Présentations

Présentation des membres, accueil des nouveaux inscrits, trombinoscope, carte des membres & Partenariats avec d'autres sites ou forums

Re: Présentations

Messagepar Tro Gro Leon » 11 Avr 2024, 10:14

Merci :ok:

Tro Gro Leon
Cyclo du dimanche

Messagepar Harrys » 15 Avr 2024, 12:10

Bonjour à tous, après plusieurs mois à suivre vos conversations sur l'équipe, je passe le pas!
Histoire de distiler quelques petites infos "off" de l'équipe :heureux:

Harrys
Débutant

Messagepar fr0st » 14 Mai 2024, 19:17

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je m’appelle Anthony j’ai 25ans.
Passionné de cyclisme et de sport de manière général je joue à beaucoup de jeux de simulations notamment PCM depuis 2010.

Aimant la compétition et la simulation, j’organise un petit jeu de simulation sur PCM en ligne sur Twitch réunissant quelques fans de cyclisme.

J’aime bien la vibe forum ça rappelle des souvenirs de jeunesse

fr0st
Débutant

Messagepar Stonerstoner » 14 Mai 2024, 19:32

Bonjour tout le monde

Un passionné de cyclisme se joint pour en savoir plus sur ce sport

salutations :niais:

Stonerstoner
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 21 Mai 2024, 08:06

Bienvenue aux nouveaux !

gospursgo78
Espoir

Messagepar sungold » 01 Juil 2024, 17:07

Bonjour, je vous ai découvert par hasard sur facebook quand un pote a partagé un de vos messages et je me suis inscrite.
Ancienne skieuse nordique je faisais du vélo pour préparer la saison, maintenant je fais l'inverse.
Je m'appelle Lisa surnommé Lili depuis presque toujours mais comme le pseudo était déjà pris j'ai choisi le nom de ma chienne

sungold
Débutant

Messagepar Ianio » 01 Juil 2024, 23:24

Bonsoir,
Je me rends compte que ça fait plusieurs fois que je poste sur ce forum sans m'y être présenté, ce qui n'est pas très correct. Je m'appelle Ian, en cyclisme, je suis un fervent croyant mais pas pratiquant (même plus virtuellement, j'ai arrêté à l'époque de PCM 2006!).
Je suis principalement le cyclisme sur route, parce que c'est ce qui m'a fait vibrer dès gamin et que c'est le plus accessible grand public, mais quand je tombe dessus j'aime beaucoup le cyclo-cross (jamais accroché à la piste par contre).

Je suis plutôt oeucuménique, j'apprécie plein de coureurs et ne déteste aucune équipe, mais mon coeur est à Arkéa, même si le gros travail de quelques uns ici m'a permis de me remettre à suivre un peu les amis basques de la Fundación Euskadi.

Ianio
Débutant

Messagepar Le Pass Open » 01 Juil 2024, 23:53

Bienvenue à vous !

Le Pass Open
Coureur pro

Messagepar Remz » 11 Juil 2024, 20:39

Salut à toutes et tous

Je vous lis depuis longtemps mais je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire, un peu impressionné par la fine expertise de ces lieux.

Mon plus ancien souvenir de cyclisme c'est le Tour 96 que je regardais avec feu mon grand père (Moncassin au sprint, Heulot en jaune, Riis qui écrase tout... On ne savait pas encore pourquoi). En bon gamin fan de Virenque, j'y ai cru lors de la team attaque de Festina sur les routes vers Courchevel en 97... Et puis tout s'est effondré en 98. Mais je me disais que ce serait mieux après. Oui, j'étais naïf.

Le règne d'Armstrong a failli me dégoûter à jamais de ce sport mais j'y ai repris gout avec le tour de la bande de copains d'Europcar en 2011 et, évidemment le duo Bardet Pinot (surtout ce dernier on va pas se mentir). Les Giri de Pinot, les tours de Bardet resteront des moments qui m'ont donné beaucoup d'émotions, plus qu'aucun autre sport, avant le sommet, que dis-je, l'Everest que fut le tour 2019 qui aura été une apothéose dans l'espoir (Saint Etienne, le Tourmalet, Prat d'Albis) et le désespoir (la bordure - putain t'étais où Anthony?- et surtout la fin). J'avais beau avoir été spoilé par certains ici, j'ai immédiatement rage quit le tour.

Sinon j'avais bien aimé certains Giri de l'époque aussi, plus ouverts comme en 2016 avec cette étape incroyable de Scarponi et Nibali ou 2019 avec Carapaz qui bat Roglic.

Depuis je suis toujours, un peu moins (j'ai des enfants), un peu sceptique quand même face aux nouveaux mutants mais bon... On verra ce que donne la nouvelle génération et en tout cas, hate de pouvoir participer à vos débats.

A bientôt !

Remz
Marlou

Messagepar lea et chris » 05 Sep 2024, 22:49

Nouveaux sur ce site on est 2 sur ce compte, Léa et Chris, le feu et la glace
Sportifs à nos heures perdues surtout cyclisme, trail et ski nordique mais non licenciés. C'est plus facile de regarder les autres souffrir que souffrir soit même.
Ma devise: à perdre sans gloire on sombre dans l'oubli. J'aime ceux qui font preuve de panache, pour moi l'absence d'initiative est une tactique de lâche ou de faible. Le sport ne doit pas être de la science mais de l'émotion, il doit se courir avec le coeur avant de se courir avec le cerveau. Ce qui n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Léa est tout l'inverse, pour elle le panache est une marque de faiblesse, seule la victoire compte. Il parait que l'histoire ne retient que les vainqueurs

lea et chris
Débutant

Messagepar bo_bibou69 » 06 Sep 2024, 19:10

Ça fait un mois que je suis inscrit mais je me présente quand même. On me surnomme Bibou la terreur des cyclistes :mrgreen: . Nan je suis juste un jeune lyonnais d'ascendance savoyarde et suisse passionné depuis 2 ans par le cyclisme. Mon dada c'est les parcours et j'aime ma ville :moqueur: .

bo_bibou69
Cyclo du dimanche

Localisation: J'ai recueilli les larmes de Mattéo Vercher pour en faire un élixir

Messagepar Médé33 » 13 Sep 2024, 05:37

Ca casse les couilles ces bots Chat GPT. Bon courage aux modos.

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Le Pass Open » 13 Sep 2024, 08:55

Médé33 a écrit:Ca casse les couilles ces bots Chat GPT. Bon courage aux modos.

Yo la zone, ça boum ici ? J'viens d'créer mon compte parce que l'ambiance a l'air cool. Qu'est-ce que j'dois faire pour qu'ça s'passe bien ici ? J'aime le vélo.

Clairement, merci les modos pour tout le travail visible et invisible que vous faites !

Le Pass Open
Coureur pro

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2024, 09:00

Trop la teuf', tkt, déplacer les messages à 7h30 du mat' en arrivant au boulot, c'est mon kif'

Image

Bad_Neos
Manager

Messagepar nailouj » 13 Sep 2024, 12:51

Un jour ce forum consistera en des échanges entre bots chatGPT et doubles comptes de Fabien081.
Et Fabien081 trouvera le moyen de soutenir que les bots sont ses frères qui vivent sous le même toit que lui :love:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Alexandre7894 » 13 Sep 2024, 12:56

nailouj a écrit:Un jour ce forum consistera en des échanges entre bots chatGPT et doubles comptes de Fabien081.
Et Fabien081 trouvera le moyen de soutenir que les bots sont ses frères qui vivent sous le même toit que lui :love:

:moqueur:

Alexandre7894
Maglia rosa

Messagepar MrDenis » 20 Sep 2024, 06:03

Denis, le cycliste fou qui a décidé de pédaler dans vos vies ! Je suis un vrai mordu de la vitesse et des sentiers, toujours à la recherche de la prochaine montée qui va me faire grimper au ciel (ou au moins jusqu’à la boulangerie du coin, vous voyez ce que je veux dire ? ). Mon vélo et moi, c’est une histoire d’amour. Je l’appelle "La Bête", et croyez-moi, elle n’est pas du genre à faire dans la dentelle ! On parcourt les routes comme des fous, à la recherche de nouvelles aventures et de bonnes bouffes. Que ce soit un trail dans les bois ou une virée en pleine ville, je suis partant !

MrDenis
Débutant

Messagepar Andrea1408 » 22 Sep 2024, 18:42

Bonjour, je m'appelle Laura j'ai 29 ans.
J'ai pris le pseudo Andrea1408 car je suis fan de l'ancien coureur cycliste Andrea Peron depuis que je suis petite et que le 14/08 c'est sa date d'anniversaire.
Sinon je suis également une passionnée du cyclisme depuis mon enfance.

Andrea1408
Débutant

Messagepar Jmboma » 01 Oct 2024, 09:29

Bonjour à tous,
je n’ai pas forcément fait les choses dans l’ordre mais je rattrape le retard en faisant une petite présentation.
J’ai découvert le forum en recherchant les résultats de l’Ultime montée à Lyon, un format de course à élimination. C’est sympa de voir qu’il y a encore des forums qui vivent bien.
Pour ma part, je pédale depuis mes 4 ans. Depuis cet âge, j’ai eu une vie de cyclo touriste classique durant laquelle mon assiduité à la petite reine aura été très irrégulière. A 29 ans où je redécouvre la pratique vélo en enfourchant pour la première fois un vélo carbone que mon père vient d’acheter. Une semaine après j’avais acheté le mien. Déjà coureur et nageur, je décidais alors de me lancer sur le triathlon. Ce sport occupera 10 ans de ma vie avant de faire une mauvaise chute qui m’obligera à renoncer à la natation et de fait au triathlon. Durant mes années de triathlon, j’ai tout de même pas mal bossé le vélo avec des volumes annuels entre 3000 et 12 000 km/an. J’ai participé au Gran Fondo de Milan San Remo en 2013 et à Liège-Bastogne-Liège et au Tour du Mont Blanc en 2015.
A partir de 2017, je me suis recentré sur le vélo et la course à pied pour devenir quasiment exclusivement cycliste à partir de 2020 où j’ai commencé à vraiment borner et franchir la barre des 20 000 km/an. J’ai commencé à refaire de la compétition l’an dernier en participant à la Dromoise et la Bisou. Je continue ponctuellement à faire quelques cyclosportives chaque année mais mon plaisir essentiel c’est de rouler pour voir du paysage et de préférence sur des parcours inédits. Je suis un gros consommateur de la carte d’activité de Strava pour sonder la moindre route que je n’aurais pas empruntée.

Jmboma
Débutant

Messagepar Spad69 » 01 Oct 2024, 11:35

Bienvenue à toi, on est quelques lyonnais dans le coin à rouler ! ;)

Spad69
Maglia rosa

2860 messages
Retourner vers Présentations & Partenariats