par Remz » 11 Juil 2024, 20:39
Salut à toutes et tous
Je vous lis depuis longtemps mais je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire, un peu impressionné par la fine expertise de ces lieux.
Mon plus ancien souvenir de cyclisme c'est le Tour 96 que je regardais avec feu mon grand père (Moncassin au sprint, Heulot en jaune, Riis qui écrase tout... On ne savait pas encore pourquoi). En bon gamin fan de Virenque, j'y ai cru lors de la team attaque de Festina sur les routes vers Courchevel en 97... Et puis tout s'est effondré en 98. Mais je me disais que ce serait mieux après. Oui, j'étais naïf.
Le règne d'Armstrong a failli me dégoûter à jamais de ce sport mais j'y ai repris gout avec le tour de la bande de copains d'Europcar en 2011 et, évidemment le duo Bardet Pinot (surtout ce dernier on va pas se mentir). Les Giri de Pinot, les tours de Bardet resteront des moments qui m'ont donné beaucoup d'émotions, plus qu'aucun autre sport, avant le sommet, que dis-je, l'Everest que fut le tour 2019 qui aura été une apothéose dans l'espoir (Saint Etienne, le Tourmalet, Prat d'Albis) et le désespoir (la bordure - putain t'étais où Anthony?- et surtout la fin). J'avais beau avoir été spoilé par certains ici, j'ai immédiatement rage quit le tour.
Sinon j'avais bien aimé certains Giri de l'époque aussi, plus ouverts comme en 2016 avec cette étape incroyable de Scarponi et Nibali ou 2019 avec Carapaz qui bat Roglic.
Depuis je suis toujours, un peu moins (j'ai des enfants), un peu sceptique quand même face aux nouveaux mutants mais bon... On verra ce que donne la nouvelle génération et en tout cas, hate de pouvoir participer à vos débats.
A bientôt !