la pratique ! ;)


Tilo a écrit:Top juste que je trouve encore petit le logo UCI et Enigma


Yes en faite c'est des maillots que j'avais fait en même temps que mes premiers, et dont je n'ai plus le fichier de base. Mais je devais avoir de mauvaises lunettes à l'époque :lol:
Pour les maillots PCM ce sera milieu/fin de semaine je pense faut que je finisse des choses dessus

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar Wings » 21 Déc 2020, 23:50

Un design de drapeau americain sur un maillot Brewdog :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar Mr vélo » 22 Déc 2020, 09:46

J'aurais mit le juici du CN américain en blanc

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar loik29 » 22 Déc 2020, 15:54

Petites questions sur les maillots PCM:
- Quels sont les CN's que vous faites en priorité? Et y a t'il un endroit ou on peut retrouver la liste des différents Championnat nationaux jouables dans le jeu?
- Je viens de voir qu'il y a un blanc et un noir "maxi", que se passe t'il si on à utilisé du blanc et du noir '''pur''? :sarcastic:
- J'ai vu que vous citiez les personnes qui avaient créé les coutures, CN... dans la signature. J'ai des templates de coutures et CN mais je ne sais pas d'où ils viennent, et qui ne sont pas signés, suis-je passible d'en bannissement a vie si je ne cite pas les auteurs exceptionnellement? :| (je suis en train de me recreer mes templates)
- Le format pour les maillots est il en 1200 ou 2400? J'ai l'impression que les deux fonctionnent?

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar Evil » 22 Déc 2020, 16:15

loik29 a écrit:Petites questions sur les maillots PCM:
- Quels sont les CN's que vous faites en priorité? Et y a t'il un endroit ou on peut retrouver la liste des différents Championnat nationaux jouables dans le jeu?
- Je viens de voir qu'il y a un blanc et un noir "maxi", que se passe t'il si on à utilisé du blanc et du noir '''pur''? :sarcastic:
- J'ai vu que vous citiez les personnes qui avaient créé les coutures, CN... dans la signature. J'ai des templates de coutures et CN mais je ne sais pas d'où ils viennent, et qui ne sont pas signés, suis-je passible d'en bannissement a vie si je ne cite pas les auteurs exceptionnellement? :| (je suis en train de me recreer mes templates)
- Le format pour les maillots est il en 1200 ou 2400? J'ai l'impression que les deux fonctionnent?

Dans l'ordre :
- Y'a pas vraiment de règle, généralement la priorité c'est la/les nationalité(s) du/des sponsor(s). Après les nations majeures (France, Belgique, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne...). Mais ça dépend du concept de l'équipe (pas besoin de faire le champion d'Allemagne pour Euskaltel par exemple)
- Pour l'instant ce n'est pas grave, mais ça pourrait avoir des conséquences dans les futurs jeux (je crois que c'est des couleurs qui paraîtrons brulées ou extrêmement sombre)
- Nope, le plus tu cites, mieux c'est, mais y'a pas de règle formelle là-dessus
- 1200x826 dans le jeu, après certains travaillent en 2400x1652 puis redimensionnent en 1200x826 après

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar Petersagan22 » 22 Déc 2020, 16:21

loik29 a écrit:Petites questions sur les maillots PCM:
- Quels sont les CN's que vous faites en priorité? Et y a t'il un endroit ou on peut retrouver la liste des différents Championnat nationaux jouables dans le jeu?

Pour ma part, cela dépend beaucoup de la nationalité de mon sponsor et de ce que j'en fais dans PCM :ok: Ici : viewtopic.php?f=105&t=3059 tu as déjà une bonne liste des nations disponibles :) Si quelqu'un voudrait un CN du Sao-Tomé (qui n'est pas dans PCM), il pourra te le demander
loik29 a écrit: - Je viens de voir qu'il y a un blanc et un noir "maxi", que se passe t'il si on à utilisé du blanc et du noir '''pur''? :sarcastic:

Je ne suis pas sur mais je pense qu’actuellement c'est pas encore un problème et que Cyanide n'a pas mis son modèle a jour. Mais à terme, si je me souviens bien cela sera un effet de surbrillance et d'éclat dans le jeu. Mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié les raisons donc je me trompe peut-être ;)
loik29 a écrit: - Le format pour les maillots est il en 1200 ou 2400? J'ai l'impression que les deux fonctionnent?

Le format est en 1200*826. Mais généralement les tricoteurs utilisent des fichiers plus grands pour mieux gérer les détails et prévoir une adaptation des maillots si le modèle graphique venait à changer

Avatar de l’utilisateur
Petersagan22
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Belgique

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar locktar1989 » 22 Déc 2020, 16:22

Et pour les championnats jouables, ça dépend de la DB. Sur le jeu normal, il y en a un nombre jouable et un autre nombre qui est décerné sans faire la course et des nationalités qui ne sont pas concernées par le maillot. Par contre, sur certaines DB, toutes les nationalités ont un championnat

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar Gaz » 22 Déc 2020, 16:43

Je vais y aller aussi de mes réponses

loik29 a écrit: - Quels sont les CN's que vous faites en priorité? Et y a t'il un endroit ou on peut retrouver la liste des différents Championnat nationaux jouables dans le jeu?


Perso, je fais toujours ou presque la nation du sponsors. Si les gens en veulent plus, ils sauront te demander. Mais pour moi ce n'est pas l'essentiel. A minima, le maillot + transferts suffisent.


loik29 a écrit: - Je viens de voir qu'il y a un blanc et un noir "maxi", que se passe t'il si on à utilisé du blanc et du noir '''pur''? :sarcastic:


De mémoire rien. Comme le dit Evil, l'incidence en jeux n'est pas visible mais c'est une habitude de travail prise. Indirectement, l'avantage de travailler en 30/30/30 pour le noir et 240/240/240 pour le blanc, permet de d'utiliser le blanc et noir purs pour les coutures.


loik29 a écrit: - J'ai vu que vous citiez les personnes qui avaient créé les coutures, CN... dans la signature. J'ai des templates de coutures et CN mais je ne sais pas d'où ils viennent, et qui ne sont pas signés, suis-je passible d'en bannissement a vie si je ne cite pas les auteurs exceptionnellement? :| (je suis en train de me recreer mes templates)


Bannissement non. Mais tu auras des remarques; A la limite, pour les templates et coutures, c'est assez peu fréquent que cela soit créditer. C'est plus la copie qui est peu aprécier, quand tu recopies le maillot d'un autre sans l'indiquer ou, pire, reprend sa création à ton nom. Un peu comme si on avait refait tes maillots sans signaler que tu es le créateur originel et qu'on s'approprie la création. Pas sur que tu apprécies.
Après, juste une mention dans ton message peut suffire.


loik29 a écrit: - Le format pour les maillots est il en 1200 ou 2400? J'ai l'impression que les deux fonctionnent?


Pour apparaitre en jeux, il faut 1200x626. Après, on est nombreux à travailler dans des dimensions plus grandes. Ça permet plus de détail, limiter le risque de pixellisation, et permet de prévenir un futur changement de format de maillot PCM. Si j'avais fait ça, je pouvais convertir facilement tout mon travail d'avant PCM 16, alors qu'aujourd'hui , je dois les agrandir avec la perte de qualité qui va avec.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar loik29 » 22 Déc 2020, 16:50

Merci pour vos retours super rapides et complet!
Passé la deception de voir que le championnat du Sao Tomé n'était pas dans le jeu, je reformule ma question: en faite je voulais connaitre les pays dont les CN sont simulés/jouables sans DB, si cette liste existe. Sinon je vais simuler jusqu'en aout je serais vite renseigné :lol:
En tout cas je note de référencé mes sources et de régler mes blancs/noirs pour mes futurs maillots! Je vais essayer de vous sortir ma première livrée ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar Petersagan22 » 22 Déc 2020, 17:01

loik29 a écrit:Passé la deception de voir que le championnat du Sao Tomé n'était pas dans le jeu, je reformule ma question: en faite je voulais connaitre les pays dont les CN sont simulés/jouables sans DB, si cette liste existe. Sinon je vais simuler jusqu'en aout je serais vite renseigné :lol:

Australie - Espagne - France - Belgique - Pays-Bas - USA - Allemagne - Royaume-Uni - Italie - Danemark - Suisse - Colombie - Russie - Portugal - Pologne - République Tchèque - Ukraine
Je ne pense pas en avoir oublié dans les CNs jouable ;)

Avatar de l’utilisateur
Petersagan22
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Belgique

Re: DeSport - BREWDOG

Messagepar loik29 » 22 Déc 2020, 18:39

Voici donc mon premier kit: le Arkea ''marinière":
Arkea - Samsic

Image

Image

Accessoires :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

CNs



Ce post a été généré par PCM mod


Image
J'ai aussi refait des visuels sur mon behance, que vous pouvez retrouver ici: https://www.behance.net/gallery/1097179 ... antasy-Kit
Image
Image

J'ai hâte d'avoir vos retour sur le format PCM qui, je l'imagine, est trés imparfait. Mais c'est une première :lol:
Modifié en dernier par loik29 le 16 Juin 2021, 10:29, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1605


1332 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités